probleme avec de la ram sur portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

probleme avec de la ram sur portable



  1. #1
    invite81c2f886

    bonjour,
    j'ai récemment acheté un portable médion, athlon 64 3000+
    j'ai deux barrettes de ram et lorsqu'elle fonctionnent ensemble elles font planter mon ordinateur lorsque je lance un jeu qui prend bcp de mémoire.
    par contre kan je ne mets qu'une seule barrette ca marche bien.
    j'ai testé les deux barrettes toutes seules sur chacun des ports et tout marche c'est seulement le fait qu'elles soient deux.
    les barrettes sont des DDR (je ne me rappelle pas la fréquence mais c la meme pr les deux)
    est-il possible que cela vienne du fait que ce ne sont pas des ECC et que pr ce processeur c'est nécessaire?
    mci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invitef0f6ba4b

    Bonjour,

    j'ai déja vu ça quand les barettes ne sont pas de même marque. Cela peut être tout simplement un problème d'incompatibilité.
    Dans ce cas la seul solution est d'installer 2 barettes compatibles de même marque.

  3. #3
    invite81c2f886

    voila ce qu'il y a écrit sur les barrettes :
    256MB DDR PC2700 CL2.5
    sinon il est écrit exactement la meme chose sur les deux barretes memes références...
    j'avais donné l'ordinateur au magasin ou je l'ai acheté, je viens de le récupérer et avec les deux barrettes XP ne veut meme plus démarrer :/
    vive les grandes surfaces...

  4. #4
    invitef0f6ba4b

    Ton problème de mémoire, est-ce un problème soudain ou as tu toujours rencontré se problème ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81c2f886

    j'ai acheté le portable il y a 3 semaines, il était vendu avec 512ddr mais ils n'avaient qu'une barrette de 256 au début. Tout marchait très bien, et au bout de deux semaines ils m'ont donné la deuxième et c'est maintenant que ça marche moins bien.
    Heureusement ça marche toujours quand je n'ai que 256, mais j'aimerai bien 512 car avec XP c moyen sinon..

  7. #6
    invitef0f6ba4b

    Tu dis que ton XP ne demarre plus, c'est à dire ?

    Donc tu dis que quand tu fait fonctionner ton portable alternativement avec chaque barette ça marche. As tu essayé une seule barette mais alternativement dans chaque emplacement prévu ?

  8. #7
    inviteb865367f

    Demande au magasin de te filer une barette de 512 plutot que 2 de 256. Utiliser 2 barettes n'est pas vraiement utile sur une plateforme AMD et se révèle surtout source d'instabilté (due aux incompatibilités entre barettes, même identique).

    Sinon essaye de monter tes timings mémoire . D'ailleurs quels sont les réglages actuels ?

  9. #8
    invite81c2f886

    oui j'ai effectivement essayé chaque emplacement mémoire pour voir si ct pas un port qui était mort.
    j'ai réussi a faire démarrer XP mais avec 512 ca me met windows a détecté une erreur sérieuse et l'a inscrit ds le journal d'erreur, ou va t'on pr voir le journal?
    Sinon j'ai écrit une lettre recommandée leur suggerant effectivement de me faire parvenir une 512 plutot que les deux 256...
    les timing mémoire? je ne suis pas un professionnel au niveau matériel hélas :'(
    merci de vos réponses c'est gentil d'essayer de m'aider

  10. #9
    invitef0f6ba4b

    Au fait, ton O.S. c'est XP pro ou XP Home F. ?

  11. #10
    invite81c2f886

    mon OS est XP familial, mais je vois pas le rapport?

  12. #11
    invitef0f6ba4b

    C'etait juste pour savoir.

    Pour aller voir le journal et les évènements incidentiels, click droit sur poste de travail option "gerer" puis tu peux regarder les journaux d'alertes et l'observateur d'évènements.

    Quoi qu'il en soit ton portable et normalement sous garantie et au bout de 3 semaines d'utilisation tu es en droit d'optenir un materiel qui fonctionne bien. Pour la lettre recommandée je pense que tu as bien fait. le Problème avec les grandes surface ( tu as pu t'en rendre compte..) c'est que le S.A.V. est trés mauvais (pas tout le du temps cependant).
    Veulent ils bien te rembourser ton matos car je ne veux pas être pessimiste mais ça commence plutôt mal.
    Au fait, c'est quelle grande surface ?

    Bon courage.

  13. #12
    invite81c2f886

    la grande surface c'est carrefour, mais j'ai tellement eu de mal a trouver un ordinateur avec une bonne carte graphique pour pouvoir faire tourner des jeux dessus que me le faire rembourser m'embeterait un peu.. je vais essayer dem'arranger quand meme avec eux, car pour euxme rembourser aussi les embeterait
    merci beaucoup de ton aide

  14. #13
    invitef0f6ba4b

    y a pas de quoi.

    bonne chance et bonnes fêtes.

Discussions similaires

  1. Problème avec l'installation de mes Ram
    Par invitea7cd1ce2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 20h21
  2. [Brun] Problème avec mon lecteur DVD-Ram
    Par invitee4f35af6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 20h47
  3. Ajouter ram sur pc portable amilo L7300
    Par invitea9ab29b1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2006, 12h47
  4. Probleme avec ma ram
    Par invite5da713a6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2004, 20h28
  5. probleme avec mot de passe sur portable
    Par invite5eac43ac dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2003, 20h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...