Je viens de recevoir mes composant pour monter mon PC, mais je galère à brancher le lecteur, j'ai brancher l'alimentation. J'ai pas de nappe IDE fourni, et j'ai pas de port IDE sur la carte mère.
Qu'est qui me reste a brancher ?
-----
11/05/2011, 18h48
wizz
Re : Branchement graveur
certains constructeurs ont abandonné le port IDE sur la carte mère depuis un bon bout de moment. D'autres en proposent encore
donc:
-si ton graveur est neuf, alors il fallait bien regarder, bien réfléchir avant de composer ta config
quant au cable sata, soit ta carte mère est livrée avec 2 cables, soit tu fais le tour de tes potes qui en ont surement qui trainent dans le placard, soit ça coute quelques € à peine
pas de quoi se prendre la tête
11/05/2011, 18h58
invite72e3c3c8
J'ai un autre problème je viens de mettre le PC sous tension or j'ai pas de signal sur l'écran, de quoi se peux venir
11/05/2011, 20h20
invite2d7144a7
Bonjour,
Ça peut venir d'un tas de choses.
Eh oui, il faut éviter de croire que n'importe qui peut monter un PC sans vraiment savoir que faire (ça vaut aussi pour l'achat des pièces, voir la réponse de wizz).
Tu trouveras sûrement quelqu'un dans ton entourage qui pourra t'aider, c'est la solution la plus efficace pour apprendre.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
11/05/2011, 20h52
wizz
si tu commences par décrire ta config, les références, en précisant si c'est du neuf ou occasion (ebay...), si c'est du récup ou non, si c'est du récup fiable (tu sais qu'ils fonctionnent) ou c'est du "donné, refilé par un pote", tout, y compris pour le boitier
-carte mère?
-processeur?
-ram?
-carte graphique?
-alimentation? (je veux la référence exacte)
-boitier?
-etc...
ensuite, pour le montage, as tu suivi la notice d'emploi de la carte mère pour les branchements?
puis qu'est ce qui te fait dire que le PC est sous tension?
quels sont les symptomes? ventilo, bips sonores, etc...