achat carte graphique > i HELP !<
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

achat carte graphique > i HELP !<



  1. #1
    invite244edd7e

    Arrow achat carte graphique > i HELP !<


    ------

    Bonjour a tous, j'ai passé une annonce, concernant ma carte graphique, ATI radeon 9200Se, qui fonctionne mal(pas encore résolue...), j'aimerais avoir de nombreux avis concernant mon futur choix pour l'achat d'un accelerateur graphique, je serais tenté pour passer cher Nvidia, mais je voudrais d'abord vous dire les critères de choix :
    -le prix: inferieur ou égal à 100€(+/- 5 €) materiel neuf
    -les caracteristiques:
    _ AGP 8x
    _ minimum 256Mo ddram
    _ sortie Tv (en RCA !! >>cvbs..) SVHS Y/c négligeable
    _ si possible non ventilée, car vive les bruits de ouf des pti ventilos..


    voila si quelqu'un peut me renseigner et m'envoyer au passage les liens des vendeurs...

    Merci à tous, cordialement AxxL

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : achat carte graphique > i HELP !<

    Du bon 256Mo à moins de 100euros, c'est pas facile à trouver, mais ça doit se faire... Dans les 6400 ou alors dans les séries 5... Mais bon vaut mieux ajouter disons 20-40 euros et dépenser dans une Geforce 6600 GTà 128 Mo (ou 256, je sais plus) qui aura une qualité bien meilleure.

    A savoir que 256Mo pour les jeux pour l'instant c'est assez superflu... Autant rester sur 128 ^^

  3. #3
    wizz

    Re : achat carte graphique > i HELP !<

    Ne te fixe pas sur la capacité de la mémoire. Ce qui compte est la bande pasante de la mémoire qui dépend de la largeur du bus de communication (256bits, 128 ou 64) et de la fréquence. La capacité sert seulement à la fin pour stocker les données intermédiaires sans avoir à les stocker sur la ram.
    Je me souviens des cartes GF4Ti4200 en version 64Mo et en 128Mo.
    La version 128Mo est cadencée pour la mémoire à une fréquence inférieure. La version 64Mo était meilleure sur tous les tests, sauf lorsqu'on active l'anti-aliasing et autres filtres. La mémoire à une fréquence inférieure coute moins chere. Il faut bien qu'il se rattrappe sur quelque chose sans faire exploser le cout de la carte.
    Activer les filtres demande un gpu puissant puisqu'il doit calculer plus de choses.

    Les cartes haut de gamme actuelle ont 256Mo embarquées. Les 512 sont du marketing. Quand tu vois le prix qui existe entre la version à 256 et celle à 512, tu peux imaginer la différence entre 128 et 256. Et pour que le prix final de la carte soit en dessous de 100€, c'est surement au détriment de quelque chose. Il faut etre réaliste.

  4. #4
    wizz

    Re : achat carte graphique > i HELP !<

    à propos de la 9200se, dis nous ce que tu appelles par "fonctionne mal"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : achat carte graphique > i HELP !<

    Tout à fait d'accord avec la réponse de Wizz...

    Perle rare : tu peux trouver une GeForce 6200 256Mo à 105 € sur le net, pour ce prix là tu trouveras pas mieux. Mais pour avoir une bonne carte un peu plus trouvable il faudra sans doute descendre dans la gamme, prendre une ATI Radeon 9600 par exemple...

  7. #6
    wizz

    Re : achat carte graphique > i HELP !<

    j'ai fait une petite recherche sur la 9200se.
    la 9200 est la version agp8 de la 9000.
    la 9000 est moins puissante que la 9100.
    la 9100 est le clone de la vieille 8500.
    la 9200se est la version de la 9200 en bus mémoire 64bits.

    Si tu as l'impression que ça rame un max en 3D, que ça laggue constamment, c'est normal.

  8. #7
    invite244edd7e

    Smile achat carte graphique > i HELP !<

    en ce qui concerne ma 9200Se j'ai posé une annonce qui se nomme " une ATI bien capricieuse" ,
    je ne voulais pas mettre de spécifications sur le bus de la mémoire, car je ne m'y connais pas du tout en bus... mais les réponses apportées par wizz ont l'air de plutot bien se tenir (-;
    en ce qui concerne le ventilateur intégré a cette carte graphique, Geforce 6200
    http://www.multe-pass.com/boutique/f...cfm?ref=103049

    ma fois assez attrayante, j'ai peur d'avoir un vacarme dans ma tour,(qui n'est pas des moindres en ce moment...) j'espère qu'il n'est pas trop bruyant...d'après vous?!

    en tout cas merci d'avance pour toutes ces précisions car franchement je ne pensais jms trouver tout seul....
    merci

    AxxL

  9. #8
    invite244edd7e

    Cool Re : achat carte graphique > i HELP !<

    j'avais pas vu!!!! elle n'intègre pas de connecteur cvbs(en RCA...) mais que du Y/C....va falloir que j'investisse dans un cable SvHs...tant pi...

    Nb: pourquoi du RCA:
    car j'aimerais mettre un modulateur en sortie de ma carte et moduler ma video sur une porteuse pour pouvoir envoyer la video de mon PC sur ttes les télés de ma maison, (tout passeraispar le réseau coaxial 75 ohm de la maison...) et donc , ces modulateurs, en questions n'ont pas ou très peu d'entrées Y/c... dommage...

    bonne continuation....

    AxxL

  10. #9
    wizz

    Re : achat carte graphique > i HELP !<

    parfois, il est livré aussi un adaptateur svideo-->composite

  11. #10
    wizz

    Re : achat carte graphique > i HELP !<

    un petit comparatif sur les cartes graphiques

    http://www.tt-hardware.com/modules.p...ticle&sid=7739

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  3. Conseil achat carte graphique
    Par inviteb678b443 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 21h33
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.