Carte graphique ATI - erreur MOM.exe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Carte graphique ATI - erreur MOM.exe



  1. #1
    invite9878a8cb

    Carte graphique ATI - erreur MOM.exe


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelque temps j’ai un pb avec ma carte graphique ATI RADEON HD5770 1Go DDR5. après avoir remarqué que sur la flèche de la souris il y avait toujours la clepsydre j’ai découverte que le fichier MOM.exe en était la cause (en arrêtant l’ordinateur, le message d’erreur s’affichait) .
    J’ai désinstallé le logiciel ATI mais, après son réinstallation, le pb n’a été pas résolu.
    Il faut dire que l’origine du soucis c’est la précédente installation des logiciels Ubisoft « Blazin Angels 2 et Ghost Recon » . Ce dernier , pendant l’installation, a demandé l’installation du logiciel AGIRA (je crois) pour accélérer la graphique. En essayant de récupérer la situation originaire, j’ai tout désinstallé. Le jeu Blazin Angels 2 a été impossible de le désinstaller mais j’ai effacé le dossier. Pour savoir si j’avait des pbs sur le disque dur, j’ai fait le CHKDSK ; quelque fichier a été récupéré mais ça n’a rient changé.
    Apres une recherche sur Internet j’ai, aussi, chargé la dernière version de NET Framework (le 4).
    Je suis sure que, comme d’habitude, vous trouverez la juste solution.
    A bientôt.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte graphique ATI - erreur MOM.exe

    Je te conseille avant tout de faire un nettoyage du registre avec Ccleaner : http://www.filehippo.com/download_cc...37dbc34b30841/
    À l'installation refuse celle de la barre Yahoo (il y a une case à cocher ou à décocher, je ne sais plus).
    Utilise le bouton Registre et quand le logiciel proposera une copie de secours avant modification, accepte.

    Tiens-nous au courant pour savoir si cela a résolu le problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite9878a8cb

    Re : Carte graphique ATI - erreur MOM.exe

    En attendant votre réponse, j’avait déjà installé Ccleaner. Je l’ai refait et je l’ai laissé travailler. Apres j’ai réinstallé le logiciel ATI du site CONNECT3D mais, après le démarrage, tout est revenu comme avant ; la clepsydre est a nouveau apparue avec le message attaché.
    Cordialement
    Dernière modification par JPL ; 04/05/2011 à 17h36.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte graphique ATI - erreur MOM.exe

    Et pourquoi diable ne charges-tu pas le driver d'ATI à partir du site ATI ?

    D'autre part que veux tu dire quand tu écris que tu as "laissé travailler" Ccleaner ?

    J'ai supprimé ta pièce jointe : les images doivent être postées dans un format image (jpg ou png). Voir ici : http://forums.futura-sciences.com/ma...ges-forum.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9878a8cb

    Re : Carte graphique ATI - erreur MOM.exe

    Comme je l’ai spécifié dans mon précèdent courrier toute les installations je l’ai effectuées directement du site ATI (connect3d.com).
    Apres l’installation de cclainer je l’ai fait travailler dans le sens que tu m’as suggeré : j’ai choisi « registre » apres detection et reparation. A la fin j’ai installé le logiciel ATI.
    Malheureusement je ne peux pas attacher la photo du message d’erreur parce que avec le format jpeg de Paint le message n’est pas lisible.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Carte graphique ATI - erreur MOM.exe

    Était-il nécessaire de réinstaller le driver+logiciel d'ATI ? Normalement l'utilisation de Ccleaner sur la base de registre se borne à supprimer les clés périmées ou corrompues.

    PS : si j'ai bien compris Connect3D est une société qui travaille pour ATI. ATI, c'est une filiale d'AMD maintenant : http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite9878a8cb

    Re : Carte graphique ATI - erreur MOM.exe

    Apres plusieurs tentatives de réparations, j’ai finalement installée une ancien image du disque C avec le logiciel Aronis True Image que j’avais réalisé en janvier dernier.
    Pourtant, le problème est fixé.
    Merci pour la votre disponibilité.
    Cordialement

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Carte graphique ATI - erreur MOM.exe

    rien a ajouter

Discussions similaires

  1. avec carte NVIDIA ou ATI...
    Par fafy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2010, 16h37
  2. Carte graphique ATi erreur : CRT invalid display type
    Par yowhi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2008, 19h50
  3. Problème carte graphique ATI radeon 9600 pro
    Par salsitawapa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2007, 11h33
  4. probleme carte graphique ati radeon x1600 hyper memory
    Par invite1565153a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2006, 13h34
  5. erreur code 10 pour carte graphique
    Par invite7edcfb2d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2004, 17h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...