Ancien problème de msn et d'horloge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ancien problème de msn et d'horloge



  1. #1
    Draune

    Ancien problème de msn et d'horloge


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelques mois (pendant l'été) j'avais eu un problème : msn ne voulait plus s'exécuter et l'horloge était revenu en 1985!! (j'avais bien rajeunis!!)
    J'avais alors fait tourner mon antivirus AVG et après avoir reréglé manuellement l'heure, msn refonctionnait.
    Bref je doute (d'après ce que vous dites) que l'infection soit parti.

    Autre problème, peut-être lié : lorsque que j'insère ma clés USB, elle contient un fichier "sunny.exe" qui est reconnu comme "dangereux" par AVG. Le fichier semble lié à l'exécution automatique de la clés USB.

    Je poste les log requis ; pourriez-vous jeter un petit coup d'oeil à ceux-ci s'il vous plaît et me dire si je suis toujours infecté?
    Merci,

    Renaud

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : Ancien problème de msn et d'horloge

    Bonsoir

    Branche tous tes périphériques USB (clé, disque dur, carte et autre )

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Pour une aide visuelle, n'hésite pas à lire ce tutorial : Aide pour Combofix
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    Draune

    Re : Ancien problème de msn et d'horloge

    Merci beaucoup. Voici les rapports.

    Draune
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : Ancien problème de msn et d'horloge

    Bonjour,
    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).


    Essaie de me tenir ua courant régulièrement de ton problème d'horloge.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Draune

    Re : Ancien problème de msn et d'horloge

    Bonjour,

    Voici le rapport. Je n'ai plus de problème d'horloge depuis que je l'ai remise à l'heure manuellement. Par contre là je n'arrive plus à ouvrir msn (juste après avoir fait tourner Malware Byte's Antimalware, qui a pris plus de 5h!!)), comme quand j'avais eu mon problème pendant l'été.
    Merci pour votre aide,

    Draune
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Draune

    Re : Ancien problème de msn et d'horloge

    Pardon finalement si, msn marche bien.

  8. #7
    igor51

    Re : Ancien problème de msn et d'horloge

    Bonsoir

    on (archeos) m'a contacté mar Mp pour me dire que ton problème d'horloge vennait surement d'un problème de pile au niveau de ta carte mère, ce n'est vraiment pas de mon domaine, donc pour ce problème, je t'encourage à aller dans la bonne section du forum

    Pour la suite des festivités:

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    Draune

    Re : Ancien problème de msn et d'horloge

    Bonsoir,

    Voici le rapport (il y eu 2 détections).
    Merci

  10. #9
    Draune

    Re : Ancien problème de msn et d'horloge

    Ah apparement ça n'a pas mis la pièce jointe... Je recommence.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : Ancien problème de msn et d'horloge

    Bonsoir

    As-tu encore des problèmes ?


    Code:
    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    Discours de Prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    Draune

    Re : Ancien problème de msn et d'horloge

    Bonjour,

    Le point de restauration est créé.
    Je n'ai plus de problème apparent.
    Cependant j'ai effectué une analyse avec AVG antispyware (ce que j'ai comme antivirus) et il me trouve (comme presque à chaque fois) une liste d'"infections" assez effrayante!
    Je poste le rapport dans ce message : est-ce un problème? Dois-je m'en inquiété ou pas?
    Merci encore

    Draune
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    igor51

    Re : Ancien problème de msn et d'horloge

    Bonsoir

    rien à craindre, ce ne sont que des cookies, c'est normal que tu en es puisque tu surfes.

    Rien de méchant en tout cas.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Probleme MSN
    Par invite46cbd685 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2007, 20h28
  2. Probleme televiseur ancien
    Par invite0a985bc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2007, 20h33
  3. Problème carte graphique portable [ancien titre : Site infecté ?]
    Par invite9fa0d696 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/08/2006, 09h52
  4. Probleme MSN
    Par invite237949cc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2004, 21h14
  5. msn plus probleme
    Par inviteef77022c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2004, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.