Compatibilité de ram
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Compatibilité de ram



  1. #1
    maverick89

    Compatibilité de ram


    ------

    Bonsoir a tous. J'ai envie de booster un peu mon pc en y ajoutant de la ram. La ram présente est constituée de 2 barettes de ddr2 pc5300 à 333 mhz

    Sur les site marchands je vois de la 800 ou de la 667 mhz. Est ce qu'elle va se cadencer toute seule ou bien faut t'il imperativement de la pc5300 333 mhz

    Merci d'avance

    Olivier

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Compatibilité de ram

    bonjour, vous pouvez mettre de la 667 ou 800 , elle tournera a la vitesse de la mémoire la plus lente installée sur le pc

  3. #3
    wizz

    Re : Compatibilité de ram

    ....avant de rajouter, il faudrait vérifier quels sont les restrictions de ton PC (quantité max, etc...)

  4. #4
    maverick89

    Re : Compatibilité de ram

    merci beaucoup a tous les 2

    J'ai une carte mere qui dispose encore de 2 ports donc ca ira

    Olivier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Compatibilité de ram

    ce n'est pas parce qu'il y a 4 emplacements que tu pourras y mettre 4 barettes...
    et si c'était possible, il se pourrait qu'il y ait des conditions à remplir pour pouvoir y mettre 4 barettes

    donc avnt d'acheter, il vaut mieux vérifier sur le site constructeur de ton PC (si marque) ou de la carte mère (si PC assemblé)

  7. #6
    invitea552d9a8

    Re : Compatibilité de ram

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ce n'est pas parce qu'il y a 4 emplacements que tu pourras y mettre 4 barettes...
    et si c'était possible, il se pourrait qu'il y ait des conditions à remplir pour pouvoir y mettre 4 barettes

    donc avnt d'acheter, il vaut mieux vérifier sur le site constructeur de ton PC (si marque) ou de la carte mère (si PC assemblé)

    Je rejoins Wizz, regarde aussi la quantité max que peut supporter la carte maman.

    cdlmt,

  8. #7
    eric mag

    Re : Compatibilité de ram

    et regarde aussi l'agencement en fonction des barettes mémoire.

    certaines cartes mères à 4 supports ram ne peuvent avoir tous les emplacements remplis que s'il y a les 4 barettes strictement identiques.

    d'autres cartes désactivent un port ou changent la fréquence pour une plus faible si 1 des barettes n'est pas identique aux autres.

    tout ca, c'est marqué dans la doc.

Discussions similaires

  1. Compatibilité des RAM
    Par alaink dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2009, 00h03
  2. Compatibilité RAM
    Par Roots-Rock-Reggae dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2008, 18h15
  3. compatibilite de barrettes ram
    Par invitee0f26e52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 17h28
  4. compatibilité ram
    Par invite97559f4a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2007, 20h40
  5. Compatibilité de RAM
    Par invite7e2ab756 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2006, 13h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...