Problème étrange sur un disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème étrange sur un disque dur externe



  1. #1
    invite86f7193f

    Exclamation Problème étrange sur un disque dur externe


    ------

    Bonjour, alors voilà hier mon disque du externe marchait très bien, mais aujourd'hui je vais chez un ami pour lui donner quelques documents (je lui avait déjà prêté peu avant et il marchait bien)... Mais lorsque je le branche dans son ordi, celui-ci se met à ramer et n'affiche pas mon disque (il y a le "tutut" de branchement, puis plus rien) et au bout d'un certain temps, un message d'erreur s'affiche "Vous devez formatez votre disque amovible pour pouvoir l'utiliser" (ou quelque chose du genre). Comme je croyais que c'était dû à l'ordi , je l'ai débranché.
    Sauf qu'aujourd'hui je veux le brancher pour voir si il marche normalement sur mon ordi, et là... c'est le drame: lors du branchement, mon ordi rame et dans "Ordinateur" (néo"Poste de Travail de seven) et il m'affiche "Disque local" à la place du nom de mon disque et il a été renommé I:/ comme répertoire au lieu de H:/ habituellement (qui switchait parfois en G:/ mais osef) et dès que je double clique, Windows Explorer plante... ...

    -----

  2. #2
    invite86f7193f

    Re : Problème étrange...

    Up ^^' j'aimerais bien de l'aide

  3. #3
    invited545e153

    Re : Problème étrange...

    Peut être avec "Propriétés > Outils > Vérifier" (dénominations pour Vista)
    A la limite, les logiciels de récupération de fichiers ; là, ce ne sera pas très évident

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème étrange...

    Bonjour NasT666 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par NasT666 Voir le message
    ... j'aimerais bien de l'aide
    Hum! Difficile d'apporter une "aide" alors qu'il y a de fortes suspicions pour que le disque soit (devenu) HS.

    S'agissant d'un disque dur, qui reste un élément fragile, qui doit être manipulé comme une jeune mariée (encore que cette expression n'a plus guère de sens aujourd'hui), je vois mal ce qui peut être ajouté.

    Comme le forum dépannage, où tu as posé la question, n'a pas la "spécialité" de traiter les problèmes liés au matériel informatique, je vais transférer la discussion vers le forum hardware, sûrement plus adapté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86f7193f

    Re : Problème étrange...

    Ok merci ^^' il est assez neuf et j'y fait attention donc je comprend pas trop

  7. #6
    invite86f7193f

    Re : Problème étrange...

    Ah bah finalement il remarche oO' (bon, il est formaté) mais c'est bon, merci quand même

  8. #7
    whoami

    Re : Problème étrange...

    Bonjour,
    Citation Envoyé par NasT666 Voir le message
    Ok merci ^^' il est assez neuf et j'y fait attention donc je comprend pas trop
    Neuf ne veut pas dire qu'il ne peut pas tomber en panne, c'est juste un peu moins probable, mais il n'est pas si rare qu'un disque dur lâche après quelques heures.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Problème étrange...

    Citation Envoyé par NasT666 Voir le message
    Ah bah finalement il remarche oO' (bon, il est formaté) mais c'est bon, merci quand même
    si vous voulez quand même essayer de récupérer des données présentes avant le formatage, si ce n'est pas un formatage total ( soit un formatage rapide alors ) il est possible de récupérer une partie de vos fichiers, essayez Recuva par exemple, d'autres logiciels aussi pourront vous aider

Discussions similaires

  1. Problème disque dur externe
    Par kakashi1401 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 20h55
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  3. Problème : impossible de copier films sur disque dur externe
    Par invite8faf8421 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2007, 20h06
  4. problème de disque dur externe
    Par invite89429e81 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 08h15
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...