le sablier clignote, que faire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

le sablier clignote, que faire



  1. #1
    Cornemuse

    le sablier clignote, que faire


    ------

    bonjour,
    que faire quand le sablier clignote et fichier d'échange est à 100% !!!
    merci

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : le sablier clignote, que faire

    rédémarrer le pc... en général quand le fichier d'échange est plein, il n'y a plus grand chose que l'ordinateur puisse faire. C'est arrivé comment?

    si ça se produit trop souvent, agrandir la taille du fichier d'échange ou acheter de la ram en plus est une bonne idée.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    Cornemuse

    Re : le sablier clignote, que faire

    merci
    c'est arrivé suite à réinstallation outlook ! j'ai fait restauration à point intérieur - ok.
    espace libre 43 go. 736 MO de ram. (carte mémoire ajoutée il y a un mois) donc ce n'est pas un problèm de mémoire.
    dois-je agrandir le fichier d'échange ? comment et de combien ? merci
    actuellement : fichier d'échange 4%, ouf ! mais outlook a disparu !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : le sablier clignote, que faire

    quelle taille fait ton fichier d'échange? 1024Mo est en général une taille raisonable. Si tu rencontres des problèmes avec 768Mo de RAM et 1024Mo de fichier d'échange rien qu'en installant outlook c'est qu'il y a un autre souci derrière ça.

    Sinon pour outlook express, tu peux le réinstaller en utilisant ton CD de windows. Tu vas dans "ajout-supression de programmes" puis "ajouter ou supprimer des composants de windows". Il va créer une liste, et tu n'auras plus qu'à cocher outlook express et faire suivant, il te demandera le CD (attention, le outlook express qui sera installé ne sera pas à jour au niveau failles de sécurité). Perso je te conseille plutot thunderbird, mais vu la discussion sur l'autre fil tu n'as pas l'air fan (mais pourquoi donc? c'est pourtant génial et pas estampillé m$).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Garion

    Re : le sablier clignote, que faire

    Personnellement, pour éviter tout problème de ralentissement avec le fichier d'échange, dés que j'ai installé Windows, je le configure en taille fixe de 4096 Mo (taille maximale), et je le défragmente.
    Du coup, il restera éternellement défragmenté et au début du disque dur (qui est plus rapide que la fin du disque dur).

  7. #6
    Cornemuse

    Re : le sablier clignote, que faire

    merci d'expliquer Garion, comment on fait pour défragmenter une fois pour toute.
    Sinon, le problème est là actuellement, c'est à dire que c'est le navigateur Firefox qui ne s'ouvre pas, presque 100% fichier d'échange, du coup, j'ai oubert IE, et là je peux écrire.
    Je ne sais pas ce que c'est, et je fais une analyse AV avast au cas où
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  8. #7
    Cornemuse

    Re : le sablier clignote, que faire

    Citation Envoyé par mach3
    quelle taille fait ton fichier d'échange? 1024Mo est en général une taille raisonable. Si tu rencontres des problèmes avec 768Mo de RAM et 1024Mo de fichier d'échange rien qu'en installant outlook c'est qu'il y a un autre souci derrière ça.

    Sinon pour outlook express, tu peux le réinstaller en utilisant ton CD de windows. Tu vas dans "ajout-supression de programmes" puis "ajouter ou supprimer des composants de windows". Il va créer une liste, et tu n'auras plus qu'à cocher outlook express et faire suivant, il te demandera le CD (attention, le outlook express qui sera installé ne sera pas à jour au niveau failles de sécurité). Perso je te conseille plutot thunderbird, mais vu la discussion sur l'autre fil tu n'as pas l'air fan (mais pourquoi donc? c'est pourtant génial et pas estampillé m$).

    m@ch3
    merci beaucoup. Je n'ai pas de cd de windows car inclu dans le pc. Oui dans ajouter ou supp composants de windows, outlook est déjà coché.
    Et puis, outlook, les problèmes sont revenus avec les mots de passe qui ne s'enregistrent pas, alors ...
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    Cornemuse

    Re : le sablier clignote, que faire

    Citation Envoyé par mach3
    quelle taille fait ton fichier d'échange? 1024Mo est en général une taille raisonnable.
    m@ch3
    comment fait-on pour modifier la taille ? j'ai déjà vu ça mais je ne retrouve pas là.
    D'autre part, dans gestionnaire des tâches wind : impossible de terminer le provessus de firefox.exe car les lignes bougent continuellement, si on clique sur une ligne, ça ne conserve pas la commande, et le "terminer le processus" reste grisé du coup ! c'est un virus qui me fait ça ?
    et bizarrement en 1ère page du gestionnaire(applications), firefox n'apparaît pas (?)
    Dernière modification par Cornemuse ; 15/10/2005 à 00h18.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  10. #9
    Cornemuse

    Re : le sablier clignote, que faire

    analyse a-v ok. Je n'ose ouvrir ce matin le navigateur firefox, je suis sur IE, aurais-je trop de favoris mémorisés ?
    je peux tenter de réinstaller firefox ....
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  11. #10
    Cornemuse

    Re : le sablier clignote, que faire

    après Réinstallation de Firefox, tout est redevenu normal, mais l'application prend plus de 22.000 ko à 28.000 au démarrage (fichier d'échange presque 100% à l'ouverture puis ça se calme 7% ... etc)
    Est-ce normal docteur ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    Garion

    Re : le sablier clignote, que faire

    Citation Envoyé par cornemuse
    merci d'expliquer Garion, comment on fait pour défragmenter une fois pour toute.
    J'utilise un logiciel de defragmentation (diskeeper dans mon cas).
    Après la défragmentation, étant donné que la taille est fixée, le fichier d'échange ne bougera plus, il ne peut donc pas se refragmenter.(alors qu'il se fragmente si la taille est variable).

  13. #12
    Garion

    Re : le sablier clignote, que faire

    Citation Envoyé par cornemuse
    comment fait-on pour modifier la taille ? j'ai déjà vu ça mais je ne retrouve pas là.
    Panneau de configuration
    Système
    onglet "Avancé"
    bouton "Paramètres" dans la section performance.
    onglet "Avancé"
    Bouton "Modifier"

    Oui, ils auraient pu faire plus simple.

  14. #13
    Cornemuse

    Re : le sablier clignote, que faire

    un grand merci et

    Citation Envoyé par Garion
    Oui, ils auraient pu faire plus simple.
    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
    c'est parfait maintenant !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  15. #14
    Cornemuse

    Re : le sablier clignote, que faire

    précision : on trouve le même tableau en cliquant sur propriétés de Poste de Travail.
    Et pour valider le nouveau chiffre, il faut cliquer ensuite sur "définir " sinon ça n'enregistre pas, vala
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  16. #15
    pierrede

    Re : le sablier clignote, que faire

    Bonjour

    Je viens d'avoir le même problème dans les mêmes circonstances,dans outlook,lorsque ,je transfert un document écrit que je reçois (magasine),à la même personne ,et que pendant que j'ecris un petit mot sur le mail avant de l'expedier,d'un seul coup,le sablier se met à clignoter,et je ne peux plus rien faire que de couper manuellement mon ordi.
    La remise en marche se fait toute seule,sans mon intervention le sablier ne clignote plus,mais cela fait deux fois en quelques jours que ce problèmes se produit. Pourquoi? et que dois je faire pour y remédier?
    Merci
    Cordialement
    pierrede

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : le sablier clignote, que faire

    C'est un freeze de l'ordinateur et ça peut avoir 36 causes possibles. Difficile de dire. Je l'ai observé avec une fréquence fâcheuse il y a quelque temps et finalement c'était mon alimentation qui en était responsable. Dans d'autres cas ce peut être un conflit de logiciels : par exemple il y a un pare-feu excellent que je ne peux pas utiliser sur mon ordinateur parce qu'il provoque des freezes. Il est certainement en conflit avec un autre programme ou driver de mon ordinateur, mais je suis incapable de savoir lequel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Projet de sablier electronique
    Par invitee4ba4074 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2007, 13h22
  2. Sablier En Accélération
    Par invited7005a5b dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2007, 13h05
  3. URGENT: Machine laver Bosch clignote et ne se lance pas! Que faire ?
    Par invited2f771da dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 13h45
  4. nébuleuse du sablier
    Par invite890b79af dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/01/2006, 15h25
  5. recherche schema pour faire clignote une led
    Par invitef33ba15e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2003, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.