Achat de carte graphique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Achat de carte graphique.



  1. #1
    lpeg

    Achat de carte graphique.


    ------

    Bonjour, je souhaite augmenter la performance de mon ordi de bureau à petit prix.

    ma config :
    --------------------------------------------------------------
    hardware :

    carte mère : Asus P5QL pro
    Processeur : Intel core 2 duo E8500 3,16 Ghz
    RAM : 2 Go
    Carte graphique : Nvidia 9500 GT

    Software :

    XP pro 32 bits
    --------------------------------------------------------------

    Je pense changer la carte graphique tout en restant sur XP pro avec directX9. Quel(s) choix ai-je ?

    Puis-je également avoir un processeur plus performant ?

    Pour la RAM, j'ai vu qu'il existe des RAM 1Go 667 Mhz, 800 MHz, 1066 MHz ... Toutes supportées par ma carte mère. Y a t'il une influence sur les performances de l'ordi in game ?

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Achat de carte graphique.

    Bonjour, je souhaite augmenter la performance de mon ordi de bureau à petit prix
    pourquoi faire? y a t il un besoin, une nécessité?

    Puis-je également avoir un processeur plus performant ?
    voir le site du constructeur de la carte mère pour voir ce qui est compatible directement, et ce qui sera compatible après une mise à jour du bios de la carte mère

    Je pense changer la carte graphique tout en restant sur XP pro avec directX9. Quel(s) choix ai-je ?
    ...toutes les cartes graphiques DX10 ou DX11 assurent aussi le DX9
    Si tu ne veux que le DX9, alors il faudrait faire le rayon des braderies, et bientôt au rayon des antiquitaires

    Pour la RAM, j'ai vu qu'il existe des RAM 1Go 667 Mhz, 800 MHz, 1066 MHz ... Toutes supportées par ma carte mère. Y a t'il une influence sur les performances de l'ordi in game ?
    à part la perf sur des tests de bande passante mémoire, sinon en pratique, la différence est ridicule

    Si c'est pour des jeux vidéos, alors penches toi sur la config recommandée pour jouer à ces jeux, qui pourraient demander 4Go de ram...et une carte graphique bien plus puissante

  3. #3
    lpeg

    Re : Achat de carte graphique.

    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    voir le site du constructeur de la carte mère pour voir ce qui est compatible directement, et ce qui sera compatible après une mise à jour du bios de la carte mère
    C'est sûr ... mais faut si connaître un peu ...
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ...toutes les cartes graphiques DX10 ou DX11 assurent aussi le DX9
    Si tu ne veux que le DX9, alors il faudrait faire le rayon des braderies, et bientôt au rayon des antiquitaires
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    à part la perf sur des tests de bande passante mémoire, sinon en pratique, la différence est ridicule
    Merci je note tout ça ...
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Si c'est pour des jeux vidéos, alors penches toi sur la config recommandée pour jouer à ces jeux, qui pourraient demander 4Go de ram...et une carte graphique bien plus puissante
    Tu as compris, je veux juste augmenter (beaucoup ?) un peu la carte graphique ...
    Est-il possible de le faire avec la même config où je dois tout changer ?

  4. #4
    wizz

    Re : Achat de carte graphique.

    dis nous ce que tu voudrais faire, et on te dira ce qu'il faudra changer, un peu, ou beaucoup, ou tout changer

    j'ai compris que tu voudrias jouer à des jeux vidéos, mais lesquels exactement? Parce que tous les jeux ne nécessitent pas la même configuration

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab28cff1

    Re : Achat de carte graphique.

    Pour une bonne config gamer tu devait commencer par changer de carte graphique. Tu peut en trouver dans les 100-150 €, qui feront tourner la majorité des jeux (starcraft 2, Wow, Call of duty, etc.. ), du style Nvidia Geforce GT 440, d'autant plus que le directx 9 ne suffit plus à faire tourner certains jeux.
    Maintenant la Ram va être limité et ton système d'exploitation ne te permettra pas de passer les 2GO il faudra passer sur un OS 64 bits (Windows Seven x64 recommandé). Pour la RAM choisit suivant ton budget la marque Corsair est très bonne.
    Le processeur est bon ainsi que la carte mère.

  7. #6
    wizz

    Re : Achat de carte graphique.

    je n'avais rien dit sur l'autre sujet (IDE1 &...IDE2 sur des cartes mères moderne)
    mais là...

    Maintenant la Ram va être limité et ton système d'exploitation ne te permettra pas de passer les 2GO il faudra passer sur un OS 64 bits (Windows Seven x64 recommandé).
    un simple windows Xp 32 bits est capable de gérer plus de 2Go

    Pour la RAM choisit suivant ton budget la marque Corsair est très bonne
    c'est fini cette époque où Corsair était une référence
    tout ce qu'il faut aujourd'hui, c'est d'éviter de prendre du noname
    et de toute façon, la différence (en pratique) entre une mémoire de base et une mémoire de compet se compte en quelques % seulement, avec un prix doublé (voire plus)

    Pour une bonne config gamer tu devait commencer par changer de carte graphique.
    Tu peut en trouver dans les 100-150 €, qui feront tourner la majorité des jeux (starcraft 2, Wow, Call of duty, etc.. ),
    avant de changer de carte, encore faudrait il savoir quelle est la carte qu'il lui faudrait, et pour cela, il faudrait savoir à quoi il joue, ou compte jouer dans un avenir proche
    La majorité des jeux, c'est bien. Mais le/les jeux qui l'intéressent, c'est encore mieux
    De plus WoW et Call of Duty (1er) sont des vieux jeux qui peuvent se satisfaire de peu. Starcraft II est un jeu récent, mais qui n'est pas très exigent (minimum 9800pro!!!!)

    le directx 9 ne suffit plus à faire tourner certains jeux.
    une carte DX9 est tout à fait capable de faire tourner ces jeux. C'est juste qu'on n'aura pas ces effets visuels liées à la programmation du DX10 ou DX11

  8. #7
    inviteab28cff1

    Re : Achat de carte graphique.

    un simple windows Xp 32 bits est capable de gérer plus de 2Go
    Non non et non ! A part avec des manipulations compliqué qui ne permettrai qu'une augmentation de 1GO un système 32 bits Windows ne gére pas plus de 2Go de ram et ça va poser un problème pour les jeux.

  9. #8
    wizz

    Re : Achat de carte graphique.

    Citation Envoyé par coobye Voir le message
    Non non et non ! A part avec des manipulations compliqué qui ne permettrai qu'une augmentation de 1GO un système 32 bits Windows ne gére pas plus de 2Go de ram et ça va poser un problème pour les jeux.
    http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...its_windows_xp

    pour toute contestation, veuillez contacter bilou@hotmail.com

Discussions similaires

  1. Achat Nouvelle Carte Graphique
    Par toondek dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/02/2011, 12h45
  2. Achat carte graphique ?
    Par dan3131 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2010, 20h30
  3. Achat nouvelle carte graphique
    Par toondek dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2010, 11h36
  4. Conseil achat carte graphique
    Par inviteb678b443 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 22h33
  5. achat carte graphique > i HELP !<
    Par invite244edd7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2005, 00h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.