Problème d'affichage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème d'affichage



  1. #1
    invitea6e66672

    Problème d'affichage


    ------

    Bonjour,
    j'explique mon problème.
    Il y a même pas une heure mon ordinateur marchait bien. L'affichage était normal (prenait toute la taille de l'écran) 1024 × 768.
    Ensuite, j'ai fait une défragmentation. En redémarrant l'affichage est en 640 x 480... Je fait Panneau Configuration, affichage et je vois que je ne peux pas augmenter la résolution. Je lance CCleaner pour voir si le pilote est bien installé et je vois bien le pilote dans les programmes installés. Mais par contre je n'arrive plus a accéder a la configuration de l'affichage par le logiciel Intel, j'y accéder en faisait clique droit et je voyait un truc propriétés d'affichage mais la il n y ai plus...
    J'ai essayé de réinstaller le pilote mais sa ne change rien.
    Ordinateur portable Dell D400

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Problème d'affichage

    Je sais pas ce que tu as utilisé pour défragmenter ton disque dur .... mais il a fait sauter ton driver de carte graphique
    Ce n'est pas avec CCleaner mais avec le panneau de configuration que tu peux voir si ton driver est là ou pas
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitea6e66672

    Re : Problème d'affichage

    Pour le truc du panneau de configuration, j'ai regarder dans les icônes et pas le Intel Extreme Graphics qui été avant ; dans Ajout/Suppression
    de programmes le pilotes y est bien.

    J'ai installé le pilote qui est sur le site de Dell. Rien ne change.

    Dans le gestionnaire de périphérique la carte graphique apparait avec un point d'exclamation a côté. Clique droit propriétés : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Problème d'affichage

    Citation Envoyé par Rukyaa Voir le message
    dans Ajout/Suppression
    de programmes le pilotes y est bien.
    non ... il a eu été installé !

    Ben oui, ton driver est niqué . tente le lien de ma réponse #2
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6e66672

    Re : Problème d'affichage

    Tout d'abord merci de répondre aussi vite.
    Donc :
    Hier soir, j'ai tenté le 2ème. J'ai installé et en redémarrant je vois que l'affichage est pareil et que les couleurs sont bizarre (je ne saurais pas trop expliquer). Je re-redémarre, toujours pareil... Je reviens 10 minute après et encore la même chose. Je redémarre et la sa marche enfin, l'affichage prend tout l'écran et les couleurs sont bien (j'arrive a accéder a la configuration en faisant clique droit sur le bureau puis option graphique).

    Ce matin, j'allume mon pc et... L'affichage c'est remis en petit. (mais les couleurs sont normal) et je n'arrive plus a accéder au option graphique.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Problème d'affichage

    Et si tu branches un écran externe ?
    Il a quel âge ton portable ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitea6e66672

    Re : Problème d'affichage

    Avant, lorsque tous marchais bien, j'ai déjà essayé plusieurs fois de mettre un écran externe, mais je n'ai jamais réussi.
    C'est un ordinateur assez vieux, je l'ai récupéré en 2004-2005 si je me souviens bien, sachant qu'il avait déjà servi avant.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Problème d'affichage

    Faut fouiller les différentes pistes ....

    Température
    Il se peut qu'il soit encrassé. Un affichage de la température
    http://www.alcpu.com/CoreTemp/ (qui ne marche pas avec tous les processeurs) ou en regardant dans le BIOS

    Panne RAM :
    Facile à détecter en faisant tourner MemTest86 bootable . Si au bout de 2 heures, il n'y a pas de rouge sur l'écran ...la RAM est peut être bonne . Tout PC qui me passe entre les mains y a le droit ...... et on a des surprises !

    Test des virus et autres
    et un nettoyage avec CCleaner
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    yoda1234

    Re : Problème d'affichage

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Test des virus et autres
    et un nettoyage avec CCleaner
    Attention, à la vue de cette formulation, quelqu'un d'inexpérimenté pourrait croire que Ccleaner est un anti-malware, ce qui n'est pas du tout le cas: Ccleaner est, rapidement expliqué, un nettoyeur de traces de navigation et d'utilisation.

    De plus, conseiller un téléchargement ailleurs que sur le site de l'éditeur enlève la possibilité de voir qu'il existe une version dénommée "Slim" qui ne comporte aucune toolbar: http://www.piriform.com/ccleaner/builds .
    Accessoirement, cela permet aussi d'éviter les publicités du site (clubic,01 etc) qui propose ce logiciel**, c'est une façon aussi de "remercier" l'éditeur qui propose ce logiciel gratuitement et de voir que cet éditeur propose d'autres logiciels qui peuvent être intéressants: http://www.piriform.com/products

    ** : Oui, oui je sais il y a adblock plus et Noscript, mais je ne vois pas pourquoi il faut favoriser un site qui se contente de répertorier les logiciels que d'autre ont développé: Ou est la plus-value?
    Dernière modification par yoda1234 ; 02/04/2011 à 12h54.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Problème d'affichage

    Moi, je donne des liens de chargement sur les sites que je connais
    (O1net, Clubic , CommentChatMarche) pour être sûr de ne pas être en défaut.

    Maintenant, la Pub annexe, il y en a aussi sur FUTURA (faut bien vivre !) et personne n'est obligé ce charger la barre d'outils "Duschmoll.gogo" ... on décoche la case.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    yoda1234

    Re : Problème d'affichage

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Moi, je donne des liens de chargement sur les sites que je connais
    (O1net, Clubic , CommentChatMarche) pour être sûr de ne pas être en défaut.
    Il y a pourtant un lien direct en haut à droite du logiciel: clique sur la poire. Cela te permettra de donner le lien correct.
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Maintenant, la Pub annexe, il y en a aussi sur FUTURA (faut bien vivre !)
    Certes...
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    et personne n'est obligé ce charger la barre d'outils "Duschmoll.gogo" ... on décoche la case.
    Beaucoup se font avoir par manque d'attention au moment de l'installation.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Problème d'affichage
    Par LXR dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/09/2010, 00h31
  2. Problème d'affichage
    Par dan3131 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 08h27
  3. [Brun] Problème d'affichage de la TV
    Par invite6b518385 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2008, 21h09
  4. [Blanc] probleme d'affichage
    Par invite7579325d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2007, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.