Mon PC plante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Mon PC plante



  1. #1
    krasnaya

    Mon PC plante


    ------

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir quelles sont les données dont vous avez besoin pour diagnostiquer mon problème : mon PC plante énormément.

    Par exemple, ce soir, cela fait 30 minutes que je l'utilise, et il a déjà planté 2 fois.

    Cela dure depuis plus ou moins 1 semaine.

    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Mon PC plante

    présenté de cette manière, à part une boule de cristal...

  3. #3
    inviteb082c813

    Re : Mon PC plante

    lol , bien vu wizz mais la meilleur soluce se serai pas ça

  4. #4
    krasnaya

    Re : Mon PC plante

    D'ou ma question :

    De quelles données avez-vous besoin pour diagnostiquer mon problème...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Mon PC plante

    c'est déjà mieux

    et cette fois ci, afin d'être différent de l'autre discussion, j'espère que tu apporteras ta contribution de manière efficace, c'est à dire en répondant aux questions. Parce que c'est ton PC et pas le mien, et donc je ne sais pas tout de ce qui s'est passé, je ne sais pas le contexte, etc...

    1: il est de quel année ce PC
    2: est ce que c'est un PC de marque (Dell, Acer, etc..)? Si oui, quelle est sa référence exacte (pour qu'on cherche sur le site du constructeur les infos sur ce PC)
    3: est ce que c'est un PC assemblé? Si oui, donner les marques et référence de l'alim, carte mère, mémoire, disque dur, carte graphique, voire le radiateur du CPU

    4: Ensuite, est ce que ça s'est arrivé d'un seul coup? c'est à dire qu'il n'y avait rien du tout avant cette date (aucun bug, plantage, écran bleu, freeze, etc...). Si oui, est ce qu'il y a eu des modifications sur ce PC (rajout d'un composant, changement d'un composant, installation d'un nouveau pilote, d'un nouveau logiciel, mis à jour d'un programme, etc...)

    5: Dans le cas contraire, ça voudrait dire que le PC a commencé à avoir des emmerdes (freeze, bug, etc...). C'était de temps en temps au début, puis de plus en plus souvent pour finir par être tout le temp maintenant. Si oui, est ce que le problème a commencé dès le début lorsque le PC était tout neuf? Sinon, au bout de combien de temps les emmereds ont ils commencé?

    ps: afin d'éviter de mal interpréter, réponds sous le format questionnaire
    1:
    2:
    3:
    ...

  7. #6
    krasnaya

    Re : Mon PC plante

    Bonjour,

    Avant de me lancer dans de multiples recherches :

    Je me suis rappellé que j'avais déjà ces soucis il y a pas mal de temps.

    En recherchant sur ce forum une de mes anciennes discussions, j'ai trouvé le point commun : la semaine passée j'ai téléchargé la dernière version d'Internet Explorer.

    Avant cela j'étais sur Firefox.

    Comment revenir facilement sur Firefox, pour voir si c'est bien cela le soucis?

    Merci!

  8. #7
    yoda1234

    Re : Mon PC plante

    Tu réponds à des questions précises par une autre question: Cela ne va pas être facile pour des gens qui te répondent sur leurs temps libre!!
    En recherchant sur ce forum une de mes anciennes discussions, j'ai trouvé le point commun : la semaine passée j'ai téléchargé la dernière version d'Internet Explorer.
    La dernière version de IE (9) ne fonctionne pas sur certains OS, je rajoute donc une question: Quel est ton système d'exploitation?
    Je résume:
    Citation Envoyé par wizz
    1: il est de quel année ce PC
    2: est ce que c'est un PC de marque (Dell, Acer, etc..)? Si oui, quelle est sa référence exacte (pour qu'on cherche sur le site du constructeur les infos sur ce PC)
    3: est ce que c'est un PC assemblé? Si oui, donner les marques et référence de l'alim, carte mère, mémoire, disque dur, carte graphique, voire le radiateur du CPU

    4: Ensuite, est ce que ça s'est arrivé d'un seul coup? c'est à dire qu'il n'y avait rien du tout avant cette date (aucun bug, plantage, écran bleu, freeze, etc...). Si oui, est ce qu'il y a eu des modifications sur ce PC (rajout d'un composant, changement d'un composant, installation d'un nouveau pilote, d'un nouveau logiciel, mis à jour d'un programme, etc...)

    5: Dans le cas contraire, ça voudrait dire que le PC a commencé à avoir des emmerdes (freeze, bug, etc...). C'était de temps en temps au début, puis de plus en plus souvent pour finir par être tout le temp maintenant. Si oui, est ce que le problème a commencé dès le début lorsque le PC était tout neuf? Sinon, au bout de combien de temps les emmereds ont ils commencé?
    Plus:
    Quel est ton système d'exploitation?
    Je t'encourage a compl"ter ce petit questionnaire, car sans cela, je crains que personne ne puisse te répondre.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Mon PC plante

    Il faut toujours faire un test RAM sérieux qui est toujours très long car il faut tester différents "pattern". Pour une carte mère, il n'y a besoin d'aucun matériel, mais d'un bon logiciel (comme MEMTEST86) disponible en CDROM bootable (et gratuit)
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Mon PC plante

    bjr, et pour compléter, il y a un journal des évènements consultable dans le panneau de configuration et outils d'administration

    vous aurez le détail des erreurs ..

  11. #10
    krasnaya

    Re : Mon PC plante

    1 - 2007
    2 - non
    3 - http://www.ldlc.be/fiche/PB00058682.html
    4 - Ma carte graphique n'a jamais fonctionné correctement (confer de nombreux sujets sur ce forum), a part des jeux comme Football manager (pas les derniers avec vues 3D), aucun jeux ne tourne sur ce PC.
    Pour les problèmes que je rencontre en ce moment, j'ai eu les mêmes en 2009, et c'était après avoir installé la dernière version d'internet explorer de l'époque. Un informaticien que j'avais payé pour nettoyer mon PC avait mis Firefox, mais j'ai voulu mettre explorer... d'ou les soucis.
    5 - Idem que pour la question 4 : ce PC n'a jamais bien tourné, j'ai souvent eux des soucis, plus jamais d'achat de PC sur le net!

  12. #11
    wizz

    Re : Mon PC plante

    on continue

    3: peut on connaitre les références et marques de la carte mère, de la carte graphique ainsi que la mémoire? Parce que les cartes mères sont construites différement selon le constructeur, et que certains détails peuvent avoir leur importance. Idem pour les autres composants...

    4: ça n'a jamais fonctionné correctement, dès l'achat? Ou plus tard (ce qui te laisserait du temps pour avoir installé des choses sur le PC)?
    Tu peux aussi installer le bench 3Dmarks2006 et comparer (plus ou moins) le résultat avec ce test, juste pour savoir si tu es à des années lumières du niveau théorique ou non
    http://www.futuremark.com/benchmarks/3dmark06/download/
    http://www.clubic.com/article-73608-...irectx-10.html

    5: quoi comme soucis

    6: as tu essayé de tester une autre carte graphique sur ce PC? Voire enlever la carte graphique si jamais la carte mère en possède une intégrée (d'où l'importance de connaitre sa référence exacte)

    7: as tu essayé de tester ce PC avec une autre alim? (de préférence d'une grande marque). Dans ton lien, il est indiqué 670W...

    8: as tu vérifié qu'il n'y a pas d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique? As tu essayé de réinstaller les pilotes de la carte mère, et/ou ceux de la carte graphique, voire tout formater et réinstaller proprement?

    9: on ne sait jamais, est ce que la carte graphique est bien branché pour le connecteur d'alimentation d'appoint?

    et pour daudet

    10: système exploitation

    11: Memtest

  13. #12
    krasnaya

    Re : Mon PC plante

    Voici l'historique de mon PC :

    Acheté chez LDLC sur conseil d'un amis informaticien.

    Réception : rien ne s'allume : renvoi chez LDLC (à mes frais)

    On me le renvoie : tout marche, sauf la carte graphique qui fait planter le PC sans arrêt dès que je mets un jeu.

    Vu les frais de port, je me suis dit "tant pis".

    Depuis peu, le jack pour le son est mort.

    Je l'ai déjà donné à un informaticien : c'est la carte graphique qui est cassée.

    Donc, je pense que je vais chercher un nouveau PC, le moins cher possible, en gardant l'écran, clavier, baffles etc.

  14. #13
    wizz

    Re : Mon PC plante

    réponds à mes questions, ou au moins à quelques une de mes questions. Le 6 par exemple, ou le 9, ou le 7, ou le 3...

    Je l'ai déjà donné à un informaticien : c'est la carte graphique qui est cassée.
    ....et????
    et c'est tout?
    n'as tu pas essayé de tester une autre carte graphique sur ton PC? Emprunter une CG d'un ami...
    une CG en entrée de gamme coute 30-40€


    Depuis peu, le jack pour le son est mort.
    tu as des mini carte son USB si tes besoins sont simples, pas plus compliqué à installer qu'une clé USB
    http://www.materiel.net/carte-son/mi...usb-37715.html

    Tu as aussi des cartes son USB bien plus évolué, 5.1 ou plus
    Et bien sûr, des cartes son PCI, ou PCI Express

  15. #14
    krasnaya

    Re : Mon PC plante

    Bonjour,

    Je dois répondre négativement à toutes tes questions, hélas...

    Pour moi, un pc, c'est un écran, un clavier, une souris... pas beaucoup plus.

    Pour le reste... je n'y connais rien... donc me demander d'essayer une autre carte graphique sur mon pc... c'est risquer que je detruise mon PC encore plus!

    Ta clé USB pour le son, pas de soucis pour y brancher un casque pour utiliser Skype?

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Mon PC plante

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il faut toujours faire un test RAM sérieux qui est toujours très long car il faut tester différents "pattern". Pour une carte mère, il n'y a besoin d'aucun matériel, mais d'un bon logiciel (comme MEMTEST86) disponible en CDROM bootable (et gratuit)
    tu as passé MemTest86?
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    krasnaya

    Re : Mon PC plante

    Bonjour,

    J'ai appellé un informaticien.

    Dimanche il passe faire un bilan, et me proposera différentes solutions.

    Merci pour vos avis!

  18. #17
    wizz

    Re : Mon PC plante

    habites tu sur une ile désertique? dans un coin paumé loin de la civilisation, sans aucun voisin??? n'y a t il personnes proche de chez toi qui a un PC dont tu pourrais utiliser pour permutter des composants afin de cerner le soucis?

    Si tu ne connais rien en hardware, il se peut que ton voisin en connais. A moins d'être vraiment une nunuche blonde en bricolage, sinon changer un disque dur, un lecteur dvdrom ou une carte graphique est à la porté de tout le monde, pourvu qu'il possède un tournevis cruxiforme (et encore selon certains boitiers toolless)

    et comme de toute façon, tu envisages de changer de PC sans chercher à récupérer des composants majeurs, alors qu'est ce que tu risques à bidouiller celui ci???

  19. #18
    krasnaya

    Re : Mon PC plante

    Bonjour,

    J'ai reçu la carte son externe.

    Maintenant, comment faire pour configurer le pc pour que le son sorte via cette carte?

    Quand je branche mon casque, aucun son ne sort...

    Merci!

    PS : j'ai chipoté, je sais écouter les baffles, mais pas le casque.
    Dernière modification par krasnaya ; 15/04/2011 à 08h52.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon PC plante

    Dans la gestion du son de Windows il faut choisir la sortie par défaut (et au besoin en changer selon les circonstances).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    wizz

    Re : Mon PC plante

    Citation Envoyé par krasnaya Voir le message
    Bonjour,

    J'ai reçu la carte son externe.

    Maintenant, comment faire pour configurer le pc pour que le son sorte via cette carte?

    Quand je branche mon casque, aucun son ne sort...

    Merci!

    PS : j'ai chipoté, je sais écouter les baffles, mais pas le casque.
    ...pas compris là

Discussions similaires

  1. Mon réseau plante
    Par invite3bf82c59 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2010, 15h48
  2. Ma clé USB plante mon ordi !
    Par invite7d2960a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2008, 17h58
  3. mon pc plante très souvent
    Par invite05016f11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/12/2007, 21h22
  4. mon pc a planté
    Par invite63559e70 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 06h51
  5. Club-Internet fait planté mon PC !
    Par invitec51ce410 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2003, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.