Disque dur probleme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Disque dur probleme



  1. #1
    invitef045e465

    Question Disque dur probleme


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila j'ai un petit probleme mon ordi portable ne fonctionne plus etant toujours sous garantie je compte le ramener au magasin mais avant sa j'aimerai transferer tout se qu'il ya sur mon disque dur sur une memoire externe. Je sais que je dois l'enlever et bracher un cable sata sur un autre ordi mais je ne sais pas je dois faire quoi d'autre.


    Si vous pouvez m'aider se serait vraiment gentil.

    Bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur probleme

    Tu parles de transférer sue un disque dur externe. Je suppose que tu en as un ? Dans ce cas tu dois voir sur l'ordinateur hôte ton disque à sauvegarder et le disque dur externe. Il faut alors y copier dedans tous les répertoires contenant des données du disque que tu veux sauvegarder.

    Si tu n'as pas encore de disque dur externe tu peux créer sur le disque d'origine de cet ordinateur hôte un répertoire et y copier dedans tous les répertoires contenant des données du disque que tu veux sauvegarder, s'il y a la place. Mais le mieux est d'acheter d'abord un disque dur externe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitef045e465

    Re : Disque dur probleme

    Ok je vais essayer sa et je vous tiens au courant merci de votre aide

  4. #4
    wizz

    Re : Disque dur probleme

    cet ordinateur ne fonctionne plus? c'est à dire pas du tout, même pas un début de la séquence de démarrage?

    quant à la garantie, je te conseille de consulter les clauses et démarches indiquées dans la notice. Parfois, selon la marque, il faut d'abord appeler leur SAV, qui ferait peut être le nécessaire pour un dépannage à distance, puis qui te donnera "une autorisation" pour leur renvoyer, directement ou via le magasin ayant vendu cet ordinateur

    pour les données du disque dur, là aussi, consulte les clauses de la garantie pour voir si tu peux démonter le DD ou non sans perdre la garantie

    et si tu leur renvoies ce PC avec le DD (et sans avoir pu récupérer tes données), alors à 99.99%, ces données sont perdues


    et encore une fois, pour ceux qui liront cette discussion: toujours faire des sauvegardes, c'est à dire avoir ses données en double exemplaires, peu importe que le PC soit neuf ou ancien, sous garantie ou non...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Disque dur probleme

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    et encore une fois, pour ceux qui liront cette discussion: toujours faire des sauvegardes, c'est à dire avoir ses données en double exemplaires, peu importe que le PC soit neuf ou ancien, sous garantie ou non...
    Je dirais même plus, en triple exemplaires
    • Un original sur mon disque dur du PC
    • Une sauvegarde sur disque USB
    • Une sauvegarde sur un autre disque USB (qui est chez ma maitresse !)

    - On me pique mon PC ou bien le disque casse J'ai deux sauvegardes
    - Ma maison brûle, J'ai encore une sauvegarde car elle est stockée physiquement dans un autre lieu

    PS: on peut aussi stocker sur des serveurs Internet .... mais je n'ai pas trop confiance , pas dans la sécurité, c'est parfait, mais dans la confidentialité
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur probleme

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Une sauvegarde sur un autre disque USB (qui est chez ma maitresse !)
    Le mari de ta maîtresse découvre qu'elle le trompe : il la tue et fout le feu à ta maison
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 18h07
  2. probleme de disque dur
    Par invitea2fcfbf4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2010, 18h43
  3. Panne disque dur, se servir clé usb comme disque dur
    Par macmah dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2010, 17h18
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 19h29
  5. probleme de disque dur
    Par invitea9cf46a3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2004, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.