mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !



  1. #1
    invite87a1ce41

    mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !


    ------

    bonjour ,j'ai un problème depuis hier :

    mon unité centrale n'envoie plus de signal à mon écran. Pourtant, je n'ai rien touché de spécial, je l'avais mis en veille manuellement, et il ne s'est plus jamais rallumé. J'ai testé l'écran sur une autre uc, le problème ne vient ni de l'écran, ni du cable. J'ai essayé un autre écran sur l'uc défectueuse : on ne peux même pas activer les voyants du menu pour régler l'écran. Y'a juste la lumière de tension ( atténuée, car elle ne reçoit rien )

    aidez-moi !!!!

    -----

  2. #2
    invite2f6a477a

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    Bojour,

    Citation Envoyé par adrislas Voir le message
    je l'avais mis en veille manuellement, et il ne s'est plus jamais rallumé
    Mise en veille du HDD ou de l'écran ?

    L'ordinateur démarre t'il normalement ? même s'il n'y a rien à l'écran ?

    A+

    .

  3. #3
    invite87a1ce41

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    je suis passé par le menu démarrer pour le mettre en veille, et m'étant absenté plusieurs heures, ça a probablement mis le DD en veille. L'ordinateur démarre, mais il n'y a rien à l'écran, et je ne peux même pas activer le menu, que ce soit un menu affiché sur l'écran même, ou un menu de voyant sur le plastique

  4. #4
    ABN84

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    quand au demarrage tu appuie sur F8, peux tu acceder aux types de demarrages?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87a1ce41

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    bah comment je saurais-je puis que mon UC n'envoie rien à aucun écran ?

  7. #6
    ABN84

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    dans ce cas, votre bios est deffectueux.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    invite87a1ce41

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    et ça se répare comment ? Quelle en est la cause ?

  9. #8
    invite724178dc

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    dans ce cas, votre bios est deffectueux.
    bonsoir ,
    pourquoi le bios serait defectueux?

    le pc apparament démarre (adrislas ,doit voir les leds ,activité hdd ? ,) mais la carte video n'envoi pas de signal.
    le mien fait la meme chose , moi j'arret le pc au bouton (rester appuyer longtemp) et le rédemare généralement ça fonctionne
    thierry

  10. #9
    invite87a1ce41

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    j'ai déjà essayé cette technique d'éteindre en appuyant longtemps et de redémarrer, mais ça ne donne rien. Y'a un voyant près d'une icone circulaire traversée par un éclair qui est jaune, et une autre, qui est une sorte de bocal, est orange, puis s'éteint après une trentaine de secondes.

  11. #10
    ABN84

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    car si c'etais la carte graphique, il aurait pu aumoin acceder au bios et demarrer aumoin en mode sans echec qui n'utilise pas la CG. quand aux led elles ne sont que l'indication d'une activité dans le DD ou le uP, et non le bon fonctionnement du systeme
    helas, je ne sais pas comment reparer les problemes de bios, mais il y a des personnes bien qualifiees pour ca sur le forum. a bientot
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  12. #11
    invite87a1ce41

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    d'accord merci à tous de m'avoir pris en charge

    ça m'inquiète un peu, car un ami a aussi eu selon ses dires un problème de bios avec son portable et selon lui, il était foutu, il fallait changer la carte mère

    je dois m'adresser à qui pour des détails sur la réparation ?

  13. #12
    ABN84

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    j'espere que quelcun du forum pourra t'aider a resoudre le probleme. dans le cas contraire, je te conseillerais a contacter un reparateur certifié de ta marque de PC
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  14. #13
    invite724178dc

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    j'espere que quelcun du forum pourra t'aider a resoudre le probleme. dans le cas contraire, je te conseillerais a contacter un reparateur certifié de ta marque de PC
    si c'etait le bios il n'y aurait aucune activité .
    le bios est est (en explication simplifier un os ,il gere tous le matériel) s'il il as une "activité" c'est que la machine démarre , mais la carte graphique n'envoi pas de signal . il y a des bips au demarrage ?


    .
    peut etre la carte graphique (a mon humble a vis)

    Je n e suis pas expert , c'est pas mon métier , mais c'est ma passion je donne des avis , on prend ou pas .

  15. #14
    invite724178dc

    Unhappy Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    m...e , je voulais pas éditer

  16. #15
    ABN84

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    quand la CG ne marche pas, on peut au moin demarrer en mode sans echec ou en mode VGA, et la c'est le pilote VGA qui prends le relais, alors meme sans CG tu peux demarrer. tu peux faire l'essai, tu n'as qu'a la desistaller et redemarrer en sans echec et tu verra. et le bios ne doit pas forcement etre foutu, il suffit qu'il soit modifié pour qu'un tel prob apparaisse.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  17. #16
    invite724178dc

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    quand la CG ne marche pas, on peut au moin demarrer en mode sans echec ou en mode VGA, et la c'est le pilote VGA qui prends le relais,
    Attend si je comprend bien , la carte graphique hs tu peut démarrer en mode sans echec ?? c'est ce que tu veut dire ?

  18. #17
    ABN84

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    oui c'est exactement ca. j'ai meme travaillé de cette facon tout un mois. pas tres pratique, certe, mais ca marche et ca aide a mieu diagnostiquer le probleme.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  19. #18
    invite724178dc

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    oui c'est exactement ca. j'ai meme travaillé de cette facon tout un mois. pas tres pratique, certe, mais ca marche et ca aide a mieu diagnostiquer le probleme.
    hé bé je te passerais pas mon matos je conseil l'auteur du topic d'aller sur le forum d'hfr (
    http://forum.hardware.fr/ ) qu'il pose sa question section
    Windows, Software & Réseaux

    Comment veut qu'il aille en mode sans echec si il n'y rien sur lécran !!!!!! ???
    (carte graphique morte , hs c'est bien ça ???)

    thierry

  20. #19
    ABN84

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    Comment veut qu'il aille en mode sans echec si il n'y rien sur lécran !!!!!! ???
    (carte graphique morte , hs c'est bien ça ???)
    tout simplement parceque lemode sans echec n'utilise pas la carte graphique pour l'affichage mais le pilote VGA qui luiest integré au systeme, tu peux le qualifier de CG virtuelle, meme si c'est pas exactement ca. et c'est justement pour ca que la resolution de l'ecran en mode sans echec est pire que sous mode normal. tu ne t'es jammais demandé pourquoi?
    NOTA: ton conseil est hors propos et fait de la maivaise pub a FUTURA(tu es sur un forum et tu en conseille un autre) alors qu'il y a gens tres competents ici.
    amicalement
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  21. #20
    ABN84

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    EDIT: dans le cas d'adrislas, vu qu'il ne peut acceder au menu pour choisir le type de demarrage, et qu'il ne peut meme pas acceder au bios (premiere page ou est ecrit la marque du PC et d'autre infos superflue et a partir de la quelle, on choisit un boot DD, CD ou disquette) qui lui non plus n'a pas besoin de CG, ce n'est pas la CG qui est en cause mais bel et bien le bios
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  22. #21
    wizz

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    Lorsque le PC démarre en mode sans échec, windows ne charge aucun pilote qu'on a installé par la suite mais uniquement le "mode d'emploi de base", le strict minimum nécéssaire pour que l'on puisse faire fonctionner le PC afin de réparer les problèmes.
    Il n'existe pas de carte graphique virtuelle.

    Lorsqu'on démarre le PC, on voit afficher le modèle de a carte mère, son bios, le processeur, la quantité de ram, etc... Et même dans ce cas, c'est quand même la carte graphique qui est sollicitée pour effectuer cet affichage. Bien entendu, ce n'est pas le pilote catalyst ou detonator qui a été chargé pour faire cet affichage, mais juste le mode minimum de fonctionnement.

    Pour ceux qui pense que la carte graphique est inutile pour démarrer ou inutile en mode sans échec, je propose une petite expérience.
    -vous prennez un PC qui fonctionne très bien (ça évite de dire que la carte ne fonctionnait pas avant....)
    -vous démontez la carte graphique puis la rebranchez. Au démarrage, vous constatez que le PC fonctionne toujours. Vous parvenez à la conclusion qu'on peut démonter et remonter la CG sans mettre le PC en panne!
    -vous démontez de nouveau la CG et à l'aide d'une perçeuse, vous faites un gros trou à l'emplacement de la puce graphique qui est juste sous le radiateur. Puis vous remontez la carte dans le PC. Au démarrage, je pense qu'il y aura un petit problème d'affichage, que ce soit en mode sans échec ou non.....

    Bien entendu, je ne garantie pas les coûts liés à cette expérience....

  23. #22
    invite87a1ce41

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    et comment je pourrrais déterminer qui du bios ou de la CG ne marche pas ?

  24. #23
    wizz

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    -si c'est le bios qui est HS, la PC ne bootera pas

    -si c'est la carte graphique qui est HS, il y aura des bips pour te signaler (1 long et 2 court). Mais il se peut que le buzzer ne soit pas branché aussi....

    -il se peut aussi que l'alim soit HS et ne peut délivrer les courants nécéssaires (3.3V , 5V ou 12V) et la carte mère ne peut booter.

    Il faudrait que tu essaies ta carte graphique sur un autre PC pour vérifier. Idem pour l'alimentation.

  25. #24
    invite284605b7

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    tout simplement parceque lemode sans echec n'utilise pas la carte graphique pour l'affichage mais le pilote VGA qui luiest integré au systeme, tu peux le qualifier de CG virtuelle, meme si c'est pas exactement ca. et c'est justement pour ca que la resolution de l'ecran en mode sans echec est pire que sous mode normal. tu ne t'es jammais demandé pourquoi?

    Oulala

    La carte graphique s'occupe aussi bien des modes textes que des modes graphiques. Si tu n'as pas de carte graphique, tu n'as pas non plus de prise sur laquelle brancher l'écran, alors question affichage ca risque d'être limité (à moins de décoder directement avec le bout de la langue ). Les cartes graphiques virtuelles ca n'a jamais existé.

    Moi je vote aussi pour un problème de carte graphique. Essaie la sur un autre PC ou essaie une autre carte graphique sur ton PC.

    Bonne chance.

  26. #25
    invite724178dc

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Lorsque le PC démarre en mode sans échec, windows ne charge aucun pilote qu'on a installé par la suite mais uniquement le "mode d'emploi de base", le strict minimum nécéssaire pour que l'on puisse faire fonctionner le PC afin de réparer les problèmes.
    Il n'existe pas de carte graphique virtuelle.

    Lorsqu'on démarre le PC, on voit afficher le modèle de a carte mère, son bios, le processeur, la quantité de ram, etc... Et même dans ce cas, c'est quand même la carte graphique qui est sollicitée pour effectuer cet affichage. Bien entendu, ce n'est pas le pilote catalyst ou detonator qui a été chargé pour faire cet affichage, mais juste le mode minimum de fonctionnement.

    Pour ceux qui pense que la carte graphique est inutile pour démarrer ou inutile en mode sans échec, je propose une petite expérience.
    -vous prennez un PC qui fonctionne très bien (ça évite de dire que la carte ne fonctionnait pas avant....)
    -vous démontez la carte graphique puis la rebranchez. Au démarrage, vous constatez que le PC fonctionne toujours. Vous parvenez à la conclusion qu'on peut démonter et remonter la CG sans mettre le PC en panne!
    -vous démontez de nouveau la CG et à l'aide d'une perçeuse, vous faites un gros trou à l'emplacement de la puce graphique qui est juste sous le radiateur. Puis vous remontez la carte dans le PC. Au démarrage, je pense qu'il y aura un petit problème d'affichage, que ce soit en mode sans échec ou non.....

    Bien entendu, je ne garantie pas les coûts liés à cette expérience....
    c'est ce que je voulais dire mais en plus court en plus court

    maintenant faudrais plus de precision de la part de l'auteur du topic (bip au démarrage etc ....) et eventuellement si ça refonctionne et ce qu'il a fait pour

    pour einstein:quote
    NOTA: ton conseil est hors propos et fait de la maivaise pub a FUTURA(tu es sur un forum et tu en conseille un autre) alors qu'il y a gens tres competents ici.
    amicalement

    ce forum ,je le considere generique , quand tu vois autant de sujet (science et humanité , informatique ,Sciences de la terre ,Futura Technique etc ...) je ne dis pas qu'on ne trouve pas de choses d'interessant , mais je part d'un principe hfr est orienté dans l'informatique (hardware , soft etc...) donc c'est plus approprié (pour moi) , pour ce sujet .

    je ne fait pas de mauvaise pub pou ce forum j'ai juste conseiller un autre pour que adrislas puisse avoir un autre avis ,c'est tout .
    et quand je vois ça



    einstein ::
    EDIT: dans le cas d'adrislas, vu qu'il ne peut acceder au menu pour choisir le type de demarrage, et qu'il ne peut meme pas acceder au bios (premiere page ou est ecrit la marque du PC et d'autre infos superflue et a partir de la quelle, on choisit un boot DD, CD ou disquette) qui lui non plus n'a pas besoin de CG, ce n'est pas la CG qui est en cause mais bel et bien le bios



    allez sans rancune

    thierry

  27. #26
    ABN84

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    Pour ceux qui pense que la carte graphique est inutile pour démarrer ou inutile en mode sans échec, je propose une petite expérience.
    -vous prennez un PC qui fonctionne très bien (ça évite de dire que la carte ne fonctionnait pas avant....)
    -vous démontez la carte graphique puis la rebranchez. Au démarrage, vous constatez que le PC fonctionne toujours. Vous parvenez à la conclusion qu'on peut démonter et remonter la CG sans mettre le PC en panne!
    -vous démontez de nouveau la CG et à l'aide d'une perçeuse, vous faites un gros trou à l'emplacement de la puce graphique qui est juste sous le radiateur. Puis vous remontez la carte dans le PC. Au démarrage, je pense qu'il y aura un petit problème d'affichage, que ce soit en mode sans échec ou non.....
    et si je te disais, que j'ai travaillé sans CG pendant 4 mois.
    Les cartes graphiques virtuelles ca n'a jamais existé.
    totalement d'accord, c'etais juste une image pour parler du pilote VGA
    je ne fait pas de mauvaise pub pou ce forum j'ai juste conseiller un autre pour que adrislas puisse avoir un autre avis ,c'est tout .
    et quand je vois ça
    desolé d'avoir mal interprété tes propos.


    A bientot
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  28. #27
    wizz

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    -il y a des pilotes VGA optimisés pour la puce graphique (la dernière version de catalyst ou detonator)
    -il y a la version de pilote de base que Ati ou Nvidia a communiqué à Microsoft pour que ce dernier inclut dans le package de windows XP. C'est l'affichage qu'on obtient après une installation de windows et avant l'installation du dernier catalyst ou detonator.
    -et enfin il y a le pilote minimum pour le mode sans échec, avec 4 couleurs ou quelque chose dans ce genre.

    MAIS tous ces pilotes ont besoin de la puce graphique , ou de la carte graphique en général pour fonctionner.Si la carte graphique esty HS, alors pas d'affichage.

    Une autre expérience à faire.
    -vous enlevez le radiateur de la carte graphique et vous lancez un jeu. Lorsque l'affichage sera perdu, vous relancez windows, avec le mode sans échec ou normal.
    Nota: l'odeur cramé est normal dans ce genre de situation

    Bien entendu, je ne garantie pas les coûts liés à cette expérience....

    einstein, peux tu nous dire comment tu as fait pour fonctionner sans carte graphique pendant 4 mois? Ça m'intéresse.....

  29. #28
    invite284605b7

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    einstein, peux tu nous dire comment tu as fait pour fonctionner sans carte graphique pendant 4 mois? Ça m'intéresse.....
    Oui moi aussi je suis curieux de savoir ton astuce. TU travaillais en aveugle? Sinon ton écran tu le branchais a quoi?

  30. #29
    invite724178dc

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    Citation Envoyé par Philder Voir le message
    Oui moi aussi je suis curieux de savoir ton astuce. TU travaillais en aveugle? Sinon ton écran tu le branchais a quoi?
    moi aussi ,

    je vien de faire l'experience , j'ai éteind mon pc , debrancher l'ecran d la cg (d'apres ce que tu dis , je, l'interpret comme ça ) un pc n'as pas besoin de cg voir la :
    einstein: "
    et si je te disais, que j'ai travaillé sans CG pendant 4 mois."

    j'ai redémarrer mon pc ,bah rien sur l'écran

    je l'ai rebranché ( en l'arretant "mode barbare" vu ke je voyais rien sur mon ecran) tout remis normalement et

    miracle ,ça remarche .

    bon j'avou je suis sous linux c'est peut être pour ça

  31. #30
    inviteec67ec14

    Re : mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !

    Bonsoir , Bon j ai pas tout lu , mais parfois l' écran qui ne s' allume plus cela arrive . Est ce que tu a essayé de enlever ta carte graphique de son port et la ré enfiché parfois c' est rien au cas ou

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. l'ecran de mon pc portable est tres sombre je nh'arrive pas a voir ...
    Par invite89bc3067 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2008, 22h48
  2. Unité centrale à cellule Vivante
    Par invitef2853e5d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 14h38
  3. probleme avec l'écran de mon portable HELP !!!
    Par invitee6f95a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2005, 16h20
  4. Probleme unite centrale
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/07/2005, 13h16
  5. Mon unité centrale fait des bips !!!
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2004, 12h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...