Problème carte graphique portable [ancien titre : Site infecté ?]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problème carte graphique portable [ancien titre : Site infecté ?]



  1. #1
    invite9fa0d696

    Problème carte graphique portable [ancien titre : Site infecté ?]


    ------

    Bonjour,

    Je me suis connecté hier, dans le forum "projets électroniques" à un site par l'intermédiaire du lien mentionné.

    Depuis j'ai des problèmes d'affichages et Windows ne démarre plus en mode normal. Je ne peux le faire démarrer qu'en configuration mini.

    Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou s'agit-il d'une coïncidence ?

    Merci de vos conseils.

    _______________
    Ma config: XP-SP2 à jour. Firewall de windows. Norton AV2003 (définitions du 08 août 2006). Spybot.

    Suite à l'évolution de la discussion, déplacé dans Matériel.

    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 17/08/2006 à 13h02.

  2. #2
    umfred

    Re : Site infecté ?

    Si tu parles du site de theoelec, j'y suis allez aussi, mais je n'ai aucun pb à signaler (j'ai pas encore redémarrer le PC depuis aussi)

  3. #3
    invite9fa0d696

    Re : Site infecté ?

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Si tu parles du site de theoelec, j'y suis allez aussi, mais je n'ai aucun pb à signaler (j'ai pas encore redémarrer le PC depuis aussi)
    Bonjour,

    Oui, c'est celui-là (je ne me souvenait plus du nom). Lors de la connection, j'ai eu des pb, ensuite des traits verticaux à l'écran et maintenant XP refuse un démarrage normal. Hasard ? Que faire ?

  4. #4
    Bruno

    Re : Site infecté ?

    Quant tu démarre ton Xp que se passe-t-il exactement ?

    Quel "ecrans" s'affichent ??

    Tu postes depuis le même pc sur FS ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite597d4991

    Re : Site infecté ?

    Il n'y a rien d'anormal sur ce site, mais je ne vais pas vérifier toutes les pages...
    Des éléments contre une infection:
    -si tu utilises Firefox à jour et un système à jour, tu ne peux pas avoir été infecté par ce moyen ces derniers temps.
    -Si ce site conient du code "aggressif" c'est:
    * soit par erreur -> peu probable, c'est un kit
    * soit parce que l'auteur l'y a mis -> peu probale, même raison, un pirate n'oserait pas utiliser un kit...
    * soit parce que le site a été piraté:
    -> soit au niveau du serveur, et alors c'est le cas de toutes les pages perso free -> impossible
    -> soit au niveau du site lui même, mais il n'y a presque pas d'interactivité sur ce site, donc non...

  7. #6
    invite9fa0d696

    Re : Site infecté ?

    Citation Envoyé par Bruno410 Voir le message
    Quant tu démarre ton Xp que se passe-t-il exactement ?

    Quel "ecrans" s'affichent ??

    Tu postes depuis le même pc sur FS ?
    Je poste depuis un autre PC. Je viens de retrouver le site, il est clean. C'est un pb de mon portable je pense.

    Quand je démarre mon PC, à l'invite DOS j'ai des traits rouges verticaux à l'écran, puis des points blancs et ça alterne.

    WinXP refuse de démarrer: ça mouline avec un écran noir, puis reboot. Il démarre sans pb en mode sans échec.

    Merci.

  8. #7
    ABN84

    Re : Site infecté ?

    bonsoir,
    j'ai eu jadis le meme probleme, et ca ne presage rien de bon.
    en demarrant, appuie sur F8 et demarre en mode VGA, si ca marche desinstalle la carte graphique et redemarre en mode normal. si XP marche est que tu as toujours ces traits rouges, c'est que la carte graphique est grillee. tu as alors deux choix, ou tu travaille avec ou tu change la CG. j'espere pour toi qu'elle est modulaire mais j'en doute et dans ce cas, il faudra changer la carte mere.
    juste pour savoir, quelle est la marque et la reference de ton PC, et utilises tu des logiciels gourmands en resources graphiques.

    http://forums.futura-sciences.com/thread82882.html

    http://forums.futura-sciences.com/thread92084.html
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    invite9fa0d696

    Re : Site infecté ?

    Re...

    Il s'agit d'un portable TOSHIBA Satellite avec une carte graphique nVidia Ge5700. Quand ça me l'a fait, j'utilisait IE, Outlook et Word. Rien de bien extraordinaire.

    En mode sans échec, il démarre correctement....donc sans les pilotes graphiques. Je vais essayer ce soir de réinstaller ma carte, on verra. Sinon, sais-tu où on peu trouver une carte pour portable (de préférence sur Paris ou RP ?

  10. #9
    ABN84

    Re : Site infecté ?

    Je vais essayer ce soir de réinstaller ma carte, on verra
    non, il faut la desinstaller et la lesser ainsi.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  11. #10
    invite9fa0d696

    Re : Site infecté ?

    Je viens de regarder ton premier post einstein, c'est exactement le même problème. Même symptôme, même marque de portable (pas tout à fait le même modèle), même marque de carte graphique.
    Comment t'en es-tu sorti ?

  12. #11
    ABN84

    Re : Site infecté ?

    procedons par etapes:
    1/determiner le type de defaillance: essaie d'abord de faire ce que je t'ai dis dans mes posts
    =)si XP marche mais avec une mauvaise resolution et avec ces tres rouges, c'est que le probleme est dans l'affichage
    2/determiner le peripherique defaillant: connecte un ecran externe au portable, et vois ce qui se passe.
    =)si sur l'ecran externe il n'y a pas de traits, c'est que le probleme est dans l'ecran. si par contre, il y en a, c'est que le probleme est dans la CG. a present nous savons ou reside le probleme.
    3/determiner si le probleme est soft ou hard: ou que reside le probleme, desinstalle le pilote du peripherique en question et reinstalle le depuis le CD de pilotes (toshiba en fournit toujours). et redemarre en mode normal
    =)si le probleme est resolu tant mieux, sinon demarre en mode VGA ou sans echec, desistalle le peripherique defaillant pour pouvoir utiliser ton portable (j'ai travaillé de cette facon pendant 4 mois), sans pouvoir pour autant regarder des DVD, ni utiliser des logiciels graphiques. enfin contacte le reparateur certifié, et j'insiste sur certifié, de TOSHIBA (ne tente rien toi meme), et mets le en reparation.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  13. #12
    ABN84

    Re : Site infecté ?

    reponse au post10, j'ai changé de carte mere.
    il est tres probable que ce soit le meme probleme, mais meme symptomes ne veut pas forcement dire meme probleme donc meme solution. tiens toi a la procedure que je viens de citer, et j'espere pour toi que ca sera moin grave.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  14. #13
    invite9fa0d696

    Re : Site infecté ?

    Merci de tes renseignements, je tente ça ce soir

  15. #14
    invite9fa0d696

    Re : Site infecté ?

    Message pour modérateurs:
    __________________________

    Bonjour,

    Est-il possible de changer le titre de mon post, je me suis aperçu qu'il était faux et ne voudrai pas faire de tort au propriétaire du site cité.
    Le pb vient de mon ordinateur.

    Merci.

    Suite à l'évolution de la discussion, déplacé dans Matériel.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 17/08/2006 à 13h02.

  16. #15
    invite9fa0d696

    Re : Site infecté ?

    Rebonsoir à tous,

    J'ai branché un écran externe et j'observe les mêmes symptomes: écran ligné verticalement.
    L'ordi tourne sous windows en mode VGA. Si je veux changer la résolution ou le nombre de couleurs => plantage direct. Windows me signale un pb sur nv4_disp.
    La réinstallation des pilotes de la carte graphique n' a rien changé au pb.

    Merci.

  17. #16
    invite9fa0d696

    Re : Site infecté ?

    Etant en 640x480, je scrolle beaucoup. Je viens de m'apercevoir qu'en déplaçant l'écran de droite à gauche les lignes sont nombreuses et serrées alors qu'en le défilant verticalement elles ont tendance à disparaître.

    Bonne nuit à tous.

  18. #17
    ABN84

    Re : Site infecté ?

    bonjour,
    Citation Envoyé par Pr Shadoko Voir le message
    Rebonsoir à tous,

    J'ai branché un écran externe et j'observe les mêmes symptomes: écran ligné verticalement.
    ca veut dire que c'est la carte graphique
    Citation Envoyé par Pr Shadoko Voir le message
    Si je veux changer la résolution ou le nombre de couleurs => plantage direct.
    ca confirme mes dires.
    Citation Envoyé par Pr Shadoko Voir le message
    La réinstallation des pilotes de la carte graphique n' a rien changé au pb.
    donc c'est un probleme hardware.

    tiens toi donc a la derniere directive, a savoir desinstaller la carte graphique et la lesser ainsi, pour que le PC puisse aumoin demarrer en mode normal. n'essaie plus de changer la resolution. et contacte un reparateur certifié TOSHIBA. Bonne chance

    PS: quel age a ton PC? et de combien est ta garantie losque tu l'as acheté?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  19. #18
    invite9fa0d696

    Re : Problème carte graphique portable [ancien titre : Site infecté ?]

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    PS: quel age a ton PC? et de combien est ta garantie losque tu l'as acheté?
    Bonjour,

    Il a environ deux ans et n'est plus sous garantie
    Avec les derniers drivers, j'arriveà le faire fonctionner en 800x600-16bits sur un vieux CRT externe . Mieux que rien, mais utilisable.

    Merci de tes conseils
    Dernière modification par JPL ; 17/08/2006 à 13h05.

Discussions similaires

  1. peux ton changer de carte graphique sur un pc portable
    Par gef40 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 08h48
  2. Problème carte graphique
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/10/2006, 20h02
  3. Problème de carte graphique
    Par invite412e1e24 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 13h46
  4. Carte graphique pour ordinateur portable
    Par invite5f6371c9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2003, 23h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.