choix d'ordinateur portable (>500€)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

choix d'ordinateur portable (>500€)



  1. #1
    invite3c131caf

    Question choix d'ordinateur portable (>500€)


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je vais bientôt partir en stage et pour faire mon rapport j'aurais besoin d'un ordinateur portable.
    HP m'a l'air d'une bonne marque mais bon, je ne m'y connais pas vraiment. Je voudrais un PC avec un écran assez grand (15 ou 17 pouces) pour pouvoir travailler confortablement et puis quand même, il n'y a pas que le travail dans la vie, regarder des films et écouter la musique en bonne qualité. Il faudrait qu'il ai une bonne autonomie, j'en ai vu qui tenait 5h en utilisation normale... Pour le reste je n'y connait, n'ayons pas pur des mots, RIEN, donc j'aurais besoins de conseils...

    Et tout ça pour au plus 500€, grand maximum 550...
    J'en demande peut-être beaucoup pour le prix

    Donc voila, tout vos conseils sont les bien venus

    A+

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : choix d'ordinateur portable (>500€)

    une batterie capable d'alimenter un portable 17" pendant 5 heures coute au bas mot 200€, voire proche de 300€

    un portable 17" en entrée de gamme, en dessous de 500€, si tu obtiens 1h30 d'autonomie (en mode éco), ce serait déjà bien

  3. #3
    invitedbbd1c00

    Re : choix d'ordinateur portable (>500€)

    Bonjour,

    Alors pour une meilleure performance niveau batterie dirige toi plus tôt vers un 15". Car comme la dit wizz les batteries d'une telle performance pour un 17" coutent chères. Sinon après question ergonomie et confort de travail HP sont pas mal. Il y Asus aussi qui sont assez compétitif je trouve mais leur batterie ont des autonomie de 2h max!

  4. #4
    invite3c131caf

    Re : choix d'ordinateur portable (>500€)

    Ok, 15 pouces, ça reste bien
    et lesquels peuvent être bien?
    j'en ai vu pas mal entre des HP, les Vaio, les Packard bell, ... pfff c'est impossible de choisir!

    HELP!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbbd1c00

    Re : choix d'ordinateur portable (>500€)

    A mon humble avis les vaio de chez sony son les meilleur question performance. Mais après de nombreux modèles rivalisent très bien en performance (notamment HP et Asus comme je l'avais cité avant) et seule toi peut choisir selon le design qui te plait le mieux!

  7. #6
    invite3c131caf

    Re : choix d'ordinateur portable (>500€)

    le vaio je l'aime bien mais un peu trop au dessus du budget ...
    Enfin bon, j'ai jusqu'en juin pour me décider
    Merci quand même!

  8. #7
    wizz

    Re : choix d'ordinateur portable (>500€)

    Souvent, l'autonomie est un argument de vente. Par exemple pour masquer la faiblesse des netbooks, les constructeurs vantent souvent la super autonomie de ces netbookks, jusqu'à 7h, jusqu'à 10h (en mode éco, cela va de soi)

    Il en est de même pour les portables classiques. Une grande autonomie est un argument de vente. Au-dessus de 3h, ça devient une autonomie importante, suffisamment pour être souligné dans la description du produit dans le magasin, ou sur le site du constructeur. Et s'il n'y en a pas, alors l'autonomie devrait être dans les 2h.
    5 heures d'autonomie pour moins de 500€ avec un processeur "non-netbook", à mon avis, il n'y en a pas

  9. #8
    eric mag

    Re : choix d'ordinateur portable (>500€)

    salut,

    si tu cherche du HP, perso, je te dirais de t'orienter sur un portable pro d'occasion "récent".

    j'utilise depuis quelques temps un HP compaq 6510B associé à une batterie supplémentaire (option dispo sur les versions pro HP compaq 6510, 6710, 6515, 6715), l'autonomie est très correcte pour un dual core: environ 7H en usage normal (le mode éco est configuré pour un usage de 1% à 100% des coeurs selon demande: en fait le processeur tourne toujours à 100% ou presque, c'est sa fréquence et sa tension qui changent).

    en neuf, c'est vraiment pas donné. et pas très facile à trouver d'occase en prime. mais ca vaut le coup de chercher

    PS: j'ai aussi trouvé un 6715s, écran plus grand, mais processeur simple coeur bien plus lent (pour compenser la conso de l'écran, autonomie oblige).

  10. #9
    invite3c131caf

    Re : choix d'ordinateur portable (>500€)

    Mais je ne suis par bloqué sur les HP, au contraire, c'est juste que au début de mes recherches, j'avais bien aimé un pavilion
    et honnètement, pour un PC portable ça m'embéte d'en prendre en occas' car, sauf si je m'trompe la garantie nous passe sous le nez (pour parler correctement... ) en cas de soucis

  11. #10
    eric mag

    Re : choix d'ordinateur portable (>500€)

    alors ne te fais pas d'illusion: à 500€ maxi, tu auras:
    - soit l'autonomie, mais écran et processeur très moyens.
    - soit des perfs correctes, mais une autonomie faible (2 à 3 heures au mieux).

    une solution possible est de trouver comment recharger ton portable "souvent".

    j'utilise un adaptateur secteur "de voyage" 110/230V + un adaptateur allume-cigare 12/24V quand je me déplace, ca m'a quelquefois bien dépanné

  12. #11
    invite3c131caf

    Re : choix d'ordinateur portable (>500€)

    Ok et un bon processeur c'est quoi for exemple?

    Et l'adaptateur secteur de voyage, il a quoi de spécial?
    Et encore, ça coute à peu près combien l'adaptateur pour allume cigare?

  13. #12
    PIXEL

    Re : choix d'ordinateur portable (>500€)

    je sais qu'il ne faut pas trop parler de marques , mais bref.....

    si on est un tant soit peu exigeant, les TOSHIBA restent de bons achats, dans la jungle des produits parfois daubesques.

    évidemment ils se situent dans la fourchette haute des prix, mais y'a rien de magique , la qualité se paye.

  14. #13
    invite3c131caf

    Re : choix d'ordinateur portable (>500€)

    Je vais voir je vais voir...

  15. #14
    invite3c131caf

    Re : choix d'ordinateur portable (>500€)

    Ah bah voila! Je viens de craquer sur les satellites L650 et L655 (un peu au dessus du budget... faut ce qu'il faut ^^)
    http://www.amazon.fr/Toshiba-Satelli...9799099&sr=1-1
    Merci PIXEL pour la piste du Toshiba

  16. #15
    wizz

    Re : choix d'ordinateur portable (>500€)

    Citation Envoyé par laure85 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Je vais bientôt partir en stage et pour faire mon rapport j'aurais besoin d'un ordinateur portable.
    Je voudrais un PC avec un écran assez grand (15 ou 17 pouces) pour pouvoir travailler confortablement et puis quand même, il n'y a pas que le travail dans la vie, regarder des films et écouter la musique en bonne qualité. Il faudrait qu'il ai une bonne autonomie, j'en ai vu qui tenait 5h en utilisation normale...
    Citation Envoyé par laure85 Voir le message
    Ah bah voila! Je viens de craquer sur les satellites L650 et L655 (un peu au dessus du budget... faut ce qu'il faut ^^)
    http://www.amazon.fr/Toshiba-Satelli...9799099&sr=1-1
    Merci PIXEL pour la piste du Toshiba
    pour ce dont tu en fais de ce futur ordinateur, alors ce modèle est surdimensionné, en processeur et en carte graphique. Et donc pour un prix final similaire, ça veut dire qu'on a gratté ailleurs.
    A mon avis, avec cet ordinateur, tu n'auras même pas 2 heures d'autonomie. Et comme j'avais dit, une grande autonomie est un argument de vente. Et si le constructeur n'y fait pas mention, ça veut dire qu'il est dans la moyenne dans le meilleur de cas
    http://fr.computers.toshiba-europe.c...ibaShop/false/

    quant à la mention "batterie 6 cellules" ou "9 cellules", ça ne veut rien dire. Ça veut dire juste que la batterie est constitué de 6 blocs élémentaire ou 9 blocs élémentaires, mais tout dépend de la capacité de chaque bloc.
    Exemple avec des blocs "NiMh standard", c'est à dire des accus rechargeables
    6xAA 2500mAh -> 18Wh
    6xAAA 800mAh -> 5.8Wh

    9xAA 2500mAh -> 27Wh
    9xAAA 800mAh -> 8.6Wh

    exemple sur ce site d'une batterie à 8 cellules
    http://wordpress.cryoflash.com/

  17. #16
    invite3c131caf

    Re : choix d'ordinateur portable (>500€)

    Rha, dommage.

    Mais qu'est ce que vous me conseillez alors??

Discussions similaires

  1. Battery d'ordinateur portable
    Par invite995693c1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2012, 06h56
  2. Choix d'Ordinateur portable
    Par inviteb3fe4f5a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2008, 07h13
  3. Garantie D'ordinateur Portable
    Par invitea33432e8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2006, 09h03
  4. choix d'ordinateur portable
    Par invitec9513b89 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2006, 20h29
  5. choix d'ordinateur portable
    Par UegalRI dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/06/2005, 21h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...