problème de connexion hdmi pc via tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

problème de connexion hdmi pc via tv



  1. #1
    invitea16cd1fd

    problème de connexion hdmi pc via tv


    ------

    Salut

    Je dispose d'un pc acer aspire 5935G(windows 7) et d'une TV Samsung LA40C530F1RXSV, qu'une fois connecté par HDMI, affiche suivant sur la Tv: "aucun signal, vérifiez l'alimentation du périphérique connecté et connection des câbles ou vérifiez sélection source" . par ailleurs ,lorsque je connecte la Tv un autre PC de marque Toshiba, RAS, j'ai les images et le son sur la Télé. que dois je faire ?

    Merci de me répondre urgemment,

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : problème de connection hdmi pc via tv

    Bonjour,

    Il n'y aurait pas une combinaison de touches Fn + F? pour activer l'affichage externe ? Bien regarder les pictogrammes sur le clavier ou lire la notice...

  3. #3
    invitea16cd1fd

    Re : problème de connection hdmi pc via tv

    après vérification, je ne crois pas qu'il doit y avoir cette combinaison, je n'ai pas ce problème lorsque je connecte mon second PC de marque toshiba, le problème se trouve au niveau de mon pc Acer

  4. #4
    trebor

    Re : problème de connection hdmi pc via tv

    Bonsoir,
    J'ai également un pc portable acer, je viens de le brancher à ma TV Phi....ps écran plat, j'ai dû rentrer dans le menu du TV afin de l'installer le pc sur une des 3 prises proposées dans le menu du TV.

    Une fois la prise hdmi sélectionnée et le pc installé, c'est nickel , ma femme a déjà peur que je ne monopolise la TV pour le pc, 94 cm d'écran c'est génial l'image est super net, claire et forcément géante.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea16cd1fd

    Re : problème de connection hdmi pc via tv

    malheureusement, ton astuce ne marche dans mon cas, dans le menu Tv, il est fait mention de régler la fréquence et la résolution de sortie de mon pc, ce que je n'arrive pas à faire. La résolution optimal de la TV est 1920x1080@60hz tandis cedlui du PC est de 1366X768. Que faire dans ce cas?

  7. #6
    trebor

    Re : problème de connection hdmi pc via tv

    Bonsoir,
    Mon pc fait 1280x768 et la TV 1920x1080 Full HD 100 Hz et ça fonctionne nickel, sauf que je ne suis pas vraiment en plein écran, il reste un petit bord noir autour de l'image.

    Fait un clic droit sur le bureau et clic sur résolution d'écran, orientation paysage, je peux même aller jusque 1280x800 et dans les paramètres avancés je suis en 60 hertz et 32 bits en vrais couleurs, carte vidéo ATI - Radeon HD 3650.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    trebor

    Re : problème de connection hdmi pc via tv

    A tout hasard essaie la combinaison des touches Fn + F5 ou F6.
    Et essaie une autre prise de sortie hdmi de ton pc et d'entrée du TV
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    trebor

    Re : problème de connexion hdmi pc via tv

    Bonsoir à tous,
    Une info supplémentaire, je remarque que je ne sais pas modifier la résolution d'affichage du pc lorsqu'il est relié à la TV, seul 1280x720 est possible pour mon écran de 94 cm.
    A mon avis il faut probablement que la carte graphique du pc puisse être ajustée pour la résolution de l'écran de la TV.

    Si vous avez une solution pour yelvis5 ainsi que pour me permettre d'avoir un affichage en plein écran.
    Merci d'avance et à suivre.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    invitea16cd1fd

    Re : problème de connexion hdmi pc via tv

    salut à tous,

    j'ai finis pas résoudre mon problème de connection hdmi pc Acer aspire 5935G via TV, en paramétrant la fonction "Display Mode" sur "Discrete graphics" dans le Bios .

    Merci à tous, pour vos immenses effort.

    " La connaissance donne le pouvoir, mais la force de caractère entraîne le respct" Lee Xiao Long alis Bruce Lee

  11. #10
    trebor

    Re : problème de connexion hdmi pc via tv

    Merci pour le retour de la solution
    Quelle est la marque et comment es-tu rentré dans le Bios ?

    Cela pourra servir à d'autres qui auraient le même problème.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    invitea16cd1fd

    Re : problème de connexion hdmi pc via tv

    En fait le bios n'est rien d'autre que le set up de la machine, c'est la mémoire(cerveau) la machine. C'est dans le bios que sont stockés tous les informations relatives à la carte mère, carte graphique, toutes les données relatives au bon fonctionnement de la machine. Il diffère d'une machine à une autre. En général pour y avoir accès c'est lors du démarrage du PC soit en appuyant sur F2 ou supr+Fn(voir notice du PC)

  13. #12
    invite1967d009

    Re : problème de connexion hdmi pc via tv

    bonjours je voudrais connecter mon pc a ma télé avec un cable hdmi mais un coup brancher j'ai pas de son ni d'image sur la télé.comment faire?

  14. #13
    trebor

    Re : problème de connexion hdmi pc via tv

    Bonsoir,
    Il faut rentrer dans le menu du TV et choisir ou installer le pc.
    Moi c'est ce que j'ai dû réaliser.

    Donne la marque du TV et le type ainsi que pour le pc et l'OS afin que tu puisses avoir de l'aide.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    invite1967d009

    Re : problème de connexion hdmi pc via tv

    tv: samsung pc:parkard bell
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/12/2010 à 19h03.

Discussions similaires

  1. probléme de son PC/TV par HDMI
    Par invite0dfd05ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/04/2012, 14h28
  2. a l'aide connexion Tv LCD via HDMI de mon PC
    Par invite53cbf959 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2010, 15h35
  3. HP dv7 problème HDMI
    Par invite0b985a93 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2010, 17h23
  4. problème connexion pc / tv HDMI
    Par invited5541ce8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2009, 22h27
  5. [Brun] connexion hdmi plasma/home cinema
    Par invitee22d9ed8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 06h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...