problème de mise à jour bios
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problème de mise à jour bios



  1. #1
    invitea4284256

    problème de mise à jour bios


    ------

    bonjour
    mon probleme est le suivant : j'ai flashé le bios de ma carte mere mv43v (suttle) avec la nouvelle mise a jour mv43v007.rom mais apres le flash l'ordinateur ne fonctionne plus
    dès le demmarage le lecteur disquette est activé et apres 7 ou 8 secondes un bip et ainsi de suite
    j'ai essayé avec les autres versions mais sans reussir
    aider moi svp

    -----

  2. #2
    invitedebe236f

    Re : problème de mise à jour bios

    si le flash c est bien passe
    il faut entree dans le bios et augmenter les timing de la memoire

    j ai eu le meme probleme mais j arrivais presque a lancer windows

  3. #3
    invitea4284256

    Re : problème de mise à jour bios

    merci
    l'flashage n'est pas bien passé
    le pc ne demarre pas seul le lecteur disquette est activé (comme si il est entrain de lire ) apres 7 ou 8 secondes un bip court et ainsi de suite pendant un car d'heure et il s'arrete mais la lampe reste alumée.
    pas d'affichage sur ecran

  4. #4
    adrien

    Re : problème de mise à jour bios

    ça met arrivais cette histoire de bios je passer mon ordi à un depanneur je sais ce qu'il a fait mais après ça à refonctionner comme avant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedebe236f

    Re : problème de mise à jour bios

    soit tu as une copie de bios sur ta carte mere et la possibilite avec des jumper de la reactive
    soit tu ramene ton micro dans une boutique pour qu il te remete un bios

    NE JAMAIS UPDATE UN BIOS
    sauf si vraiment vraiment necessaire

  7. #6
    invitea4284256

    Re : problème de mise à jour bios

    merci
    est ce que je peut trouver un bios dejà programmé compatible avec ma CM?

  8. #7
    invite94aef384

    Re : problème de mise à jour bios

    Salut SD,

    Il ne faut pas forcement racheter un bios tout programmé car ca va te couter bonbon. Il faut regarder d'abord si tu à 1 ou 2 puces de bios comme c'est le cas sur certaines cartes mere mais c rare. Il existe un mode de récupération avancé pour les bios détruits, mais la procédure dépend de la marque de ton bios (phoenix ou alors award ou ...). Dans ce cas en general on te demande de démarrer avec une disquette qui contient un fichier valide pour flasher ton bios et de faire une combinaison de touches spéciales pour indiquer au bios qu'il doit se flasher. Essaie de donner + d'infos sur ta config.

    a+

    jao

  9. #8
    Narduccio

    Re : problème de mise à jour bios

    Citation Envoyé par cricri
    NE JAMAIS UPDATE UN BIOS
    sauf si vraiment vraiment necessaire
    Mince, je fais cela régulièrement ! Suis-je bête !
    Des fois les modifs furent importantes, d'autres fois moins. D'ailleurs, comment savoir si c'est nécessaire ? Souvent, on cherche à updater un Bios quand on constate que quelque chose ne fonctionne pas; or la plupart des cas, ce n'est pas un problème de BIOS. A part bien sur quelques cas bien précis duments identifiés sur les fichiers textes téléchargeables avec le BIOS. Dans les autres cas, le nouveau BIOS optimise une fonction, en rajoute une nouvelle, rajoute la possibilité d'utiliser un nouveau processeur, ou simplement améliore le fonctionnement général de la carte-mère. Bien sur, il y a un risque à modifier son BIOS, quoique les cartes haut de gammes offrent souvent la possibilité de modifier le BIOS avec l'ordi en fonctionnement sous un système d'exploitation (ce qui permet de vérifier avec l'utilitaire que tout est OK avant de rebooter) ou mieux sous internet. Et plusieurs cartes possèdent un double Bios ou plutôt, le BIOS original est toujours dans une ROM prêt à reprendre du service en cas de besoin.

    Pour un nouveau BIOS, essaye cette adresse: http://www.esupport.com/global/
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  10. #9
    invitea4284256

    Re : problème de mise à jour bios

    salut
    pour ma coig
    CM mv43v (shuttle)
    bios AMIBOIS
    je n'ai trouvé qu'un seul bios sur la CM
    je met une disquette dont j'ai copier un fichier AMIBOOT.ROM le lecteur commence à lire 8 ou9 secondes puis un bip et commence à nouveau pendant 1 car d'heure à peu près et il s'arrete de lire mais la lampe reste allumée. j'attends un peu je le redemarre mais toujours comme avat rien ne change
    j'ai lu que pour le boot d'amibios un bip = inserer disquette et j'ai changer m^me le lecteur disquette et rien de nouveau.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de mise à jour bios

    Peut-être l'enregistrement ou la disquette étaient défectueux ? Il faudrait télécharger à nouveau la mise à jour (en s'assurant qu'elle correspond bien à cette carte mère, car la même version du BIOS peut présenter des variantes introduites à la demande des fabricants de carte mères).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invitea4284256

    Re : problème de mise à jour bios

    je refait cette oreration +eurs fois avec toutes les versins disponibles dans le site de shuttle mv43v004 ....mv43v007.rom et rien de nouveau
    y a t-il autres version?

  13. #12
    invite94aef384

    Re : problème de mise à jour bios

    Salut,

    As tu pensé à retirer la pile + le cable d'alim de ton pc pendant 1 nuit entière, ca devrait remettre à zéro le CMOS qui garde quelques trucs en mémoire, ca pourra peut etre t'aider. Peut etre que la puce de BIOS (EEPROM) est grillée, dans ce cas il faut en racheter une autre. Tu a fait la bonne procédure pour mettre à jour a partir d'une d7, vérifie juste que tu laisse la procédure se terminer jusqu'au bout, le pc devrait peut etre faire un signe, un bip ou quelque chose. COmme dit precedemment, essaie aussi de changer de d7.

    A+
    joa

Discussions similaires

  1. mise à jour du bios
    Par invite2d760b33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 11h03
  2. Mise à jour du bios
    Par invitef3749531 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2006, 15h27
  3. Mise à jour Bios Alexandra Lederman 6
    Par Fpi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2006, 21h58
  4. Probléme de mise à jour windows.
    Par invite62021a18 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2004, 15h39
  5. aide mise à jour bios CM
    Par zdep dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2003, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.