Conseil pour un ecran 37 Inch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Conseil pour un ecran 37 Inch



  1. #1
    noam

    Conseil pour un ecran 37 Inch


    ------

    Bonjour,

    Je suis a la recherche d'un ecran LG 37 Inch pour mon salon et mon media center.
    Quel model me proposez-vous?

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Conseil pour un ecran 37 Inch

    Bonjour,

    37 pouces, ça nous donne une diagonale, mais quel budget ? En fonction du budget, ça définira une technologie (Plasma, LCD ou LED)... Es-tu définitivement figé sur une marque ? (dans ce cas là, il n'y aura pas beaucoup de choix si tu as déjà défini le couple marque, dimension. En gros, tu auras le choix entre la dernière génération et l'avant dernière.
    Dans tous les cas, un télé se choisit a mon humble avis en regardant la qualité d'image en magasin, et pas à travers un simple étalage de spécifications techniques.

  3. #3
    wizz

    Re : Conseil pour un ecran 37 Inch

    ....et je dirai même plus, si possible regarder un autre "programme" que celui qui est diffusé sur les écrans

    souvent, ou parfois, les magasins diffusent en boucle des vidéos "très spécifiques", ayant une très grande différence de luminosité, de contraste, de couleur, avec un balayage pas forcement rapide. Il va de soi que ce sont des conditions très favorables pour le fonctionnement du système (conditions extrêmes ET opposées)

  4. #4
    noam

    Re : Conseil pour un ecran 37 Inch

    Je suis tous a fais d'accord, evec vous,
    Si vous me demander pourquoi la LG, je peus recevoir un bon prix dessus, sinon je ne suis pa fige sur une marque.

    L'image qui est difuser sur les ecrans dans le magasin est une chaine qui se trouve sur les cables, donc pas un loup de video.

    Le LCD n'est pas de preference ?
    pour les LED pas mieux d'attendre le OLED?
    Le plasma je ne connais pas ses qualite par a port au LCD et LED.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noam

    Re : Conseil pour un ecran 37 Inch

    Rebonjour,
    Quel proposition avez-vous pour les ecrans de 37" ou 40" ?
    Marque, Model, point de vue qualite image, donnees technique, mon utilisation est pour mon media center,film, internet, aussi tele, pour l'instant sans budjet.

  7. #6
    wizz

    Re : Conseil pour un ecran 37 Inch


  8. #7
    noam

    Re : Conseil pour un ecran 37 Inch

    J'ai fais quelques recherche,
    j'aimerais votre conseil pour ces ecrans.

    Le LG 37lh3000
    http://www.lg.com/uk/tv-audio-video/...v-37LH3000.jsp

    Mag de 37" le BJ47FHD, j'ai pas trouve les specifications.

  9. #8
    noam

    Re : Conseil pour un ecran 37 Inch

    Bonjour,

    La distance de lecture est d'environ 2.6 m. un televiseur de 37" me suffira.
    J'ai recu une proposition de rechercher selon ces marques:
    Sony
    Sharp, vabrication Japon
    Philips

    vers quelle marque me diriger?
    Que dites vous du Samsung il me la deconseiller ?

  10. #9
    wizz

    Re : Conseil pour un ecran 37 Inch

    Citation Envoyé par noam Voir le message
    Bonjour,

    La distance de lecture est d'environ 2.6 m. un televiseur de 37" me suffira.
    J'ai recu une proposition de rechercher selon ces marques:
    Sony
    Sharp, vabrication Japon
    Philips

    vers quelle marque me diriger?
    Que dites vous du Samsung il me la deconseiller ?
    Citation Envoyé par noam Voir le message
    J'ai fais quelques recherche,
    j'aimerais votre conseil pour ces ecrans.

    Le LG 37lh3000
    http://www.lg.com/uk/tv-audio-video/...v-37LH3000.jsp

    Mag de 37" le BJ47FHD, j'ai pas trouve les specifications.
    bonjour

    Il y a tellement de différentes technologies pouvant intervenir dans une télé: la dalle, le système rétroéclairage, l'électronique, etc... Aussi, chez un même constructeur, on trouve difféérentes technologies selon la taille de la télé. Et pour une même taill, par exemple....37", il y aura aussi différentes technologies selon si c'est un 37" haut de gamme ou un 37" bas de gamme. Et bien entendu, il va de soi que pour une gamme similaire, par exemple le haut de gamme, un constructeur lambda n'adoptera pas la même technologie que son concurent bêta. Et donc, tu as compris que les possibilités sont immenses

    Et comme les possibilités sont immenses, alors tu peux comprendre aussi qu'aucun d'entre nous ici n'a pu tester toutes les télé de tous les constructeurs. Personne ici ne pourra dire "que dans la gamme des téléviseurs 37", à environ 800€, c'est telle marque qui est la meilleure"

    Pour moi même et pour d'autres personnes, j'ai acheté divers télés à divers tailles, mais pas suffisamment dans ces derniers mois pour pouvoir te conseiller avec certitude. Parce que tu peux comprendre aussi que la technologie, ça évolue, vite, très vite. Et que mon expérience sur un écran 37" acheté en 2006 ne sera plus valable aujourd'hui

    Et donc, la meilleure chose que tu pourras faire est de te déplacer toi même au magasin, ou dans un autre magasin plus grand, afin de comparer visuellement ces différentes télé, de bidouiller leur boutons afin de voir ce que ça donne, ce que ça vaut. Et si tu dois acheter plusieurs télé, une dizaine, alors le vendeur te cirera les godasses, t'apportera les aides nécessaires afin que tu sois content(e).

  11. #10
    noam

    Re : Conseil pour un ecran 37 Inch

    Je me suis effectivement lance dans une aventure des tele LCD, et comme tu me la dis, que les possibilités sont immenses, je pourais continuer a nager dans cette ocean sans avoir vu de fin.

    Je me suis renseigne au pres d'un importateur qui est un ami a mon frere, son domaine est les projecteur, il s'y connais aussi dans les lcd.
    ma propose de faire mon choix celon les constructeurs connuent comme: LG,Toshiba,Hitachi,Philips,Son y,Samsung, et pas des marques sans nom.

    Le 37" ou le 40" ne jouent pas de role pour les diffusions HD, les 2 donnerons une images de bonne qualite, il faut bien sur du HD en film ou autre.

    Le contrast prend un role important, plus de 1:20'000 l'oeil ne disting plus vraiment la difference.

    Je pense me lancer avec Toshiba, LG, Hitachi, Philips ptetre Sharp.
    Il me reste de chercher le model, et aller dans des magasins pour les voir expose, et bidouller leur boutons.

  12. #11
    sirius2

    Re : Conseil pour un ecran 37 Inch

    slt..

    "La distance de lecture est d'environ 2.6 m. un televiseur de 37" me suffira."
    ca au moins je peux te le confirmer..j ai un 32 pouces en samsung et que ca soit pour les film ou le pc en general ca suffit large (j ai meme laché mon ecran de pc du coup)donc 37 c est bien.
    Sinon pour les marques ,un ami qui travail au SAV de darty depuis 10 ans m a conseillé d eviter LG (c etait il y a 3 ans ils ont peut etre progressé depuis )+
    La Terre a ses limites, mais la bêtise humaine est infinie.(Flaubert)

  13. #12
    sirius2

    Re : Conseil pour un ecran 37 Inch

    ah j ai oublié de le preciser mais je suis a la meme distance en Hdmi.Et si t as acces a du sony ou phillips..bein a ta place (ce qui n est evidement pas le cas )bein j hésiterai entre ces 2 marques.salut

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2010, 21h19
  2. Demande conseil sur Ecran T260HD
    Par noam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2009, 11h47
  3. Conseil d'achat pour matériel pour amateur
    Par invite298803c7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/10/2008, 16h42
  4. [Brun] conseil achat ecran lcd ....
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 08h20
  5. HELP Conseil pour un lecteur/Enregistreur DVD pour un novice
    Par invite6fad521e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2007, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.