Ecran rose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ecran rose



  1. #1
    inviteb565accf

    Ecran rose


    ------

    Bojour a tous
    Mon écran est rose à la place du blanc depuis ce matin. J'ai redémarrer l'ordi, fait une restauration antérieur mais rien n'y fait
    Qui peut m'aider?
    Merci d'avance.
    Windows XP
    carte Nvidia ge force 6600
    Athlon 3400+
    ecran iiyama

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Ecran rose

    Citation Envoyé par tenfran
    ecran iiyama
    Bonjour
    Je pense que c'est sans doute un problème de hard;en particuler son écran.Les ecrans de cette marque sont,me semble t'il,garantis 2 ou 3 ans par le contructeur.A ta place j'essaierais un autre moniteur avant toutes choses:un des amplis video est sans doute HS.Je suppose que tu as vérifié la connectique avant d'envoyer ce message.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    inviteb565accf

    Re : Ecran rose

    Même chose avec un autre ordi....
    C'est bien l'écran qui est out mais encore sous garentie.....
    Merci pour la réponse

  4. #4
    invite336e4fcc

    Re : Ecran rose

    bonjour,
    c'est généralisé ou le rose apparait localement?
    S'il apparait localement, tu n'aurais pas approcher un aimant près de ton écran?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    subichan

    Re : Ecran rose

    bonjour,

    ... ou des enceintes ? (logique mais a précisé )

    Il y a ... 5 ans de ça (oulla ça fait un baille -_- bref ) j'ai changer 2x d'écran (a la Fnac) pour disfonctionnement en mettant du rose partout... c'est ou bout de la seconde fois que j'ai vu que c'etait mes enceintes qui étaient trop proches (l'époque ou je ne connaissais pas grand chose )
    enfin, au 3e écran je me suis pas fait avoir ^^

    bye

  7. #6
    invite336e4fcc

    Re : Ecran rose

    Citation Envoyé par subichan
    bonjour,

    ... ou des enceintes ? (logique mais a précisé )


    bye
    Les enceintes sont composées d'un aimant (électroaimant)...

  8. #7
    subichan

    Re : Ecran rose

    oui je sais mais je tenais a le préciser, d'ou ma parenthèse.
    Certains ne font pas obligatoirement le lien Enceinte / Aimant deux termes différents deux objets différents !

    je remarque même (et c'est normal) que dans certaines discutions, des personnes se comprennent pas parcequ'ils utilisent 2 terme différent pour la même chose

  9. #8
    ZOZ Lefou

    Re : Ecran rose

    Bonsoir,

    En fait si c'est un écran analogique, comme les télé, cela fonctionne avec 3 couleurs de base : RVB (rouge, vert et bleu).
    Donc si ton écran est toujours teinté, que ce soit sous dos, dans le bios et tout et tout, c'est qu'une des couleurs ne fonctionne plus (classique).
    Evidemment, avec un écran plat, ca ne peut pas arriver, c'est chaque pixel qui possède les 3 couleurs et elles peuvent, chacune d'elles, sur 1 pixel, en cas de défaut, soit ne plus s'allumer soit ne plus s'éteindre.

    BREF, si ton moniteur est sous garantie (sur site en principe chez iiyama), appel les !

    Pour info, j'ai plusieurs iiyama au bureau et j'ai toujours été content de cette marque, mais 1 fois j'ai fait un échange d'un 19 pouces analogique au bout d'1 an (nul n'est parfait).

    Mais pour moi, ca reste une très bonne marque surtout pour les analogiques.

    J'espère que cela aura clarifié la situation pour tt le monde
    -------------
    ZOZ Lefou

  10. #9
    invite6d55a62e

    Re : Ecran rose

    avec mon ancien 17p cathodique, ça m'arrivait d'avoir un ecran de teinte uniformément bleutée. C'était le cable VGA qui était capricieux avec les dilatations en fonction de la météo !! Verifie bien que le contact se fait bien en triturant les prises VGA. Moi je le vissais vraiment a fond et ça redevenait normal.

  11. #10
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Ecran rose

    Salut,

    Moi ça m'arrive aussi assez souvent (10-20 fois par jour), soit ça se teinte en magenta, soit un vert clair... Il suffit de donner une bonne petite claque sur le côté de l'écran et c'est reparti. (Je sens qu'il lui reste plus très longtemps à vivre... )

  12. #11
    Garion

    Re : Ecran rose

    J'ai le même problème. Un jour il s'est éteint et rallumé tout seul alors que je travaillais mais il est devenu définitivement rose (avec des trainées en plus).
    J'ai réussi minimiser le problème en diminuant le contraste et en changeant manuellement le profil de couleur. Ca a à peu près marché et je l'ai utilisé 2 ans de plus.

Discussions similaires

  1. rose de jéricho
    Par invite58549cb8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 20h36
  2. ecran violet/rose sur tv
    Par invite20481a29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/09/2006, 20h08
  3. Ecran TV rose
    Par manolomry dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2006, 17h22
  4. Rose astrale
    Par invite5abbed55 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2006, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.