+ de ram ou processeur ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

+ de ram ou processeur ???



  1. #1
    invite5b0d4c35

    + de ram ou processeur ???


    ------

    Bonjour, je suis passionné d'informatique mais j'ai un ordi qui commence à se faire vieux. Il n'est pas puissant mais il me convient pour l'utilisation que j'en fait. CONFIG: amd duron 700mhz + 384 de ram et carte graphique geforce mx 480 64 mb et 20 go pour le disc
    Je tourne sous windows xp professionel et je voudrais que ça aille un peu plus vite. Quelle est la chose que je devrais changé en priorité??
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite4722a3f8

    Re : + de ram ou processeur ???

    Salut,

    Il n'est pas puissant mais il me convient pour l'utilisation que j'en fait
    C'est quelle utilisation ? la réponse va en dépendre en partie...

    Un premier conseil, windows XP commence à être à l'aise à partir de 512 Mo de RAM.

    Pour l'instant je peux pas en dire plus.

  3. #3
    invite5b0d4c35

    Re : + de ram ou processeur ???

    Merci de ta réponse, en faite c'est juste pour me balader sur internet, télécharger et puis faire des vieux jeux de temps à autre comme counter strike ou return to castel wolfenstein. Mais avant tout pour aller plus vite quand je bidouille mon pc.

  4. #4
    invite5b0d4c35

    Re : + de ram ou processeur ???

    Mais je pense commencer par ajouter 512 mo de ram puis peut etre après, mettre un amd duron 1.8 ghz qui est compatible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f0453f7

    Re : + de ram ou processeur ???

    Pense aussi à la capacité mais surtout le type et la rapidité du disque dur.

    Pour le type tu dois pas avoir le choix avec ta carte mère: ATA
    Pour la vitesse : choisis obligatoirement du 7200 tr/min

    Finalement ça fait pas mal de choses à changer. C'est à comparer avec un achat en supermarché : l'entrée de gamme en bureautique te suffira et ça baisse tout le temps.
    Cette option te permettra aussi d'éviter tout conflit avec du nouveau matériel pas forcément accepté par l'ancienne carte mère...
    A toi de voir

  7. #6
    invite4722a3f8

    Re : + de ram ou processeur ???

    Salut,

    Je déconseille l'achat en supermarché.

    Par contre, oui, compte tenu de ce que tu veux faire de ton PC, moi ce que je ferais, c'est d'abord ajouter de la RAM.

    Ensuite ça dépend, si pour les jeux, c'est vraiment pour counter strike et plus ancien, le duron 700 devrait suffire et je conseillerais donc un nouveau disque dur en 7200 Tr/min, puisqu'il est quasi certain que le 20 Go est moins rapide que ça (vraissemblablement 5400). Pour l'internet ça ne changera pas grand chose mais pour les "bidouilles sur le PC" comme tu dis, ce serait presque indispensable.

    Par contre, si tu vises des jeux un peu plus récents, il faudra changer le µ-processeur.(pour 1 Duron 1800 par exemple).

    En ce qui concerne ta carte graphique, je ne vois pas vraiment de raison d'en changer puisque tes besoins ne sont finalement pas énormes.

    Bon maintenant faut voir en fonction de ton budget, l'idéal étant de changer ces trois éléments.

    Tu ne devrais pas en avoir pour une fortune quand même.

    - Un disque de 80 Go en 7200 : environ 60 €
    - Un duron 1800 : environ 55 € (plus prévoir le ventirad)
    - 256 Mo de RAM : ben là si tu prend de la noname c'est dans les 30 € mais bien sûr je déconseille la noname. Il ne faut pas hésiter à mettre le double (au moins) de ce prix pour avoir par exemple un chip Samsung, ou bien de la marque sûre (CORSAIR par exemple), ou bien pour avoir de la Dane Elec pour laquelle j'ai entendu des bonnes choses en ce qui concerne la SDR.

    Voilà en gros. N'hésite pas à poser des questions ou à demander de l'aide pour le choix de matériel sur le forum.

  8. #7
    invite5b0d4c35

    Re : + de ram ou processeur ???

    Merci beaucoup pour vos conseil !!!

Discussions similaires

  1. test memoire ram et processeur
    Par hotto dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2007, 22h50
  2. Compatibilité carte mère / ram / processeur
    Par invitef2c321c2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/07/2007, 14h16
  3. Vitesse RAM et processeur
    Par Koranten dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2007, 22h33
  4. processeur
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2006, 17h14
  5. Ram Ram Rameur.....
    Par invite3200dca9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2004, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.