Salut
En démarrant mon ordi, une led rouge a l'intérieur clignote, il fait des bip successifs (une sorte de papou comme une ambulance), mais a part ce bruit désagréable, au démarrage de windows (juste après l'affichage du bios et la détection des disques sous dos l'alim se coupe, et l'unité centrale s'arrête.
ces symptômes, led clignote et papou sont les mêmes que lorsque je bloque le ventilateur du CPU, en effet c'est de là que mes problèmes ont commencés, ce ventilo fait un bruit de turbine, alors je décide de l'enlever, et d'y installer un nouveau ventilo plus grand mais qui tourne plus lentement.
Le support n'est pas adapté a un plus gros ventilo, alors j'ai collé ce ventilo un peu n'importe comment sur le radiateur du CPU (mais il souffle tjrs sur le CPU), tout fonctionnait très bien, y a plus de bruit gênant, mais après qq min le gros radiateur ainsi que le ventilo se sont détachés du CPU, j'etais partis qq instants, en laissant mon pc allumé, quand je suis revenus il était éteint, depuis, malgrès que j'ai remis l'ancien ventilo dans son support et le radiateur tout comme avant, l'ordi n'arrive pas a rester allumé plus de qq secondes.
bon je sais que j'ai fais une bourde, donc juste 2 questions :
1/ j'ai cramé mon cpu ? je pensais que sur les pc les cpu étaient protégés contre les surchauffes!!!
2/ heu ... qq pistes pour réparer tout ça ?
merci
-----