CHKDSK sur disque externe USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CHKDSK sur disque externe USB



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    CHKDSK sur disque externe USB


    ------

    Bonjour.

    Je n'ai pas tenté l'expérience, mais je pense qu'il est impossible de faire un CHKDSK sur un disque externe USB. En effet ce contrôle est fait au redémarrage alors que les pilotes ne sont pas encore chargés. Quelqu'un peut-il confirmer, et si c'est vrai quelle est la solution ? Bien entendu je parle de Windows XP ou 2000.

    Merci.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : CHKDSK sur disque externe USB

    aussi surprenant que cela puisse paraitre, mon balladeur archos USB subit un scandisk (il est en fat32, donc pas de chkdsk) au démarrage de XP (après extinction brutale évidemment). Ce qui signifie que les pilotes USB sont bien chargés quelque part à ce stade du démarrage... ou alors c'est un support matériel grace à la carte mère (boot sur périphérique usb possible). cependant il me semble que ça arrivait déjà sur ma vieille brouette (athlon 800) il y a quelques mois, avant que je change... alors matériel ou logiciel? en tout cas ça marche!

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : CHKDSK sur disque externe USB

    Finalement je viens de faire un essai avec un disque ayant 2 partitions. Si la partition ne contient que des données elle est contrôlée immédiatement sans redémarrer l'ordinateur. Si elle contient un programme (la 2ème partition comportait en effet un gros programme qui avait été mis là par ne pas encombrer de disque C: un peu trop plein) on est averti que la vérification sera faite au redémarrage. Mais quand on redémarre, la partition n'est pas vue au moment où la vérification devrait intervenir, comme je m'y attendais, et le disque n'est pas vérifié.
    PS : suite à un précédent message, je précise que si on passe par la ligne de commande, c'est toujours CHKDSK. Il n'y a aucun programme qui s'appelle scandisk.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Disque dur externe sur routeur
    Par invite2e57665b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2007, 19h16
  2. module usb sans fil sur disque dur externe
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 11h58
  3. Pour sauvegarder image disque sur disque externe
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 19h17
  4. virus sur disque dur externe
    Par philp dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2006, 11h39
  5. Chkdsk plantage disque
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/08/2004, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.