changement de processeur sur compaq presario 1600
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

changement de processeur sur compaq presario 1600



  1. #1
    inviteda3fa01d

    changement de processeur sur compaq presario 1600


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de redonner vie à un portable compaq presario 1600
    (changement de DD et d'OS). La ram étant limitée à 192mo et que j'ai mis xp dessus, j'aurais voulu mettre un processeur plus performant mais je ne sais pas quel type et quel puissance choisir. L'actuel est un Intel Celeron à 466 Mhz.
    Merci de me conseiller car le proc est une pièce que je n'est jamais touché dans mes bidouillages et je pourrais utiliser ce pc dans mon travail auprès de jeunes très demandeurs.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : changement de processeur sur compaq presario 1600

    achat d'un OS, d'un disque dur, et un processeur, alors autant acheter un de ces nouveaux mini PC portable 10", 10x plus puissant, plus fiable, plus autonomie....

    si c'est bien un 466MHz, alors ça doit être un Celeron II ou un Celeron III, à l'époque des pentium II et pentium III, alors honetement, oublie l'idée initiale
    laisse le tel qu'il est, et mets y un système exploitation peu gourmande, genre un linux de base

  3. #3
    inviteda3fa01d

    Re : changement de processeur sur compaq presario 1600

    Je ne sais pas utiliser linux (installations de programmes, connection 3g,...). Pour le moment, en tout, l'ordi ne m'a couté que 20€ (15€ de licence xp et 5€ de DD), alors un petit investissement dans un processeur resterait intéressant si tant est que ça puisse augmenté les performances compte tenu de la ram limité à 192mo.
    Donc ma question reste posée. Merci

  4. #4
    g_h

    Re : changement de processeur sur compaq presario 1600

    Citation Envoyé par sanga31 Voir le message
    Je ne sais pas utiliser linux (installations de programmes, connection 3g,...). Pour le moment, en tout, l'ordi ne m'a couté que 20€ (15€ de licence xp et 5€ de DD), alors un petit investissement dans un processeur resterait intéressant si tant est que ça puisse augmenté les performances compte tenu de la ram limité à 192mo.
    Donc ma question reste posée. Merci
    Le celeron dont tu parles se branche très certainement sur du Socket 370, donc si tu veux un processeur plus puissant il te faut rester dans la gamme "socket 370", ce qui implique forcément d'acheter un Pentium III. Déjà,as-tu la possibilité d'en acheter ? Ca doit pas forcément se trouver facilement ces bestioles de nos jours

    En tous cas, j'ai pu faire tourner (encore aujourd'hui après plusieurs années) Windows XP parfaitement sur un vieux PIII 450 MHz avec 128 Mo de RAM. Il "suffit" de savoir faire une install propre, c'est à dire simplement sans lancer automatiquement au démarrage : msn et les 36000 machins que l'on trouve sur 99% des ordinateurs particuliers, et c'est complètement fonctionnel et utilisable (et même pas lent). Donc je ne peux que t'encourager dans ta démarche! C'est un peu du gâchis de constater à quel point les ordis neufs sont pollués, presque lents avec leur installation constructeur sur des processeurs derniers cri et 6 Go de RAM...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : changement de processeur sur compaq presario 1600

    le socket 370 est destiné sur des tours

    comme c'est un PC portable, alors ce sera un autre socket, ici, ce sera du FCPGA
    http://www.elhvb.com/mobokive/edwin/...rio/1600xl.pdf

    avec de la chance, tu pourras installer un Pentium III @600MHz au lieu de ton Celeron (pentium castré) @466MHz
    MAIS RIEN N'EST GARANTI quant à la faisabilité

  7. #6
    g_h

    Re : changement de processeur sur compaq presario 1600

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    le socket 370 est destiné sur des tours
    Oups, quel crétin je fais, l'habitude des fixes !

    En tous cas c'est sur qu'il vaut mieux s'armer de courage, voir ce que supporte ta carte mère, ta RAM et ce que tu peux mettre comme processeur... rien n'est garanti en effet (surtout que bidouiller un portable n'est pas toujours de tout repos)

  8. #7
    inviteda3fa01d

    Re : changement de processeur sur compaq presario 1600

    Merci, pour les infos, avant de me lancer, pensez-vous que le gain en perfo risque d'être intéressant avec un pentium à 600mhz ou insignifiant, ce qui me conduirait à d'autres astuces ?

  9. #8
    inviteb1aa810c

    Re : changement de processeur sur compaq presario 1600

    salut tu peut changer votre micro processeur de socket de la même nombre mais tu dois faire attention sur la FSB de votre CM et la nouvelle micro processeur soit compatible si nom tu risque de perdre ton temps et ainsi votre petit projet

Discussions similaires

  1. compaq presario CQ71-305SF
    Par corde57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2009, 20h11
  2. compaq presario cq50-115NR
    Par cabs dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2008, 15h15
  3. compaq presario 2700 demarre pas
    Par chirvane dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 12h35
  4. probleme de bios sur compaq presario 7220
    Par crespin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2007, 10h05
  5. Carte son sur Compaq Presario 6540FR
    Par invite00c1de56 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2004, 16h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...