Achat nouvelle carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Achat nouvelle carte graphique



  1. #1
    invite0f409328

    Achat nouvelle carte graphique


    ------

    Bonjours,
    Voilà, je pense que le titre est assez évocateur, je voudrais acheté une nouvelle carte graphique. Mais je voudrais être sur qu'elle soit bien compatible avec ma carte mère.
    Je pensais prendre cette carte graphique: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...HDMI.html#avis
    J'ai mis en pièce jointe les caractéristiques de ma carte mère.
    Je voulais savoir aussi, ma carte mère prend du DDR et la carte graphique que je veux acheté est en DDR 2, cela a t'il un rapport, ça peut poser problème?
    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    wizz

    Re : Achat nouvelle carte graphique

    bonjour

    comme d'hab, l'achat d'une nouvelle carte graphique, c'est pourquoi faire?
    Je suppose que c'est pour jouer aux jeux vidéo, mais pour quels jeux plus précisement? Parce qu'il n'est pas dit que cette carte graphique soit suffisante, ou que le reste du PC soit suffisant pour ces jeux là. Et donc, il serait interessant de connaitre le reste de la config du PC, c'est à dire son processeur, la quantité de RAM


    Je voulais savoir aussi, ma carte mère prend du DDR et la carte graphique que je veux acheté est en DDR 2, cela a t'il un rapport, ça peut poser problème?
    compatible, elle sera
    quant à la présence de la mémoire DDR2 sur la carte graphique, cela n'a rien à avoir avec celle de la carte mère.

  3. #3
    invite0f409328

    Re : Achat nouvelle carte graphique

    En effet ce serait pour fair tourner des jeux, et surtout call of duty modern warfare 2. Mais je suis allé sur le site "can you run it?" et les seuls points faibles de mon ordi serait la ram et la carte graphique.

  4. #4
    mp3dux

    Re : Achat nouvelle carte graphique

    bonjour,
    t'as un écran de quelle taille ? personnellement je te conseille une carte un peu au dessus. Pour une quinzaine d'euros t'as des cartes 2 fois plus puissantes.

    t'as quoi comme processeur ? n'oublies pas que "can you run it" t'indique le minimum pour jouer !
    En plus il faut penser globalement, si t'as envie de jouer à un autre jeu 1 mois plus tard tu changes encore de carte ?

    regarde ce classement (le premier graphe) pour te faire une idée. C'est une approximation des perfs. J'ai déjà utilisé dans le passé une carte globalement plus puissante que la 9500 GT, mais je devais désactiver les filtres et jouer en basse résolution pour avoir de la fluidité... donc avec la tienne

    bref si tu joues en 800x600 tu peux y aller

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Achat nouvelle carte graphique

    je ne te demande pas de ce que d'autres aient pu penser, mais de décrire ce que tu possèdes dans ton PC
    Et donc, il serait interessant de connaitre le reste de la config du PC, c'est à dire son processeur, la quantité de RAM
    CPU: Pentium IV, Pentium IV dual core?, Celeron? etc..

    Parce qu'il ne sert à rien d'avoir un super CPU si on a une carte graphique de merde. Mais l'inverse est aussi vrai.

    Ensuite, une 9500GT DDR3 128b n'est déjà pas très en forme, alors avec une 9500GT DDR2 128b, en diminuant la bande passante de données, les choses seront encore pires

    http://www.hardware.fr/articles/732-...e-9500-gt.html

    http://www.guru3d.com/article/geforce-9500-gt-review/8
    http://www.pcper.com/article.php?aid...e=expert&pid=4
    youpi, 28fps et 39fps en moyenne sur COD4 (qui est moins gourmand que COD MW2)
    mais une moyenne, ça ne veut rien dire
    on peut voir que ça varie entre un minimum de 18fps et 90fps, sauf qu'on ne joue pas avec 18fps (lorsque ça tire de tous les côtés, et qu'on doit avoir une fluidité sans faille pour pouvoir réagir et riposter)

  7. #6
    invite0f409328

    Re : Achat nouvelle carte graphique

    j'ai un pentium 4 de 2.9GHz et pour la ram je suis pour l'instant à 1Go mais je vais racheté 2Go

  8. #7
    wizz

    Re : Achat nouvelle carte graphique

    ça ne suffira pas pour jouer confortablement à COD4 MW2
    et surtout, vu les investissements, ce n'est pas une dépense durable en vue des futurs jeux que tu joueras d'ici peu

    si tu regardes les autres tests cités ci-dessus, tu verras qu'ils ont:
    -de meilleurs CPU (le plus faible est quand même 3 fois plus puissant que ton P4)
    -grande quantité de RAM
    -et leur 9500GT DDR3 est plus puissante que ta 9500 GT DDR2

    personnellement, je te déconseille de faire cet achat
    -oublie COD4MW2 pour le moment
    -fais quelques économies
    -et offre toi quelque chose de plus récente

    sur un PC, parfois il vaut mieux évoluer (et c'ets le but d'un PC tour), et parfois, il faut changer

  9. #8
    invitea552d9a8

    Re : Achat nouvelle carte graphique

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ça ne suffira pas pour jouer confortablement à COD4 MW2
    et surtout, vu les investissements, ce n'est pas une dépense durable en vue des futurs jeux que tu joueras d'ici peu

    si tu regardes les autres tests cités ci-dessus, tu verras qu'ils ont:
    -de meilleurs CPU (le plus faible est quand même 3 fois plus puissant que ton P4)
    -grande quantité de RAM
    -et leur 9500GT DDR3 est plus puissante que ta 9500 GT DDR2

    personnellement, je te déconseille de faire cet achat
    -oublie COD4MW2 pour le moment
    -fais quelques économies
    -et offre toi quelque chose de plus récente

    sur un PC, parfois il vaut mieux évoluer (et c'ets le but d'un PC tour), et parfois, il faut changer
    Bonjour,

    +1 à ton comm', il serait stupide de donner de l'avoine renforcé au caviar, il n'en verra pas le goût. En ce qui concerne un pc de jeu, tu peux t'en tirer à l'heure actuelle entre 500 et 750 €, entre un début de pc de jeux et un bon pc de jeux (j'ai d'ailleurs monté pour qqn un pc de jeux, écran compris, pour 750 €, phenom X4, DDR3, V8, Asus M4 etc...).

    Donc tout est possible pour toi. Si tu as besoin d'aide, ne pas hésiter.

    Cordialement,

  10. #9
    wizz

    Re : Achat nouvelle carte graphique

    si le budget fait défaut (pour une tour neuve), alors rien ne t'empeche de faire évoluer (radicalement) ton PC, à savoir:
    CM+CPU+RAM+CG+Alim (obligatoire selon moi)
    ce qui ferait un budget dans les 400-450€

    le reste de ton PC sera réutilisé par défaut: DD, DVDRW, boitier (normalement, le disque dur de ton ordi HP-Compaq est de type SATA)

  11. #10
    invite0f409328

    Re : Achat nouvelle carte graphique

    Okai, merci pour tous ses conseils. Je crois que je m'étais un peu enflammé.
    Je vais réfléchir à tout ça... C'est pas vraiment le même tarif une tour et une carte graphique...

  12. #11
    wizz

    Re : Achat nouvelle carte graphique

    faut être réaliste aussi

    tu as du matos de fin 2004 - début 2005, et presque équivalent à un modèle en entrée de gamme à cette époque (moins puissant que les P4 3.6GHz, et bien moins puissant que les AMD64 dualcore)

    et tu voudrais jouer à un jeu qui vient de sortir fin 2009!!!

    5 ans en informatique, surtout en jeu vidéo, c'est une éternité (on a le temps de compter jusqu'à l'infini...2 fois)

  13. #12
    invitea552d9a8

    Re : Achat nouvelle carte graphique

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    faut être réaliste aussi
    5 ans en informatique, surtout en jeu vidéo, c'est une éternité (on a le temps de compter jusqu'à l'infini...2 fois)
    Il y en a un qui s'est fait Chuck Norrissier

Discussions similaires

  1. Nouvelle carte graphique
    Par invitead5c1a0e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2009, 16h31
  2. Nouvelle carte graphique
    Par invite0bbad727 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2008, 08h59
  3. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  4. Conseil achat carte graphique
    Par inviteb678b443 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 21h33
  5. achat carte graphique > i HELP !<
    Par invite244edd7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2005, 23h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...