Problème carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Problème carte graphique



  1. #1
    laramasse

    Question Problème carte graphique


    ------

    Salut.
    J' ai monté sur mon ordi une carte Sapphire à base de Radeon 9550.Mon problème est qu' elle plante régulièrement avec retour sur le joli ecran bleu ou il est ecrit que cela provient d' ati2dvag qui lance une boucle infinie.
    Mon windows xpsp2 est à jour,j'ai monté le catalyst 6.1,le bios de mon asus KD7A est à jour,le viahypérion est à jour etc....
    L'ordi plante à n'importe quel moment,mais il plante toujours dès que je lance un jeux (worms par exemple) quelle que soit la définition (1024*768 en principe)
    Si quelqu'un peut m'aider
    Merci

    -----

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : Problème carte graphique

    Bonjour,

    Tu as essayé quels jeux exactement ? Worms est assez vieux, c'est donc pas un bon exemple.

    Lances dxdiag par Démarrer/Exécuter et vérifie que tu n'as pas de problèmes graphiques.

    Si tout est correct, alors il y a probablement une incompatibilité software quelque part (l'autre possibilité c'est le matériel déféctueux ). Les derniers drivers ne sont pas forcément les meilleurs, surtout si tes composants sont anciens. Donc, tu peux tenter d'autres versions des catalyst et des hyperions.

  3. #3
    laramasse

    Angry Re : Problème carte graphique

    Salut et merci
    J' ai lancer dxdiag qui ne me trouve aucun problème.
    J' ai viré tous les pilotes ati,nettoyé avec driver cleaner et remonté avec catalyst 5.1 (livré avec la carte graphique) tout ça pour un résultat identique.
    J' ai tout reviré à l'identique et rebooté en montant les drivers manuellement, le résultat est le même.
    a part le tournevis et le retour au magazin pour changer la carte contre un autre modèle, je ne vois pas ce que je peux faire ?

  4. #4
    invite9b7da66e

    Re : Problème carte graphique

    D'un côté, le software le plus important dans cette histoire c'est windows De l'autre, je m'en voudrais de te conseiller un formatage qui n'aurait pas le succès attendu.

    Le tournevis, pourquoi pas. Il y a très peu de "chances" pour que le problème soit matériel, mais tu seras rapidement fixé si tu intervertis ta carte graphique avec celle d'un autre pc.

    T'as essayé de rechercher l'erreur sur google ? Le problème est peut-être connu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09b45ae4

    Re : Problème carte graphique



    Salut,
    j'ai exactement le meme probleme. Y'a quelques semaines c'etait deja arrive, et ca s'etait reparer un peu tout seul a force d'eteindre et rallumer.
    Aujourd'hui ca le refait et pas moyen d'allumer l'ordi.
    Je vois que t'as passe l'annonce y'a un bout de temps deja, alors peux tu me dire ce que tu as fait??

    Merci!

    Tam


  7. #6
    inviteac7a21c4

    Re : Problème carte graphique

    Bonjour,

    Par hasard, tes problèmes ne sont pas lié à la chaleur (je ne sais pas où tu vis, mais ici la canicule vient juste de reprendre après une brève accalmie).

    Si oui, il faut regarder au niveau de la ventilation/refroidissement du PC ou de l'un de ses composants (ex : carte graphique).

  8. #7
    invite09b45ae4

    Re : Problème carte graphique

    merci!!
    c'est peut etre ca... ca le refait plus depuis quelques semaines... j'habite dans le sud de la france donc oui on a eu tres chaud! Peut etre etait-ce un coup de chaud pour l'ordi alors...

    merci!


  9. #8
    inviteac7a21c4

    Re : Problème carte graphique

    Sinon, tu peux toujours vérifier si tu n'as pas trop de poussière sur/sous les ventilateurs de ta carte graphique et de ton processeur (à l'intérieur de ton boîtier).
    S'il y en a de trop, la chaleur n'est plus évacuée normalement. Un petit dépoussiérage manuel en délicatesse peut donc aussi résoudre cela.
    Attention (si tu le fais, pas obligé):
    - ne pas utiliser de liquide, quel qu'il soit
    - ne pas utiliser des matières qui génèrent des champs électrostatique (laine, etc...) ==> perso j'utilise de l'essuie-tout (sopalin) en faisant attention de ne pas laisser de morceaux accrochés

    Surtout : délicatesse et méticulosité!

  10. #9
    invitee622b94c

    Re : Problème carte graphique

    Salut,

    J'ai aussi les mêmes problèmes depuis quelques mois
    Je suis parfois 1 mois sans aucun plantage et puis certains jours, 4 ou 5 planages
    Depuis que j'ai mis le nouveau pilote , je n'ai plus les écrans bleus mais un écran tout noir et tjs pc bloqué, quelle avancée


    Je n'ai pas constaté de rapport entre la chaleur ambiante et les plantages, par contre je trouve que le radiateur de ma carte est vite très chaud avec peu de sollicitations (sans jeux ni video,...)

    As-tu toujours des problèmes?
    As-tu constaté moins de blocage depuis qu'il fait moins chaud?


    Merci d'avance

  11. #10
    invite1a052032

    Re : Problème carte graphique

    verifier vos temperatures a l'aides d'un logiciel comme everest et pensez a nettoyez avec une bombe depousierante

  12. #11
    wizz

    Re : Problème carte graphique

    certaines cartes graphiques n'ont pas de sonde thermique monitorée, donc pas de consultation possible avec un logiciel monitoring, que ce soit everest, speedfan ou n'importe quel autre.

    la 9550 n'a pas de sonde, à ma connaissance...

  13. #12
    invitee622b94c

    Re : Problème carte graphique

    J'ai effectivement pas de sonde sur ma 9800Pro (j'ai pris ce topic car j'avais exactement les mêmes symptomes que Laramasse et Tamtam avec leur 9550)

    Depuis samedi, mon pc ne tourne pas plus de 1Omn sans planter (parfois j'ai un affichage "crypté)

    J'ai dépoussiéré ma carte mais elle continue à chauffer très vite (je tiens pas plus de 10s mon doigt sur le radiateur), en plus le ventilateur du GPU fait pas mal de bruit au démarrage (c'est peut-être normal?)

    Je ne sais quoi faire : changer mon ventilo?ma carte graphique?

    Pensez-vous que le problème vient forcément de la carte graphique?

    Merci pour votre aide

  14. #13
    laramasse

    Re : Problème carte graphique

    Salut à tous
    Je reprends ce post au vol pour vous dire comment j' ai résolu le problème.J' ai monté un ventilo sur ma 9550 mais rien n' y a fait, puis mon alim a grillé !
    Bilan de l' autopsie: poussière partout dedans et traces de surchauffe dont certaines anciennes
    Donc changement d' alim et depuis tout va bien
    Voilà
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  15. #14
    invitee622b94c

    Re : Problème carte graphique

    Merci pour ta réponse Laramasse,

    J'ai changé mon alim qui a grillé il y a 3 mois et hélas ca n'a pas résolu mes problèmes

    Avant de changer ton alim, est -ce que tu avais parfois des écrans qui devenaient "cryptés"? (le pc ne bloque pas mais l'affichage devient illisible) en plus des écrans bleus et pb ati2dvag

  16. #15
    invite1a052032

    Re : Problème carte graphique

    Citation Envoyé par fraka59 Voir le message
    Merci pour ta réponse Laramasse,

    J'ai changé mon alim qui a grillé il y a 3 mois et hélas ca n'a pas résolu mes problèmes

    Avant de changer ton alim, est -ce que tu avais parfois des écrans qui devenaient "cryptés"? (le pc ne bloque pas mais l'affichage devient illisible) en plus des écrans bleus et pb ati2dvag
    as tu essayé avec une autre carte graphique ?si cela te donnerla meme chose

  17. #16
    invitee622b94c

    Re : Problème carte graphique

    J'ai pas d'autre carte graphique et aucune dans mon entourage compatible AGP8x

  18. #17
    invite1a052032

    Re : Problème carte graphique

    tu es de quel coin

  19. #18
    invitee622b94c

    Re : Problème carte graphique

    Proche de Lille

  20. #19
    wizz

    Re : Problème carte graphique

    fraka59
    L'axe du ventilateur est guidé dans une douille (sleeve bearing). Avec le temps, l'huile contenue dans cette douille disparait et donc l'axe tourne à sec dans la douille.
    Le ventilo a donc du mal à tourner, fait du bruit, produit un flux d'air inférieur et donc refroidit moins bien...
    Tu peux essayer de remettre un peu d'huile. Pour cela, tu dois enlever le ventilo du radiateur par 3 vis sous les pales. Et derrière le ventilo, tu verras un adhésif rond (comme les ventilo boitier). Tu l'enlèves et tu accèdes à la cage qui contient la douille. Quelques gouttes d'huile moteur devrait l'aider à mieux tourner...


    Tu peux aussi essayer de bricoler un ventilateur en remplacement de celui d'origine. En prennant le ventilo 60mm d'origine des athlon XP par exemple...

  21. #20
    invitee622b94c

    Re : Problème carte graphique

    Bonjour à tous,

    Y a du neuf dans mon souci de carte graphique

    J'ai finalement trouvé un PC qui trainait dans le grenier d'un pote
    Je prends son Hercules Prophet4500 64Mb Tv Out, je l'installe dans mon PC et là oh miracle mon PC démarre

    Mon problème est résolu me direz-vous, il y a encore quelque chose qui m'intrigue:

    Lorsque je mets ma 9800 sur le PC de mon pote, celui-ci démarre sans problème
    Lorsque je remets ma 9800 sur mon PC, il ne démarre plus du tout

    Pensez-vous que mon problème ne pourrait pas venir du bus AGP de ma carte mère qui supporterait le 2X de la Prophet4500 et qui ne supporterait plus le 8X de ma 9800??

    Wizz,
    J'ai tenté de lubrifié la douille de l'axe du ventilo mais impossible de dévisser une des 3 vis, je tenterais bien de l'enlever en force mais si la vis casse je crains que le ventilo ne soit pas stable sur 2 vis, et puis maintenant que mon PC ne démarre plus du tout avec ma carte, ca doit être plus critique qu'un problème de refroidissement, non?

  22. #21
    invite1a052032

    Re : Problème carte graphique

    as -tu pensez à verifier ton alimentation,car d'apres mes souvenir la 9800 demande pas mal de jus

  23. #22
    invitee622b94c

    Re : Problème carte graphique

    J'ai mesuré les différentes tensions délivrées par ma Tagan TG380W (qui a à peine 4 mois)
    et elles sont donc proches de celles théoriques (en tout cas elles sont bien dans la plage des +-5%)

    J'ai aussi testé ma RAM avec Memtest, aucune erreur constatée

  24. #23
    wizz

    Re : Problème carte graphique

    Pourrais tu tester la 9800pro avec la carte mère hors du boitier?

  25. #24
    invitee622b94c

    Re : Problème carte graphique

    Tu veux dire par là faire tourner le pc en démontant la carte mère pour exclure tout problème de température??

  26. #25
    wizz

    Re : Problème carte graphique

    des problèmes de faux contact.

Discussions similaires

  1. Problème de carte graphique
    Par invite412e1e24 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 13h46
  2. problème carte graphique
    Par invite14532198711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 15h36
  3. Probleme avec carte graphique !!!!!
    Par invite5177d771 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2006, 08h21
  4. probleme carte graphique!
    Par invite1a93e014 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2005, 08h20
  5. Probleme de carte graphique!
    Par invitea368b0de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2004, 15h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...