blocage pc qui m'énerve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

blocage pc qui m'énerve



  1. #1
    rab3oun

    Unhappy blocage pc qui m'énerve


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon cousin a un PC de bureau qui se bloque après le démarrage d'OS (XP); soit immédiatement, soit en ouvrant quelque applications. j'ai changé le moniteur mais rien, j'ai testé la température de microprocesseur avec everest (bien sur après plusieurs tentations cause du blocage) elle donne 30° ce qui est normale. Aussi j'ai changé la barette mémoire mais rien, j'ai réinitialisé bios par le jumper et rien de tous (le système se bloque aussi en menu bios??). j'ai formaté le DD (SATA) en pensant que peut être un virus est derrière tous ça, mais en installant XP de nouveau l'installation se bloque au niveau de copie des fichiers d'installation, j'ai essayé avec un autre DD mais toujours la même chose????.
    ce problème est ce qu'il vient d'une mise à jours bios?
    SVP aidez moi
    Et merci d'avance

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : blocage pc qui m'énerve

    Tu parles de BIOS, est-ce qu'il y a eut une mise à jour de BIOS de faite ?
    Ca me fait penser à un problème de ram mais tu dis que tu as essayé une autre barrette.
    Tu peux quand même faire un memtest86.
    Tu le télécharges, tu le graves sur un CD, tu bootes à partir de CD et tu laisses faire. Le test est assez long surtout avec beaucoup de ram.

  3. #3
    wizz

    Re : blocage pc qui m'énerve

    bonjour à toi

    Comme on fait du diagnostic, alors ce serait bien pour nous de connaitre un peu plus:
    1) les caractéristiques de ce PC, c'est à dire sa marque (acer, dell, etc...) ainsi que sa référence exacte (inspiron 1234, etc...). Si PC monté, alors les caractéristiques des composants (carte mère, mémoire, nombre de barette, référence des barettes, etc...)

    2) qu'est ce que ton cousin a foutu sur ce PC
    c'est à dire le problème est venu soudainement, sans qu'il ait fait quoique ce soit?
    Ou il a fait des choses, et le bordel est arrivé par la suite?
    Ou ce problème est arrivé quelques fois avant, et devient un blocage permanent aujourd'hui?
    Ou il y a eu d'autres problèmes avec ce PC, genre il a rebooté tout seul plusieurs fois l'année dernière, il ramait, etc...

Discussions similaires

  1. collimachin qui m'enerve
    Par blobxxx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2008, 13h54
  2. [Blanc] tambour qui tourne plus à cause d'un blocage!
    Par invite6e67b38d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.