Donnees coincees dans un dd externe...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Donnees coincees dans un dd externe...



  1. #1
    invite8f38c5aa

    Donnees coincees dans un dd externe...


    ------

    Bonjour,

    Je me retrouve avec un soucis majeur de DDexterne. Mon DD Western Digital passport essential 500 GB plein de documents tres importants pour mes recherches est protege par un mot de passe. Probleme lorsque je tape le mot de passe, rien ne se passe, la boite de dialogue disparait, sans message d'erreur mais je ne peux acceder a mes documents.

    J'ai tenter de debrancher rebrancher, j'ai tente de passer par d'autres options du logiciel integres de WD, mais rien ne marche. Cela me dit meme que mon DD n'est pas Locke, mais je n'ai aucun acces a mes documents...

    J'attends avec impatience votre aide pour ne pas perdre plusieurs annees de travail (il s'agit de mon back up, mon ordi m'ayant lache...)

    MERCI D'AVANCE!!



    Configuration: MS Windows Vista Home Basic 32-Bit. Intel Celeron M CPU 440 @1.86GHz , 2.0 GB RAM, Mobile Intel 945GM Express Chipset Family

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : Donnees coincees dans un dd externe...

    Bonjour,

    Profites-en pour apprendre une règle impérative :

    TOUJOURS avoir des sauvegardes !!

    et on ajoute non protégées, précisément pour éviter ce genre de problème.

    La meilleure protection étant de ne pas les laisser à portée de tout le monde (les disques externes existent, profitons-en ).

  3. #3
    invite8f38c5aa

    Re : Donnees coincees dans un dd externe...

    Mais c'est mon disque externe de sauvegarde... mon pc m'a lache... quand au mot de passe, c'est juste pour obeir aux regles des labos...

    De l'aide constructive?

  4. #4
    f6bes

    Re : Donnees coincees dans un dd externe...

    Bjr à toi,
    Moi , j'irais prendre des renseignements ( savoir s'ils peuvent) chez qq commerçants "informatiques" (assembleurs), histoire de me faire dépanner (si possible).

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f38c5aa

    Re : Donnees coincees dans un dd externe...

    Je suis dans un bled paume au fin fond de l'irlande... d'ou le pb...

  7. #6
    wizz

    Re : Donnees coincees dans un dd externe...

    Si c'est un labo qui applique "tant" de sécurité, alors ils ont certainement un serveur central, avec toutes les procédures de sauvegardes des données, réalisées en externe par des "pro" dans ce domaine. Alors je te vois mal, dans un "grand" labo, travailler seul dans ton coin avec ton PC et ton DD. Et de même pour chaque employé...

    désolé, mais je ne pense pas que tu obtiendras des aides pour avoir accès à ce disque dur. On ne sait pas quelle est ta réelle intention...

    Aucun labo ne travaille sans un système informatique performant (dans le sens sérieux), avec des prestataires de service. Si tu es sincère, alors tu peux toujours t'adresser à ces pro pour te donner un coup de main

    Et si tu es sincère, et que ce disque dur représente tant, alors voiture, voire avion pour rejoindre la civilisation (et ses informaticiens)

    bref...

  8. #7
    invite8f38c5aa

    Re : Donnees coincees dans un dd externe...

    Probleme regle, c'etait un probleme de secteurs endommage. Pour info, les regles d'un labo universitaire peuvent etre assez absurdes et une thesarde n'a pas forcement l'argent pour prendre un avion pour rentrer juste pour cela. et en science humaine on a du matos mais pas forcement les personnels competents dispo a distance un samedi.

    enfin bon, merci quand meme, j'ai eu donc l'info sur un autre forum ou l'on m'a conseille un utilitaire pour verifier l'integrite du disque et reparer les secteurs endommages.

  9. #8
    invite2d7144a7

    Re : Donnees coincees dans un dd externe...

    Bonjour,

    Tu appelles ça TON "disque externe de sauvegarde", j'en conclus qu'il n'existe qu'une copie de sauvegarde.

    Si c'est le cas, c'est ridiculement insuffisant s'agissant de données importantes.

    Dans ce cas, le minimum est :

    - Une copie sur un 2ème disque (un autre disque que celui qui contient les données originales, PAS une partition sur le même disque), qui peut être interne ou externe, stocké près de l'original.

    - Une autre copie sur un autre disque, stocké dans un lieu différent, au minimum dans une autre pièce (pas seulement un autre tiroir du même meuble, ou un autre meuble dans la même pièce).

    - Et si les données sont vraiment importantes, au moins une autre copie, sur un autre disque, encore stocké ailleurs, suffisamment loin (habituellement un autre bâtiment).

    - Et plus encore si les données sont primordiales (leur perte est une catastrophe) ...


  10. #9
    invite8f38c5aa

    Re : Donnees coincees dans un dd externe...

    Je viens de refaire des sauvegardes multiples, y compris sur serveur en ligne. L'informatique est moyennement montruc, mais je realise qu'il faut que j'apprenne a etre prudente...

Discussions similaires

  1. Sauvegarder ses données sur un disque dur externe
    Par jo-electrons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2011, 18h44
  2. Connection/Récupération de données sur DD externe avec OS
    Par invitee4347919 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2010, 11h43
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2010, 06h31
  4. Perte de données sur un disque dur externe
    Par invite234d9cdb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2009, 21h26
  5. Récupération de données disque dur externe
    Par invite483d8df8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2009, 18h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...