Connection/Récupération de données sur DD externe avec OS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Connection/Récupération de données sur DD externe avec OS



  1. #1
    invitee4347919

    Connection/Récupération de données sur DD externe avec OS


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vous expose mon souci:
    J'ai un problème avec le PC portable d'un ami dont l'OS est corrompu. Le disque dur ne comporte qu'une seule partition et donc toutes ses données sont sur la même partition que son OS (grosse erreur...). J'ai donc songé à utiliser un boitier externe 2.5 (auto alimenté) que j'ai en trop pour connecter le DD de son PC portable directement en USB sur un autre PC. Et c'est la que le problème apparait:
    le disque dur n'est pas reconnu alors que le boitier n'a aucun problème (je m'en sers régulièrement avec d'autres DD).
    La LED du boitier s'allume mais clignote et un cliquetis régulier s'entend nettement (d'ailleurs j'entends exactement le même bruit lorsque j'utilise la mauvaise prise USB de mon câble dédoublé pour connecter mon boitier avec d'autres DD)
    Je suppose que cela provient de la présence de l'OS sur ce fameux DD et j'aimerai connaitre la solution pour contourner ce problème.
    Si quelqu'un sait d'où provient ce phénomène et qu'il peut me sortir cet épine du pied je lui serait très reconnaissant de me faire part de sa solution :jap:
    Merci d'avance

    w00ps

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Connection/Récupération de données sur DD externe avec OS

    ce clicclic est le bruit typique d'un disque dur HS

    et aussi en attendant, il se pourrait que ce disque dur demande un peu plus d'électricité que d'autres disques durs, pouvant nécéssiter la présence du 2eme connecteur USB (pour augmenter l'alimentation électrique)

    paix à ton ami si jamais il n'a pas fait des sauvegardes...

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Connection/Récupération de données sur DD externe avec OS

    bjr, et en démarrant sur un CD de XP et en utilisant la console de récupération, peut on lister les répertoires sur ce disque dur ?


    ( pour la console de récupération, une fois démarré sur le Cd original, choisir le Réparer qui apparait en 1er )

  4. #4
    invitee4347919

    Re : Connection/Récupération de données sur DD externe avec OS

    Le disque dur est toujours fonctionnel, pas de souci de ce coté la, ce clic clic est celui d'un disque dur sous alimenté et/ou d'un disque non reconnu... j'ai déjà rencontré ce bruit sur plusieurs DD sains et qui ont très bien fonctionné par la suite.
    En démarrant sur le pc d'origine (qui contient le CD sur une partition de récupération... portable power ) et en utilisant l'utilitaire de réparation on peut lister les répertoires. J'ai essayer de changer les fichiers en rapport avec le crcdisk.sys (étape à laquelle le boot en mode sans échec plante ) via la console msdos afin d'utiliser les drivers d'origine mais sans résultat.
    Concernant le boitier, le problème provient à priori d'une erreur toute bête: la lettre du lecteur. Le DD portant une partition système, lorsque je le place dans un boitier externe il rentre en conflit avec ma propre partition système ( C: tous les deux ) et le lecteur n'est pas reconnu donc impossible de changer la lettre, c'est un peu le chat qui se mord la queue... ------> c'est la loose complète, le DD contient des informations importantes donc si quelqu'un à une solution miracle à laquelle je ne comprendrait rien je prends !! ( cad pas de format C: )
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : Connection/Récupération de données sur DD externe avec OS

    Bonjour,

    Si ce n'est qu'un problème de lettre, tu peux aller voir dans panneau de configuration --> Outils d'administration --> Gestion de l'ordinateur --> stockage --> gestion des disques.

    A partir de là, tu pourra repérer l'état de ce disque et lui changer sa lettre...

    PS : je ne suis pas du tout convaincu que ce soit un problème de lettre... mais tu verras ce qui apparait dans la fenêtre de gestion ds disques au moins.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  7. #6
    eric mag

    Re : Connection/Récupération de données sur DD externe avec OS

    tu veux récupérer les données?

    ne te complique pas la vie:
    - le DD dans l'ordi d'origine.
    - un liveCD linux, démarrer sur le CD.
    - tu auras accès à ton disque, il ne te reste plus qu'à expédier les données où ca t'arrange: réseau, clef USB, un DD dans ton lecteur externe.

    ensuite tu pourra faire ce que tu veux de ce DD

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Connection/Récupération de données sur DD externe avec OS

    en effet ce n'est pas un problème de lettre ...

    c'est jusque que windows a tendance a réattribuer les lettres dans l'ordre des partitions primaires qu'il trouve puis étendues ..

    C: sera toujours le Disque de boot du PC contenant le master boot ..

    si c'est un problème de partition corrompue tu peux toujours utiliser TESTDISK .. très efficace mais attention aux fausses manips .. bien lire la documentation ... http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

  9. #8
    invitee4347919

    Re : Connection/Récupération de données sur DD externe avec OS

    Bonjour à tous,
    tout d'abord merci de tous ces conseils, ça me permet d'y voir un peu plus clair.
    @poly71: impossible de voir le DD dans l'outil de gestion des disques. Cela dit après reflexion j'en suis aussi venu à la même conclusion que toi: ce n'est pas une problème de lettre.
    @Kissagogo27: Merci pour ce soft, je ne connaissais pas. je ne pense cependant pas tester cette solution: vista comme OS, je ne peux pas faire ça à mon collègue --> direction formatage une fois les données récupérées
    @eric mag: je pense que tu m'a donné la solution que j'attendais je testerai ça demain soir, à mon avis ça devrait passer.
    Je vous tiens au courant pour fermer la discussion si cela à fonctionné... et sinon
    à bientot

    w00ps

  10. #9
    invitee4347919

    Re : Connection/Récupération de données sur DD externe avec OS

    Solution approuvée
    J'ai pu récupérer toutes les données grâce au live CD ubuntu 10.1
    Sujet résolu, merci encore

Discussions similaires

  1. Récupération de données disque dur externe
    Par invite483d8df8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2009, 18h12
  2. recupération données sur dd ?
    Par invite82d9de20 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2008, 19h00
  3. connection à une base de données avec Acrobat
    Par inviteb8491437 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 21h25
  4. recuperation de données sur DD cassé
    Par invite639caa36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2007, 17h09
  5. Données sur connection DVI
    Par invite6af9789d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2006, 13h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...