Remplacement et comptatibilité CG nVidia 8600M GT MXM-II
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remplacement et comptatibilité CG nVidia 8600M GT MXM-II



  1. #1
    invitee1add459

    Remplacement et comptatibilité CG nVidia 8600M GT MXM-II


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en possession d'un ASUS F8SV avec une carte graphique nVidia GeForce 8600M GT 256Mo.
    Suite aux problèmes de surchauffes connus avec ce modèle de carte graphique, cette dernière a rendu l'âme. J'ai donc décidé de la remplacer par une équivalente. Après plusieurs recherches de compatibilité, j'ai acheté une ATI Radeon HD 3650 512MB M86 MXM-II. Mais cette nouvelle carte ne rentre pas dans le socket MXM-II de la carte mère. J'ai du passé a côté de quelque chose, les deux cartes sont bien MXM-II mais n'ont pas les mêmes dimensions et les broches sont inversées... Malheureusement, Internet recense peu d'informations sur le modèle de mon ASUS et les numéros de séries nVidia ne parlent pas. Quelqu'un pourrait m'aider a trouver un modèle compatible?

    nVidia GeForce 8600M GT 256Mo
    ####### Images supprimées

    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 29/11/2010 à 08h52.

  2. #2
    invitee1add459

    Re : Remplacement et comptatibilité CG nVidia 8600M GT MXM-II

    mise à jour des images
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    wizz

    Re : Remplacement et comptatibilité CG nVidia 8600M GT MXM-II

    ce sont bien 2 cartes MXM-II, et si tu observes bien, ce sont bien le même nombre de connecteurs, de même longueur, etc...

    Mais la comparaison, la compatibilité "théorique" s'arrête là.
    Parce que contrairement à une carte mère ATX où chaque emplacement des ports d'extension est standardisée, dans le monde portable, c'est chacun pour soi, chacun sa façon d'organiser ce qu'il y a à l'intérieur du PC portable. Bref, pour des raisons d'organisation interne, on peut dire que chaque composant est spécifique à chaque marque, voire même spécifique par rapport à une gamme d'une même marque.

    A cause de l'organisation, sur ton portable, Asus a choisi de positionner la puce graphique sur cette face (notamment à cause du circuit de refroidissement et de l'encombrement). Et sur l'autre carte graphique, l'autre constructeur a choisi de positionner la puce sur l'autre face.

    Idem, certains constructeurs pourraient dimensionner la longueur de leur carte à Xmm...et d'autres un peu plus long, tout comme sur les cartes graphiques des tours. Sauf qu'on a de l'espace dans une tour...et pas du tout dans un portable où seule la carte graphique qui a été conçue pour ce PC portable pourra aller à l'intérieur.

    Si tu veux une carte graphique compatible, alors le seul endroit à aller, c'est le SAV d'Asus. Tu n'as aucune autre possibilité

  4. #4
    invitee1add459

    Re : Remplacement et comptatibilité CG nVidia 8600M GT MXM-II

    Merci pour ta réponse nette et précise.

    Cependant, peut-il exister des cartes graphiques nVidia compatibles avec mon modèle?
    Le problème avec le SAV, c'est qu'on mon ordinateur n'est plus sous garantie et que la réparation risque de couter très cher (composant + technicien). Puis-je juste acheter la carte auprès d'Asus ou d'autre site indépendamment?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Remplacement et comptatibilité CG nVidia 8600M GT MXM-II

    la tienne
    http://forums.futura-sciences.com/at...-dsc0832coejpg

    une autre "similaire"
    http://www.justop.com/catalog/video-...?sef_rewrite=1

    déjà, tu vois que c'est à l'envers...
    ensuite (à supposer que c'est à l'endroit), le fait que ta carte possède un vide dans le coin en haut à droite signifie qu'il y a quelque chose dans le PC qui prend cette place. Et donc même une autre 8600MGT est bien du bon côté, encore faudrait il que cette carte possède cet espace vide aussi (sinon ça ne peut pas entrer)

    bref, à 99%, ça se passe par....SAV Asus

    ps: éventuellement, certains sites précisent les modèles portables compatibles, comme celui dont j'ai cité

Discussions similaires

  1. nvidia
    Par invite5411484d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 15h57
  2. Nvidia Cuda en C ou C++
    Par delphi_jb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2008, 09h51
  3. C.G Nvidia
    Par invite65f68669 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2007, 19h18
  4. ATI ou Nvidia
    Par invited8a05a7b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2007, 01h58
  5. comptatibilité chargeur appareil
    Par invite04c4fc21 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2007, 16h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...