un problème ancien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

un problème ancien



  1. #1
    invite890b3a52

    un problème ancien


    ------

    j'ai un problème à résoudre , je suis en première ES ,et ce problème concerne le chapitre second degré .

    Un particulier fait venir trois pièces de vin .
    La seconde contient dix litres de plus que la troisième,et la troisième,cinq litres de plus que la première.
    Le litre de la première coute antant de demi-centimes qu'il y a de litres dans la pièce.
    Le litre de la deuxième coute cinq centimes de plus que celui de la première.
    Le litre de la troisième coute cinq centimes de plus que celui de la seconde.
    Le prix total des trois pièces est de sept cent quatre-vingt-deux francs vingt-cinq centimes.

    Trouver la contenance de chaque pièce.

    AIDEZ MOI SIL VOUSPLAIT.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : un problème ancien

    Salut,
    Donne des noms aux différentes inconnus du problème et interprète chaque phrase en équation.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite890b3a52

    Re : un problème ancien

    j'ai toujours pas compris .vous pouvez me préciser un peu plus les étapes parce que je n'arrive vraiment pas .

  4. #4
    invite890b3a52

    Re : un problème ancien

    Citation Envoyé par ebrubebegim Voir le message
    j'ai toujours pas compris .vous pouvez me préciser un peu plus les étapes parce que je n'arrive vraiment pas .
    répondez moi silvous plait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanpaul

    Re : un problème ancien

    Appelle x,y,z les capacités des 3 fûts. Que peut-on dire sur ces valeurs, à partir des 2 premières lignes ?

  7. #6
    invite890b3a52

    Re : un problème ancien

    merci mais je sais pas comment faire le calcul , pouvez vous me donnez le calcul à faire ,s'il vous plait,merci d'avance

  8. #7
    Duke Alchemist

    Re : un problème ancien

    Bonsoir.