ancien graveur CD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ancien graveur CD



  1. #1
    invite507a9b99

    ancien graveur CD


    ------

    je dispose d'un ancien pc pentium 1 qui me sert pour capturer un piano midi.
    on m'a donné un ancien graveur où il n'est pas spécifié dans la doc qu'il est compatible avec des CD réinscriptibles.
    d'après-vous: si j'installe cet ancien graveur est-ce que ça va fonctionner avec des CDRW ou pas ?
    merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : ancien graveur CD

    puisque c'est donné, alors que risques tu à essayer?

    et n'achète pas de CDRW. Depuis que les DVDRW ainsi que les clés maxi USB sont abordables, plein de gens ont un stock de CDRW chez eux et qui ne sont plus utilisés...

    attention aux vitesses X
    Il y a des chances qu'un graveur CDRW X1-2 ne puisse pas gérer un CDRW X4 ou plus

  3. #3
    invite507a9b99

    Re : ancien graveur CD

    oui mais si je demande avant c'est que c'est compliqué
    j'ai enfermé mon pc dans une enceinte de confinnement sonore pour le silence
    le graveur en question est un graveur externe
    il y'a une carte qu'on met sur un slot et y'a un cordon spécial
    ça me permettrai de pouvoir transferer les fichiers piano facilement, à condition que ça marche avec des réinscriptibles.
    sinon j'ai installé un câble série
    comment je peux facilement transferer des fichiers via le mode série sous dos entre deux pc ?
    pour moi ça serait encore plus simple si j'avais les logiciels d'emissions et de receptions
    merci pour votre aide

  4. #4
    wizz

    Re : ancien graveur CD

    oui mais si je demande avant c'est que c'est compliqué
    j'ai enfermé mon pc dans une enceinte de confinnement sonore pour le silence
    peux pas deviner que ce serait compliqué dans ce cas spécifique
    et puis, pour la suite, mon commentaire précédent est toujours valable
    maintenant, si je ne sais pas le modèle du graveur, alors à part une boule de cristal, sinon difficile de te donner une réponse garantie

    le graveur en question est un graveur externe
    il y'a une carte qu'on met sur un slot et y'a un cordon spécial
    alors tout dépendra si ton PC possède les ports adéquat ou non
    http://www.biocomp.net/o91814.htm
    certaines cartes mère (P1) n'ont que les ports ISA (noire et longue au fond
    d'autres n'ont que les ports PCI (4 blanches juste en dessous)
    d'autres ont les deux

    Ensuite, une fois installé, il faudrait que le matériel soit reconnu, et que le logiciel de gravure puisse être installé sur ton PC. Ce qui n'est pas garantie d'avance


    sinon j'ai installé un câble série
    comment je peux facilement transferer des fichiers via le mode série sous dos entre deux pc ?
    PC Pentium 1, système d'exploitation antique, communication sous DOS avec un autre PC (moderne ou aussi préhistorique?). Faudrait appeler un retraité en informatique....

    pour moi ça serait encore plus simple si j'avais les logiciels d'emissions et de receptions
    un logiciel qui accepterait d'être installé sur un tel PC (avec l'OS aussi ancien?)

    Sinon, pour un peu plus de 200€, on peut avoir un netbook, refroidissement passif, silence total, et infiniment plus puissant qu'un P1

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite507a9b99

    Re : ancien graveur CD

    bon en effet ce graveur externe peut ne pas être reconnu par le pc je sais!
    c'est pour ça que ma liaison série pourrait m'apporter la solution.
    j'ai un autre pc externe cette fois qui est relié en permanence à mon pc piano enfermé, via un câble série standard.
    mais je sais pas comment on transfère facilement des fichiers via le câble série sous dos version 6.22

Discussions similaires

  1. un problème ancien
    Par invite890b3a52 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2009, 16h08
  2. GRAVEUR Philips CDR 775 (lecteur + graveur)
    Par Psych0_bug dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 09h40
  3. Un ancien de Russie
    Par invite6ff5c9f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2006, 19h47
  4. Ancien transformateur
    Par invite0d313215 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2005, 17h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...