Basculer sur une autre carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Basculer sur une autre carte graphique



  1. #1
    carracas

    Basculer sur une autre carte graphique


    ------

    Bonjour,

    je viens d'acheter un Easy note TS qui possède normalement une GeForce GT 540M 1GB ram. Apres un dx diag j'ai remarque que je tournais sous la carte integrée HD graphics de 128 Mb.

    Dans la gestion des periphériques, je remarque que les 2 CG sont bien présentes et opérationnelle.

    mais je ne sais pas comment passer sur la GForce.

    J'ai essayé de démarrer sur le secteur mais il tourne toujours sur la carte integrée. il n'y en est pas fait mention dans la doc ( comme par hasard ).

    Quelqu'un aurait-il une idée?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3e4f8143

    Re : Basculer sur une autre carte graphique

    Salut,

    Alors je ne suis pas sur de mon coup, mais as-tu déjà un peu cherché dans les paramètres d'affichage? ou le panneau de configuration de nvidia?
    Ou bien as-tu déjà essayer de te procurer un logiciel comme afterburner?

  3. #3
    wizz

    Re : Basculer sur une autre carte graphique

    le PC fonctionne normalement en mode économe, sur le chipset vidéo intégré pour épargner quelques Wh. Et si une application nécessite une forte puissance de calcul graphique, alors ce PC sortira sa grosse artillerie

    Installe un bench 3D (genre 3Dmarks) ou un jeu bien gourmand. Très rapidement, tu constateras si le basculement a été fait ou non

  4. #4
    carracas

    Re : Basculer sur une autre carte graphique

    Citation Envoyé par tomazn Voir le message
    Salut,

    Alors je ne suis pas sur de mon coup, mais as-tu déjà un peu cherché dans les paramètres d'affichage? ou le panneau de configuration de nvidia?
    Ou bien as-tu déjà essayer de te procurer un logiciel comme afterburner?
    Lorsque je fais détecter, il détecte les 2 mais il n'y a pas moyen d'activer la g force. J'ai lance un MMO qui normalement demande pas mal de ressources,il a tourne sans probleme a fond. toutefois la batterie descendait a vue d'oeil et j'avais l'impression d'avoir un decapeur thermique sous les doigts tellement ca chauffait en sortie.

    j'ai fait un retour bureau et lance un dxdiag mais il m'indique toujours la CG liée de 128 Mo. 128Mo qui correspond a la config minimum pour ce jeu. Donc je ne sais pas si c'est la 128mo qui tournait a fond ou la G force qui a démarré.

    j'ai vu que afterburner est assez complexe d'utilisation, j'ai la crainte de faire une c...

    Mais je telecharge 3D marks pour faire un test

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Basculer sur une autre carte graphique

    Lorsque je fais détecter, il détecte les 2
    normal, puisque les 2 cartes existent sur le PC, MAIS ce qui ne veut pas dire que les 2 sont DEJA actives

    mais il n'y a pas moyen d'activer la g force.
    ce n'est pas toi qui décide d'activer cette "vraie" carte graphique
    elle sera active que lorsque ce sera nécessaire
    lorsque la situation est calme dans un pays, le Pentagone n'envoie qu'une petite troupe de reconnaissance. L'essentiel de sa force armée reste en standby

    J'ai lance un MMO qui normalement demande pas mal de ressources,il a tourne sans probleme a fond.
    là, c'est nécessaire, et le Pentagone envoie toute son armada
    Tu n'as qu'à lancer le même MMO sur un autre PC portable qui n'aurait que le chipset intégré intel...et tu verras si le jeu tourne sans problème à fond

    toutefois la batterie descendait a vue d'oeil et j'avais l'impression d'avoir un decapeur thermique sous les doigts tellement ca chauffait en sortie.
    voilà l'intérêt de n'activer la puissante carte graphique uniquement quand c'est nécessaire, et pas pour afficher l'écran windows

    exemple ici sur un PC fixe
    http://www.pcworld.fr/article/ati-ra...mation/448471/
    pourquoi consommer 27W (en mode idle) avec une vraie carte graphique pour afficher windows, ou pour taper un word, ou pour surfer sur internet alors qu'un chipset vidéo intégré ferait exactement pareil tout en consommant 10 fois moins?
    Si quelques Wh paraissent si peu, si insignifiant, il faut reporter ces peu de Wh en rapport avec la capacité de la batterie. Regarde la tienne et tu comprendras l'intérêt d'économiser une vingtaine de Wh lorsque ce n'est pas nécessaire

    Il fut un temps où les PC portables avaient soit une CG intégrée peu puissant mais endurant, soit une super CG surpuissante mais qui ne dure pas longtemps

    Ensuite, on a vu les premiers portables avec 2 Cg, mais qu'il fallait changer soi même

    Il se pourrait que tu possèdes 2 Cg, mais dont la permutation n'est pas à la charge de l'utilisateur mais de manière automatique

  7. #6
    invite3e4f8143

    Re : Basculer sur une autre carte graphique

    Personnellement afterburner me semble simple à utiliser.

    Une fois le logiciel installé, tu va dans settings, ensuite dans master graphics processor selection tu n'as plus qu'a sélectionné ton GPU.

    Je te laisse un p'tit screen ->
    http://img41.xooimage.com/files/7/b/...er-287cffd.jpg

    Après je m'y connais pas trop en pc portable, mais la réponse de wizz me semble la plus cohérente.

  8. #7
    wizz

    Re : Basculer sur une autre carte graphique

    http://event.msi.com/vga/afterburner/overview.htm

    afterburner fait beaucoup de choses, mais ne permet pas de faire ce que caracas voudrait. Son cas, c'est comme si tu as une voiture avec 2 moteurs: 1 thermique et 1 élect. Actuellement, le choix du moteur thermique ou électrique est au choix de l'ordinateur de bord. Ce que Caracas voudrait, c'est avoir un bouton afin de décider lui même sur quel moteur rouler. Et c'est une fonction que ne possède pas afterburner (à première vue, d'après ce qui est écrit)

    afterburner permet de booster, d'overcloker 1 moteur si tu en as 1, ou 2 moteurs si tu en as 2 avec le même pourcentage, ou de booster fortement un moteur tout en ménageant l'autre

    avec afterburner, c'est comme
    MT 100ch -> MT 120ch

    MT 100ch + ME 50ch -> MT120ch + ME 60ch (soit +20% pour tous les deux)

    MT 100ch + ME 50ch -> MT140ch + ME 50ch

    MT 100ch + ME 50ch -> MT100ch + ME 90ch

    MT 100ch + ME 50ch -> MT180ch + ME 100ch

    MT 100ch + ME 50ch -> MT400ch + ME 500ch....boum...boum...allo afterburner assistance, j'ai un petit soucis avec mes moteurs

Discussions similaires

  1. Condensateur exploser sur une carte graphique
    Par invite4bd68a0e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2012, 08h18
  2. Protel99 : basculer une partie du routage sur l'autre face
    Par arbtec dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2010, 09h18
  3. Cherche une pièce de rechange sur une carte graphique
    Par invite86444afe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 09h20
  4. Remplacer un composant sur une carte graphique
    Par invite59cdd231 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/06/2008, 15h12
  5. Réponses: 39
    Dernier message: 12/10/2007, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.