Ordinateur portable ne veut pas s'allumer, que faire ?????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ordinateur portable ne veut pas s'allumer, que faire ?????



  1. #1
    ayamme

    Unhappy Ordinateur portable ne veut pas s'allumer, que faire ?????


    ------

    Bonjour à tous
    Il y a quelques jours j'utilisai mon PC portable quand soudain il s'est "planté" : ni souris ni clavier ne répondait !
    Je l'ai laissé tranquille un moment mais toujours rien alors je l'ai fermé (en abaissant l'écran sur le clavier), il ne s'est même pas mis en veille
    J'ai donc enlevé la batterie au dos, attendu un instant puis l'ai remise et j'ai appuyé sur le bouton ON : RIEN à part la petite lumière bleue qui s'allume, RIEN
    J'ai débranché le câble d'alimentation et je l'ai laissé se déchargé il s'est mis à hurler pendant un bon moment jusqu'à enfin s'éteindre tous seul et toujours RIEN
    C'est un outils de travail, et j'ai plein de données importantes dessus, quelqu'un peut-il m'aider ????????????????
    :

    -----
    Dernière modification par JPL ; 24/01/2011 à 16h30.

  2. #2
    eric mag

    Re : Ordinateur portable ne veut pas s'allumer, que faire ?????

    en cas de plantage net d'un portable, la 1ère chose à faire est de voir s'il se charge (éteint).

    ensuite vérifier la ram.
    s'il y a 2 barrettes, essayer d'allumer avec 1 seule, puis avec l'autre.

    sachant que le problème peut aussi provenir d'une surchauffe, penser aussi à souffler un coup dans l'ouïe de ventilation du processeur, voir s'il y a de la poussière qui sort.

    s'il ne se passe toujours rien, et qu'il faut récupérer les données (qui AURAIENT dû être sauvegardées), mettre le disque dur dans un autre portable qui fonctionne avant d'essayer d'aller plus loin, booter sur un CD live (linux est parfait pour ca), et sauver les meubles.

  3. #3
    ayamme

    Re : Ordinateur portable ne veut pas s'allumer, que faire ?????

    Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    en cas de plantage net d'un portable, la 1ère chose à faire est de voir s'il se charge (éteint).
    Je pense que l'ordi se "charge" car quand je branche le cordon d'alime les deux lumières bleues s'allument .

    ensuite vérifier la ram.
    s'il y a 2 barrettes, essayer d'allumer avec 1 seule, puis avec l'autre.
    Je n'ai jamais ouvert d'ordi portable, où touve t-on la RAM ?

    ... souffler un coup dans l'ouïe de ventilation du processeur, voir s'il y a de la poussière qui sort.
    J'ai soufflé et rien vu sortir !
    ...les données (qui AURAIENT dû être sauvegardées)
    ben, euh ben j'ai pas sauvegardé,
    booter sur un CD live (linux est parfait pour ca), et sauver les meubles.
    Où trouve t-on ce cd live pour booter ????
    Merci de votre aide

  4. #4
    ayamme

    Re : Ordinateur portable ne veut pas s'allumer, que faire ?????

    re bonsoir à tous
    quand j'appuie sur le bouton ON, le voyant s'allume mais pas de bruit de ventilo ou autre, par contre la trappe du cd peut s'ouvrir et se refermer et sa petite lumière s'allume.
    Question : si j'enlève la ram, quels sont les risques pour mes données ???
    Merci de votre aide


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aure58000

    Re : Ordinateur portable ne veut pas s'allumer, que faire ?????

    Question : si j'enlève la ram, quels sont les risques pour mes données ???
    Aucun

    Ta priorité semble être tes données. Enlève ton disque dur (petit trappe en dessous l'ordi et essaye avec un autre portable ou un adaptateur usb-SATA de récupérer tes données.

    J'ai donc enlevé la batterie au dos, attendu un instant puis l'ai remise et j'ai appuyé sur le bouton ON : RIEN à part la petite lumière bleue qui s'allume,
    Quand t'appuye sur le bouton pour l'allumer, ton ventilo tourne ou pas? ton écran reste t-il noir?

  7. #6
    invite75692e56

    Re : Ordinateur portable ne veut pas s'allumer, que faire ?????

    Salut, moi aussi j'ai le même problème avec mon sony vaio. Au début il s'éteignait tout seul puis pendant 2 heure, je ne pouvais plus le rallumer, et seulement après, c'était possible. Mais maintenant, il ne veut tout simplement plus du tout se rallumer !!! Je l'ai acheté sur ebay en plus donc niveau garantie je suis un peu dans le pétrin ! Ca coûte cher en plus les vaio http://www.twenga.fr/dir-Informatiqu...rtable-0236818 http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC-EB...r/a2807810/w-4 et j'ai plus beaucoup d'économies moi !!!
    Y'a pas une solution pour qu'il remarche ? formatage ? liquide magique ?

  8. #7
    ayamme

    Question Re : Ordinateur portable ne veut pas s'allumer, que faire ?????

    bonjour, à tous,
    et merci pour vos réponses
    aure58000, comme je l'ai dit précédement, quand j'appuie sur le bouton ON, la lumière ON s'allume, puis la "petite boite ronde" s'allume une fraction de seconde, clignote 2 fois puis s'éteint , ya des vibrations côté CD, quelques secondes puis PLUS RIEN
    ...Enlève ton disque dur (petit trappe en dessous l'ordi et essaye avec un autre portable ou un adaptateur usb-SATA de récupérer tes données.
    Dommage, je n'ai pas un autre ordi portable, mais un "de table" et je ne sais pas ce qu'est un adaptateur usb-SATA
    booter sur un CD live
    c'est quoi ce CD, est-ce que en le mettant ça ne va pas formater ???
    Au fait, c'est un TOSHIBA SATELLITE qui fonctionne avec VISTA

    Merci de votre aide

  9. #8
    ayamme

    Re : Ordinateur portable ne veut pas s'allumer, que faire ?????

    bonjour à tous,
    ALLO, ya personne ?

  10. #9
    eric mag

    Re : Ordinateur portable ne veut pas s'allumer, que faire ?????

    si, y'a du monde... qui bosse!

    un CD live facile à utiliser: une fois téléchargé, graver le CD

    ensuite, tenter un démarrage (en espérant que le portable boote sur le CD, sinon ca va se compliquer), et si ca démarre, sélectionner "essayer" (pas d'installation, on peut seulement lire ce qu'il y a sur le disque dur).

    si tu arrive à ce point, ton portable fonctionne, c'est vista le problème.
    si tu ne passe pas l'étape démarrage, pas d'autre solution simple qu'enlever le disque dur pour le mettre sur un autre portable et récupérer les données.

    si tu patauge, ne fais pas de manip hasardeuse, trouve quelqu'un qui sait faire, sinon tu peux dire adieu à tes données (et sans doute le reste aussi).

  11. #10
    ayamme

    Re : Ordinateur portable ne veut pas s'allumer, que faire ?????

    bonjour à tous
    merci eric mag pour ta réponse, mais tu me fais peur !
    je crois que je vais télécharger le fichier dont tu m'as donné l'adresse et ensuite je le met dans la trappe cd et on verra bien sinon je contacterai le technicien
    merci et bonne soirée

  12. #11
    wizz

    Re : Ordinateur portable ne veut pas s'allumer, que faire ?????

    Etant donné que le PC est planté, avec des données très importants, et que tu n'as pas fait de sauvegardes, et que tu ne maitrises pas bien l'informatique, alors il faudra limiter les dégats avec ton PC (et ses données)

    -soit tu confies à un professionnel, en lui expliquant qu'il y a des données très importants dessus et que tu n'as pas fait des sauvegardes, etc...

    Dans tous les autres cas (par toi même ou avec un pote qui s'y connaitrait un peu), il faut commencer par mettre le disque dur à l'abri. De toute façon, l'absence d'un disque dur ne devrait pas empêcher un PC de démarrer (et dont le message disque absent sera indiqué en temps utile)

    -soit tu trouves un PC fixe, pas une antiquité. A l'intérieur, il y aura donc des connecteurs sata. Ce sont les même pour les disques 3.5" ou pour les 2.5" (pc portable)
    Ainsi, windows le reconnaitre, tu auras accès à ce disque dur, s'il est encore fonctionnel, et de pouvoir travailler, récupérer ces données. Tu verras un disque D, et/ou E, et/ou F...

    -soit tu achètes un boitier externe USB vide pour des disques 2.5" sata, qui coute dans les 10-15€. Tu y branches le DD de ton pc portable, et ça se comportera comme tout disque dur externe usb
    http://www.surcouf.com/Catalogue/Lis...2726#ListeNum2
    Ce ne sera pas de l'argent gaspillé pour la suite.
    Soit le pc rortable est définitivement HS, et que son DD est fonctionnel, alors te voilà en possession d'un disque dur externe USB, que tu serviras pour sauvegarer tes données de ton futur pc
    Soit le pc portable se remet à fonctionner plus tard, et qu'il faut remettre son disque dur, alors il te suffira d'acheter un DD 2.5" sata nu, et de l'installer dans ce boitier, et qui te fera donc un...disque dur externe USB, que tu serviras pour sauvegarder tes données de ton pc actuel


    Un PC, du matos, ça se rachète. Les données, une fois que c'est perdu, alors c'ets perdu. Concentre toi sur la récupération des données

  13. #12
    ayamme

    Re : Ordinateur portable ne veut pas s'allumer, que faire ?????

    bonjour,
    merci de ta réponse, je crois en effet qu'il serait plus sage de faire appel à un pro car j'ai peur d’aggraver la situation
    je vous tiens au courant
    a ++

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv thomson scenium qui veut plus s'allumer
    Par invite25b14f93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2010, 14h29
  2. ordinateur qui ne veut pas s'arréter
    Par invite4cbdf0c3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2010, 00h10
  3. Mon ordinateur ne veut pas se lancer
    Par invite47728a45 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/04/2009, 01h01
  4. Plaque au gaz qui ne veut plus s'allumer
    Par potter75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2006, 16h21
  5. Pc sous millenium ne veut plus s'allumer
    Par marc.suisse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2006, 23h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.