Unité centrale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Unité centrale



  1. #1
    BBS07

    Unité centrale


    ------

    Bonjour tout le monde
    Je cherche actuellement un PC pour ma fille (que l'UC car elle a déjà un ecran) et je viens d'apprendre qu'avec les nouvelles cartes mères, ce n'était plus la vitesse qui était primordiale.
    A ce qu'il parait que leur architecture fait que même si la vitesse est moyenne, l'efficacité est meilleure.
    Pouvez vous me donner quelques explications ou des liens pour que je puisse comprendre sur le plan technique?
    Merci

    -----

  2. #2
    invitea552d9a8

    Re : Unité centrale

    Citation Envoyé par BBS07 Voir le message
    Bonjour tout le monde
    A ce qu'il parait que leur architecture fait que même si la vitesse est moyenne, l'efficacité est meilleure.

    Bonjour,

    C'est surtout le multithread (plusieurs coeurs) qui permet une bonne efficacité. Mais après tout dépend du prix, les pross et CM (carte mère) ne seront pas au même prix, donc pas la même efficacité.
    Ordinateur pour quel type d'utilisation ?

    Cordialement,

  3. #3
    wizz

    Re : Unité centrale

    et l'architecture aussi

    il suffit de voir la différence entre un vieux Athlon XP et un vieux Pentium IV

  4. #4
    BBS07

    Smile Re : Unité centrale

    Bonjour
    OK, pour les multi core et pour l'architecture, ça je le comprends.
    Merci à vous
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Unité centrale

    Ordinateur pour quel type d'utilisation ?
    réponds à cette question, si tu veux avoir des bons conseils (car je suppose que tu ne veux pas te faire plumer par des vendeurs dans ton coin)

  7. #6
    BBS07

    Re : Unité centrale

    Bonjour
    Ma fille est enseignante, donc de la bureautique, des surfs sur internet et des vidéo.
    Le dernier PC que je lui ai assemblé c'était en 2002, donc tu as compris qu'il est temps de rénover.
    Tu peux me conseiller sans problème, elle prendra sa décision sous peu.

  8. #7
    wizz

    Re : Unité centrale

    encore un dernier détail: est ce que ta fille sera la seule utilisatrice de ce PC, ou est ce que les autres utilisateurs ne sont pas plus exigents qu'elle? (on ne sait jamais, du genre son jeune fils a 10 ans, et qui pourrait demander d'installer un jeu vidéo...)

  9. #8
    BBS07

    Re : Unité centrale

    Saalut
    A priori elle est seule, mais il faut tout de même qu'elle puisse charger des vidéo .
    A+

  10. #9
    mp3dux

    Re : Unité centrale

    Citation Envoyé par BBS07 Voir le message
    Bonjour

    Le dernier PC que je lui ai assemblé c'était en 2002, donc tu as compris qu'il est temps de rénover.
    Si c'est toi qui assembles le PC le problème est autre.

    Sinon en grande surface tu prends un pc intégrant un core 2duo+ une carte compatible full HD , ça devrait suffire amplement.

  11. #10
    invitea552d9a8

    Re : Unité centrale

    Citation Envoyé par BBS07 Voir le message
    Bonjour
    Ma fille est enseignante, donc de la bureautique, des surfs sur internet et des vidéo.
    Le dernier PC que je lui ai assemblé c'était en 2002, donc tu as compris qu'il est temps de rénover.
    Tu peux me conseiller sans problème, elle prendra sa décision sous peu.
    Bonjour,

    Je pars du principe que c'est toi qui le monte.
    Je pars de principe qu'elle ne jouera pas.
    Je pars du principe de la tour SEULE !



    pross: Core 2 Duo E 5400 : 65 €
    CM : P5G41C-M-LX , ASUS: 50€
    Mémoire : 2*2 Go DDR3 OCZ: 100 €
    DD: 500 Go: 50 €
    CG passif : Là il y a du choix, je te laisse le faire, environ 75 e

    Boitier + Alim = 50 € / 50 €(prend pas plus que 500W, ne sert à rien dans ce cas)

    Voilà, le total, tu dois t'en sortir pour moins de 450 € .

    Cordialement,

  12. #11
    wizz

    Re : Unité centrale

    Citation Envoyé par ellimac86 Voir le message
    Bonjour,

    Je pars du principe que c'est toi qui le monte.
    Je pars de principe qu'elle ne jouera pas.
    Je pars du principe de la tour SEULE !



    pross: Core 2 Duo E 5400 : 65 €
    CM : P5G41C-M-LX , ASUS: 50€
    Mémoire : 2*2 Go DDR3 OCZ: 100 €
    DD: 500 Go: 50 €
    CG passif : Là il y a du choix, je te laisse le faire, environ 75 e

    Boitier + Alim = 50 € / 50 €(prend pas plus que 500W, ne sert à rien dans ce cas)

    Voilà, le total, tu dois t'en sortir pour moins de 450 € .

    Cordialement,
    si je pars du principe qu'elle ne joue pas, alors je lui conseillerai vivement d'utiliser les cartes mères ayant un chipset vidéo intégré, comme celui qui est déjà sur cette carte mère, ce GMA X4500
    et pour ceux qui seraient très accro de la vidéo HD, alors il y a les chipsets vidéo intégré un peu plus performant qui prennent en charge la décompression de ces vidéos HD. Ce bon vieux GF6150 (chipset intégré) est déjà capable de décoder les flux vidéo au format h.264, donc ce sera aussi le cas pour les chipset vidéo intégré plus récent

    par contre, l'argent non dépensé dans l'achat d'une vraie carte graphique, elle pourra utiliser cette somme dans une bonne alim (pas le genre 50€ boitier+alim). Parce que si l'alim crame, alors autres composants peuvent aussi cramer. Et quand on est prof, on peut avoir ses cours sur l'ordi. Par exemple 30€ environ dans un boitier de base coolermaster, puis un peu plus de 40€ dans une alim, genre corsair. Et comme il en reste encore un peu d'argent (comparé avec l'acaht d'une carte graphique à 75€), alors elle pourra aussi acheter un petit disque dur externe, histoire de faire des sauvegardes régulières de son PC

  13. #12
    invitea552d9a8

    Re : Unité centrale

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    par contre, l'argent non dépensé dans l'achat d'une vraie carte graphique, elle pourra utiliser cette somme dans une bonne alim (pas le genre 50€ boitier+alim). Parce que si l'alim crame, alors autres composants peuvent aussi cramer. Et quand on est prof, on peut avoir ses cours sur l'ordi. Par exemple 30€ environ dans un boitier de base coolermaster, puis un peu plus de 40€ dans une alim, genre corsair. Et comme il en reste encore un peu d'argent (comparé avec l'acaht d'une carte graphique à 75€), alors elle pourra aussi acheter un petit disque dur externe, histoire de faire des sauvegardes régulières de son PC
    Bonjour,

    J'ai du mal m'exprimer, tu as exactement précisé ce que je voulais dire, 50 € le boitier (coolermaster, ce que j'ai) et 50 € une alim, genre 550W 80+ de chez CORSAIR.

    Merci de m'avoir précisé

    bonne journée et cordialement,

  14. #13
    BBS07

    Smile Re : Unité centrale

    Bonjour
    Merci à tous.
    J'ai les précisions qui m'intéressent.
    Je vais voir avec elle maintenant.
    A+

Discussions similaires

  1. Système d'extention pour unité centrale
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 08h46
  2. pb au démarrage de mon unité centrale
    Par invite0f3760c9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/12/2008, 21h04
  3. Ecrans tactiles + unité centrale
    Par invite93017d11 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2008, 15h02
  4. Unité centrale à cellule Vivante
    Par invitef2853e5d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 14h38
  5. Probleme unite centrale
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/07/2005, 13h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...