mise à jour du bios
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mise à jour du bios



  1. #1
    invite2d760b33

    mise à jour du bios


    ------

    Bonjour,
    J'ai téléchargé une version récente du bios mais je n'arrive pas à l'utiliser pour mettre à jour le bios de mon portable. J'ai un portable IBM thinkpad 600X et je n'ai pas de lecteur de disquette. Je voudrais bien savoir comment le faire. Merci.

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : mise à jour du bios

    Bonsoir,

    Il faut le graver avec son utilitaire de MAJ sur un CD bootable (RW de préference) puis le mettre dans le lecteur au démarrage de la machine... en vérifiant dans le bios que la séquence de boot est bien sur le lecteur CD avant le HDD.

    La procédure doit être indiquée sur le site du fabricant, non?

    Si vous n'êtes pas très familiarisé avec ce genre de choses, faites vous aider de quelqu'un qui a déjà bricolé ce genre de trucs. C'est pas hyper compliqué mais il existe toujours un risque à flasher le bios... comme un firmware.

    Bonne nuit.

  3. #3
    invite2d760b33

    Re : mise à jour du bios

    bonsoir,
    Je vais graver le fichier executable. Mais tu parles de l'utilitaire, de quel utilitaire s'agit-il? Et quel risque pourrais-je avoir? Merci

  4. #4
    invitebda98c3c

    Re : mise à jour du bios

    Bonsoir,

    L'utilitaire est le petit exécutable qui prend en charge le fichier du BIOS, se charge d'éffacer l'EEPROM et d'écrire le nouveau. Au besoin, il te fait une sauvegarde de la version en cours d'utilisation.

    Le risque est un plantage lors de l'écriture et que ta carte ne sache plus rien faire étant donné que tous les accès de base sont gérés par le BIOS. A la fois, j'ai flashé des BIOS à maintes reprises et je n'ai jamais eu de soucis.

    Bonne nuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : mise à jour du bios

    Hello
    Il existe aussi une autre alternative très pratique : booter sur une clé USB!
    Attention, deux conditions sont requises:
    Il faut que le bios de ton ordinateur te propose cette possibilité.
    Il faut que ta clé USB puisse être "bootable". Personellement, j'ai trouvé le programme permettant de la formatter "Systéme" sur le site du fabricant d'une de mes clés.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    wizz

    Re : mise à jour du bios

    Bonjour

    Pourquoi veux tu flasher le bios de ton portable?
    Normalement, seul IBM pourrait fournir le BON bios pour ce portable IBM. Et IBM (ou tout autre constructeur PC) n'édite un nouveau bios qu'en cas de problème réel de leur produit.
    Et on n'effectue la mis à jour du bios que son portable a un vrai problème

  8. #7
    invite2d760b33

    Re : mise à jour du bios

    Bonjour Tony
    Si j'ai bien compris il faut avoir deux fichiers dans le cdrom. Dans ce cas comment trouver cet utilitaire? Moi j'ai trouvé un fichier qui met à jour le bios et je l'ai téléchargé.

  9. #8
    invitebda98c3c

    Re : mise à jour du bios

    Bonjour,

    Quel est le nom de ce fichier? Est-ce le Bios en lui-même ou l'utilitaire en exécutable?

    @+.

Discussions similaires

  1. Mise à jour XP
    Par TECHNI dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2006, 17h25
  2. Mise à jour du bios
    Par invitef3749531 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2006, 15h27
  3. Mise à jour Bios Alexandra Lederman 6
    Par Fpi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2006, 21h58
  4. problème de mise à jour bios
    Par invitea4284256 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2005, 13h08
  5. aide mise à jour bios CM
    Par zdep dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2003, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.