Probleme televiseur ancien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Probleme televiseur ancien



  1. #1
    invite0a985bc8

    Probleme televiseur ancien


    ------

    Bonjour je possede un televisuer toshiba assez ancien qui appartenait a mes parents , le modele est 21759F . Afin de visionner des videos ou brancher une console de jeu pour mon petit frere je dois mettre la tele en mode av . Malheureusement j'ai perdu la telecommande et je n'arrive pas a le faire manuellement . Peut on m'aider ?? Il semble qu il n'yest pas de probleme dans le branchement puisque lorsque je branche une console par exemple le son est bien present mais l'image ne s'affiche pas car je n'arrive pas a mettre en mode av ... Merci d'avance ..

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Probleme televiseur ancien

    Bjr Nhy...
    Tu ne parles pas de prise péritel,mais je suppose qu'il y en a une.Pour faire commuter en modeAV, il faut envoyer une tension de commande sur une des broches de la péritel (commutation lente ou commutation rapide).Dans ton cas je ne sais quelle commutation il faut employer.mais tu peux essayer successivement les deux.
    Ci joint une doc indiquant le brochage et les tensions à envoyer.
    Cordialement
    Edit pas trés net:
    broche 8: commut lente (10à 12 v en mode AV)
    broche 18 rapide (1 à 3v mode AV)
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite0a985bc8

    Re : Probleme televiseur ancien

    Hmm eh bien en fait sur la console de mon cousin qui est une playstation , il ya 3 cables : rouge et blanc qui sont des cables audio et un cable blanc qui est un cable video . normalement il me suffit de brancher ces cables de de basculer en mode av pour faire marcher la console . Sinon jai un cable peritel mais pas un adapteur peritel c'est a dire un adapteur ou je peux brancher ces 3 fils et le brancher sur la télé ...; Soit je pense que je vais devoir en acheter mais normalement ce n'est pas necessaire si jarrive a basculer en mode AV "sans peritel " donc ...;

  4. #4
    f6bes

    Re : Probleme televiseur ancien

    Bjr nhy...
    Tu n'est pas obligé de brancher la playsation sur la péritel.
    Tu peux utiliser tes cables tels quels. Faudra simplement que tu "forces" par ailleurs le mode AV à partir de la péritel
    (comut lente/rapide).
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a985bc8

    Re : Probleme televiseur ancien

    C'est justement ca le probleme .. je n'arrive pas a forcer le mode Av sur la peritel . Je m'explique : derriere mon ecran il ya : 3 enplacements respectivement rouge , jaune et blanc ou il y a ecrit video , 2emplacement jaune et rouge ou il ya ecrit audio , un emplacement pour une branche svideo , 2 petits interrupteur noirs et rouges avec une valeur de resistance entre parentheses et deux emplacement ou il ya ecrit Audio/Video(2) pour un et (1) pour l'autre . Je suppose que c'est de cet emplacement dont tu veux parler pour forcer l'av mais je n'yarrive pas il ya des broches mais je n'ais pas de prise peritel jai quelque chose qui ressemble et qui est un cable rgb ... qui ne marche pas avec la playstation 1 de mon cousin de meme qu'avec ma vieille camera ...; Je n'arrive donc pas a forcer l'av et je ne sais pas comment faire quand tu me dis de commuter les tensions .. La console est bien branchée et l'image est la mais je n'arrive pas a mettre l'av .. ni a forcer l'av .. Voila j'espere que ma description t'aidera a resoudre mon probleme . Merci d'avance

  7. #6
    f6bes

    Re : Probleme televiseur ancien

    Re Nyh...
    Les indications que j'ai donné concerne la FICHE PERITEL des TV.S'il n'y a pas de péritel sur tonTV la manip indiquée ne peut, bien sur, pas etre appliquée !!!
    Cordialement

  8. #7
    invite0a985bc8

    Re : Probleme televiseur ancien

    Eh bien justement voila le probleme comme je te l'ai dit il y a deux emplacement qui ressemblent a des fiches peritels mais apparemment ce ne sont pas des fiches peritels mais des fiches pour rgb ... d'ou le probleme ...

  9. #8
    f6bes

    Re : Probleme televiseur ancien

    Remoi...
    Je suppose que tu sais à quoi ressemble REELLEMENT un péritel ! Voir le lien éventuellement.
    Une Péritel admet aussi des signaux directs "RGB".
    Reste à savoir si sur le TV les broches 8 et 18 sont cablées.
    Pour éviter toute confusions une photo des fameuses "PERITEL" serait la bienvenue !
    Cordialement

  10. #9
    invite0a985bc8

    Re : Probleme televiseur ancien

    Voici les photos les 2 premieres sont le cable que jai peritel ou rgb .. et l autre est le derriere de la télé j'espere que tu pourras bien voir ...
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    f6bes

    Re : Probleme televiseur ancien

    Bsr...
    Pour les cables avec des peritels au bout , c'est visible.
    Pas de pot , pour la TV ca manque de clarté.
    Mais je suppose que vue que tu as les cables ceux çi s'enfichent dans la Télé !!
    C'est donc sur la TV qu'il faut faire la manip (message 2).
    En espérant que les broches 8 et 18 soient EFFECTIVEMNT cablées à l'intérieur de la télé.
    Cordialement

  12. #11
    invite0a985bc8

    Re : Probleme televiseur ancien

    sur la tele il ya en effet deux espaces ou je peux brancher ce cable mais comme tu peux le constater ce cable a deux extrimités l'une pouvant aller sur la télé mais l'autre ne vas pas sur la playstation !! Et il n'y a aucun bouton ou clap présent sur ces cables ....

  13. #12
    f6bes

    Re : Probleme televiseur ancien

    Bsr Nhy....
    Je n'ai jamais parlé de BRANCHER un cable peritel sur la TV.( revoir message 4)
    Je dis qu'il faut envoyer sur la broche 8 ou 18 de la prise péritel TV, la tension adéquate pour faire commuter en AV ce qui est l'objet de ton post initial (commutation AV).A toi de voir comment tu t'y prends pour mettre une tension sur une de ces deux broches.

    Cordialement

  14. #13
    invite0a985bc8

    Re : Probleme televiseur ancien

    Hmm d'accord jai compris .. mais je ne sais pas trop comment faire il n'y aucun indicateur de tension sur mon televiseur , seulement de resistance . Meme si il y a un lien entre resistance et tension pas sur que je puisse modifier la tension a ma guise et encore moins sur une branche particuliere .... sinon saurais tu comment envoyer une tension sur une broche de peritel ? Merci d'avance

  15. #14
    f6bes

    Re : Probleme televiseur ancien

    Bsr Nhy....
    Une petite erreur: la borne 18 est la masse de la commutation "Rapide". la borne 16 est la commutation "rapide".Il suffit de brancher 2 éléments de piles (3v) entre ces 2 points.Négatif pile sur 18 et positif (3v) sur 16.
    Commutation lente meme chose mais avec 12 volts.
    positif 12 v sur 8 négatif sur 4.

    Il faut parfois les deux commutations (lente et rapide) pour commuter l'AV.
    Cordialement

  16. #15
    invite0a985bc8

    Re : Probleme televiseur ancien

    Hmm il faut donc que j'allume ma télé et que je branche deux elements de piles n une négatif sur la borne 18 et l'autre positif sur 16 .. mais qu est ce que tu appelles exacement un element de pile ?? Merci

Discussions similaires

  1. Problème de téléviseur .....
    Par invite2e874776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2006, 15h59
  2. Probleme Téléviseur
    Par invite91943af8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/09/2006, 21h15
  3. Problème carte graphique portable [ancien titre : Site infecté ?]
    Par invite9fa0d696 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/08/2006, 09h52
  4. probleme téléviseur
    Par inviteb7a09dca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2004, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.