Toshiba Satellite M40 X 118
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Toshiba Satellite M40 X 118



  1. #1
    invite17d6adbf

    Toshiba Satellite M40 X 118


    ------

    Bonsoir,
    je vais tres bientot acheter un laptop et pour l'instant celui qui semble me convenir le mieux est le Satellite M40X 118 de Toshiba.
    Je cherche avant tout un laptop avec :
    -la technologie centrino,
    -au moins 60Go de disque dur,
    -un lecteur CD/DVD,
    -au moins 2 prises usb 2.0
    -un prix inferieur a 1000 € (ou tout juste au dessus)
    -windows xp Home edition
    -au moins 512 mo de DDR (SDRam ou mieux si possible)
    -un poids en dessous de 4kg (ca commence a faire lourd)
    -un ecran de 14" minimum

    Est ce que vous pensez que ce laptop me convient ou y a t il de meilleures offres pour le meme prix ailleurs?

    (Au fait quelle est la difference entre la memoire et la memoire et la memoire video?)
    Merci !

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Toshiba Satellite M40 X 118

    la memoire RAM est la plus importante, elle serta ton processeur (ici ton processeur doit etre un pentium M etant donne qu'il y a la technologie centrino).

    La memoire video ne sert pas a ton processeur mais a ton processeur graphique, c'est a dire le processeur qui se situ sur ta carte graphique (generalement processeur de type radeon ou geforce).

    La memoire video est toujours inferieure ala memoire RAM.
    128Mo de memoire video est concu pour un ecran 17", 256Mo de memoire video pour un ecran 19".

    Ici dans le cas d'un ordinateur portable, cela n'a pas trop d'importance (enfin je pense).

    La carte graphique peut etre en quelque sorte compare a un petit processeur (elle contient un processeur et de la memoire).

    Concernant ton PC, je ne connais pas les prix mais au niveau materiel je trouves que c'est pas mal.
    Le disque dr a une bonne capacite, la memoire RAM est convenable pour un portable (en dessous de 512, windows a du mal).
    Et en plus de tout cela il y a la technologie centrino, donc une chauffe qui sera peu importante et donc une bonne autonomie.

  3. #3
    invite17d6adbf

    Re : Toshiba Satellite M40 X 118

    Merci de m'avoir repondu si vite!
    Ah oui ,j'oublie de preciser que les criteres que j'ai mis sont les criteres minimums que je desire et non les caracteristiques du laptop en question.

    Le Satellite M40X 118 a:
    -80 Go
    -lecteur cd/dvd
    -3 prises usb 2.0
    -il coute 903 € Hors taxes
    -il a XP home edition
    -512 Mo DDR Ram
    -"mémoire vidéo : Jusqu'à 128 Mo
    type mémoire : DDR Video RAM (UMA) "
    -il pese 3kg
    - il a un ecran de 15"4
    -une autonomie max de 3h 16


    Par contre est ce que "controleur graphique" = carte graphique?
    Si oui, celle de ce laptop est :"modèle : Intel® Graphics Media Accelerator 900 " >> est ce que c'est ok pour jouer a certains jeux?(lesquels?)

    Il y a des caches de second niveau de 2 Mo. A quoi cela sert il? est ce suffisant?

    Le processeur est bien un pentium M mais c'est un M 730. J'ai vu dans un autre post que les plus repandus etaient les M 725 M735 M745 et M755. Y a t il desinconvenients a avoir le M730?

    Je m'etais renseigné il y a bout de temps sur les choses a verifier lorsque l'on achete un laptop. L'une d'entre elle etait le temps de reponse (apparement surtout si on joue a des jeux ou si on regarde des dvd). Mais comment peut on connaitre le temps de reponse?

    Merci !

  4. #4
    wizz

    Re : Toshiba Satellite M40 X 118

    Salut.
    Tu as une carte mère qui gère l'affichage vidéo par le northbridge. Tu n'as pas une vraie carte vidéo.
    Donc pour cela, une partie de la puissance du config servira à l'affichage. Quant à la mémoire vidéo, une partie de la mémoire vive sera réservée pour l'affichage vidéo. Tu peux y allouer jusqu'à 128Mo.
    Question de performance 3D, il ne faut pas trop lui demander.
    Voici un test

    Pour ce qui est de la mémoire cache du cpu, je vais essayer de donner un exemple compréhensif.
    Suppose que tu es entrain de travailler au bureau. Tu représentes le processeur.
    Le cache L1 correspond à la table. Une grande table te permet de disposer plus de documents pour passer de l'un à l'autre sans perdre de temps.
    Le cache L2 correspond aux tiroirs de la table. Si la surface de la table est remplie et que tu veux travailler sur un autre document, tu dois ranger des documents qui sont sur la table dans les tiroirs avant de ressortir les autres.
    La mémoire vive correspond à la grande armoire partagée avec d'autres collègues pour stocker les dossiers en cours de traitements. A ce moment, tu perds déjà un peu de temps.
    Le disque dur correspond à la zone de stockage dans la cave. Pour y rechercher des documents, tu perds beaucoup de temps.

    Pour ce qui est le temps de réponse des écrans de portables, si le constructeur ne le donne pas, il faudrait rechercher des tests qui ont été effectués par des magasins comme la fnac ou par des sites internet. Il faut tout de même se méfier des valeurs données par le constructeur. Il n'y a pas une seule méthode de mesure imposée par nue norme. Donc chaque constructeur "mesure" là où ça l'arrange avantageusement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Toshiba Satellite M40 X 118

    En effet, il ne s'agit pas là d'une carte vrai carte video.
    Concretement, si tu souhaites jouer a des jeux de strategie, tu n'auras aucun probleme, pour les jeux de FPS, c'est a dire les jeux rapide où le but est d'abattre le maximum d'ennemie sans te faire tuer, ce sera plus difficile.

    Si ton but premier est de faire du jeu, evite le portables qui ne sont pas concu pour ce type d'application.

    concernant le temps de reponse, celui ci n'est pas tres important etant donne que ton chipset graphique n'est pas top.
    De plus le temps de reponse est important pour les jeux de FPS mais comme je l'ai dit, du auras du mal avec ce type de jeu du a ton chipset graphique et non a ton ecran.

    Je possede un ecran avec un temps de reponse de 16ms et celui ci ne me pose aucun probleme meme sur les jeux rapide.
    Je pense que le temps de reponse ne sert qu'a differencier les constructeurs.

    Un peu comme le nombre de pixels d'un apareil photo numerique, les constructeurs l'augmente ans cesse, sachant que le client va prefere un 5 millions de pixels a un 3 million de pixel alors que ce nombre de pixels ne joue pas un grand role dans la qualite de la photo. (un apareil photo a 5 millions de pixels avec une mauvaise optique, une mauvaise electronique et un mauvais capteur, fera de plsu mauvaise photo qu'un 3 millions de pixels avec une bonne optique, une bonne electronique et un bon capteur).

    Lre test que wizz a propose n'est pas mal.
    J' ai ete surpris pas la geforce 6200 turbo cache.

  7. #6
    invite17d6adbf

    Re : Toshiba Satellite M40 X 118

    Bonjour,
    Les jeux auquels je joue sont des vieux classiques (total annihilation, JK dark forces 2, combat mission etc...) et ce n'est pas l'utilisation principale que je ferais de mon laptop.

    Mais sinon, est ce que vous recommenderiez ce laptop a votre propre mere? (je sais, drole de question)

Discussions similaires

  1. problème ac ordi portable toshiba satellite..
    Par invited2dbee0f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 12h54
  2. Adapter un écran de Toshiba Satellite 230CX sur Toshiba Tecra 8000
    Par invitede1ce2a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 08h31
  3. Toshiba Satellite
    Par cos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 10h38
  4. Clavier Toshiba Satellite 3000
    Par invite55ab1e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 17h01
  5. portable toshiba satellite 210ct
    Par invite887caadc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2004, 11h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...