tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tv



  1. #1
    invitea5d4c8d6

    tv


    ------

    bonjour,

    je voudrais pouvoir regarder la tv sur mon ordinateur

    _est ce que je suis obligé d'acheter une carte tuner tv?
    _ou est ce qu'il y a quelque chose de - cher?

    _sinon comment on installe cette carte?

    _et est ce que je pourrais regarder la tv anglaise (étant donné que je suis en angleterre) + la tv française?
    _après pour choisir la carte on fait comment?:
    si on veut beaucoup de programmes c'est plus cher?
    si on veut pouvoir faire autre chose que regarder la tv (enregistrer,...et quoi d'autre?) c'est + cher?
    est ce qu'on peut choisir une émission à la carte cad pas forcément ce qui passe en direct?

    voila çà fait beaucoup de question d'un coup mais comme j'y connait rien et que je suis assez pressé d'avoir la tv....

    au fait si çà à une importance pour le choix de la carte, j'ai comme ordi:
    "IMEDIA 4083
    AMD Athlon XP 3000 +
    512 MB RAM
    Disque dur 80 Go 7200 rpm
    Modem : 56 kbps
    DVD+/- RW (Multi-Standard)
    Vidéo intégrée"
    (pour moi c'est du chinois, alors si quelqu'un veut bien m'expliquer qlq trucs qu'il ne s'en prive pas...)
    et l'écran:
    proview à 17 pouces que j'ai acheter récemment à 199 euros...
    je peux retrouver le références si c'est important.


    merci.

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : tv

    au niveau de ta configuration, il n'y a pas de probleme.

    Pour avoir la tele, il te faut obligatoirement avoir une carte tele a moins de passer par internet mais ce n'est pas terrible, et il faut un gros debit.

    Il est possible d'utiliser la carte dans different pays a condition que ta carte prend plusieur standard TV (c'est le cas de la majorite des cartes) il faudrat bien sur refaire les reglages lorsque tu changfera de pays mais ca prend a peine 5 min.

    Tu ne peux que regarder la television en direct etant donne que ca marche comme une tele, d'ailleur il te faut une antenne.

    Concernant l'enregistrement c'est possible sur disque dur ou directement sur Cd, tu peux meme programmer comme un magnetoscope et eteindre l'ordi automatiquement apres l'enregistrement.
    Sur certain modele tu as egalement le teletexte.
    Tu as aussi la possibilite de brancher ton magnetoscope dessus et d'enregistrer tes anciennes cassette VHSS sur ton ordi.

    Concernant les prix, ceux ci ne sont pas tres eleve par raport a une tele.
    Je possede une leadtek winfast TV 2000Xp, j'en suis content, j'ai paye 52€, elle possede egalement la radio, le teletexte, une fonction permetant de mettre une emission en direct en pausse pour toi aller au toilette par exemple, elle prend en charge pas mal de format.

  3. #3
    tethys

    Re : tv

    concernant le montage, c'est tres simple, tu ouvre l'ordi et tu encoches la carte dans un emplacement PCI, pas d'erreur possible car la carte ne peut s'encocher que dans un sens et que dans ce type d'emplacement.
    Pour le son, tu as un cable a relie a de la carte tele a la carte son ou carte mere, generalement sur la prise lecteur CD, c'est un eptite prise, generalement, elle est sur le bord de la carte mere et a cote c'est marque lecteur CD.
    Une fois l'ensemble installe, tu allumes l'ordi, windows detecte un nouveau materiel et ouvre une fentre.
    Tu inseres le CD fourni avec ta carte dans la fenetre tu selectionne installe a partir du Cd et tout se fait tout seul. en a peine 15 minutes tout peut etre fait.

    Une fois l'installation terminer, il faut regler les chaines, pour cela mieux faut utiliser une antenne de toit, ce sera plus simple.
    Ce reglage peut etre laborieux suivant le logiciel d'exploitation de ta cart, le logiciel livre avec ma carte est tre simple d'utilisation, tout se fait automatiquement, en a peine 5 minutes, il m'a detecte exactement les 6 chaines francaise, pas une de plus pas une de moins, il ne me retai plus qu'a les glisser pour les mettre dans l'ordre et le numeroter.
    Par contre mon cousin possede un autre logiciel d'exploitation de carte et là je n'ai pas reussi a regler les chaines, de meme, un amis qui lui a encore un autre logiciel a eu le meme probleme. Donc là tout depend la marque de la carte.

    Dans mon premier message j'ai oublie de preciser que je possede aussi une telecomande avec ma carte tele.

  4. #4
    invitea5d4c8d6

    Re : tv

    c'est bizarre que tu puisse appuyer sur pause alors que l'émission est en direct non? est ce que tu peux aussi reculer ou avancer???

    teletexte? What is it?

    est ce que 1 ou 2 Méga c'est suffisant pout l'avoir sur internet?

    sinon çà à l'air bien ta carte tv mais je vais peut etre l'acheter en France plutot parce que ici les prix sont mutipliés par 1.5

    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : tv

    Citation Envoyé par batman
    c'est bizarre que tu puisse appuyer sur pause alors que l'émission est en direct non? est ce que tu peux aussi reculer ou avancer???
    c'est ce qu'on apelle le time shifting (je ne sais plus comment ca s'ecrit), l'emission ou le film est enregistre sur ton disque dur pendant quelque minute a ton retour tu remet en route et ca reprend où tu etais arrete, pendant la lecture de ce qui a ete enregistre, la carte enregistre ce qui passe en direct et efface ce qui a ete lu. en quelque sorte tu regarde l'emission avec un decalage de quelque minute, ce decalage se resorbe a court du temps car la lecture est un peu plus rapide que l'enregiqtrement, (enfin quelqu'un d'autre t'expliquera ca mieu que moi, je suis nul pour les explications)

    Il n'est pas possible de reculer ou d'avancer en rapide, par contre tu as la possibilite de visionner la partie enregistre et la partie qui passe en direct en meme temps car tu a s possibilite de mettre deux ecran grace a la fonction picture in picture.
    Ca parait complique mais cc'est tres simple a utiliser, c'est parce que je m'explique mal, ma mere m'apelle pour aller manger

    teletexte? What is it?
    Tu n'as jamais entendu parler de ca ? c'est ce qu'il ya sur la plupart des tele, pour avoir la meteo, la liste des programmes, etc

    est ce que 1 ou 2 Méga c'est suffisant pout l'avoir sur internet?
    poeut etre mais bon la qualite n'est pas terrible, generalement la video est petite les couleurs ne sont pas top, en plus il faut les trouver les emission, toutes les chaines ne diffusent pas sur internet.

    sinon çà à l'air bien ta carte tv mais je vais peut etre l'acheter en France plutot parce que ici les prix sont mutipliés par 1.5

    merci encore[/QUOTE]

  7. #6
    invitea5d4c8d6

    Re : tv

    ok, bon alors je crois que je vais acheter la carte la moins chère que je trouve.
    après y a plus rien à payer?
    au fait j'ai pas bien compris si il faut internet pour regarder la tv avec cette carte.

    sinon j'ai très bien compris tes explications, y a pas d'prob

    par contre i faut vraiment que j'ai tout bien tout compris avant d'aller dans le magasin pasque je te rappelle que je suis en angleterre (depuis 1 semaine) et que je comprend rien à ce qui me raccontent les gars.
    déjà que les commerçants i cherchent toujours à t'embrouiller....

  8. #7
    tethys

    Re : tv

    non il n'y a pas besoin d'internet, ca passe par une antenne de television traditionelle.

    Concernant les frais supplementaire, tu dois payer la redevance tele. Mais bon en angleterre je ne sais pas si ca existe. D'ailleur j'y pense en france c'est integre aux impots locaux maintenant.

  9. #8
    tethys

    Re : tv

    Petit conseille, soit disant qu'il faut mieux eviter la marque pinnacle qui est la plus courante en magasin, il parait que l'image est de tres mauvaise qualite.

    Hauppauge a l'air pas mal, mais leur logiciel d'exploitation est compliqué.

    ces deux marques sont les plus courante en magasin.

    ensuite tu as leadtek comme ce que j'ai qui a l'avantage d'avoir pas mal de fonctions et est livre avec de tres bon logiciels (video studio8, cool 3d, ulead dvd movie factory), de meme le logiciel d'exploitation est tres intuitif.
    Tu as Asus, mon cousin possede cette marque, l'image est tres belle, plus belle que sur la mienne je trouve. sont logiciel d'exploitation de carte a l'air tres bien au premier coup d'oeil, il ressemble a un logiciel media center, mais est tres tres complique a faire fonctionner.

    Tu as aussi plein d'autre marque.
    Si tu souhaites te renseigner, va voir sur le site LDLC.com, tu vas dans la rubrique composant informatique et carte tele, tu vas avoir pas mal de reference, avec pas mal de commentaire d'utilisateurs, ca te permettra de voir ce qu'il y a de bien (attention, certain produit ne seront pas en magasin).

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.