probleme de disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme de disque dur



  1. #1
    invitea9cf46a3

    Angry probleme de disque dur


    ------

    bonjour j'ai formaté mon DD master et depuis mon DD slave a disparu du poste de travail.Comment puis je le récupéré sans perdre son contenu?mer ci de vos reponse.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : probleme de disque dur

    Alors procédons par ordre : tu as deux disques durs branchés sur la même nappe IDE, l'un en Master et l'autre en Slave, c'est bien ça ? Plusieurs fois je me suis fait avoir car les gens voient deux lettres de lecteur, alors ils pensent que c'est deux disques durs physiques ; je ne connais pas ton niveau en informatique alors je préfère demander pour être sûr

    Deuxièmement, comment t'y es-tu pris pour formater ? As-tu utilisé un utilitaire, un CD de boot ? As-tu simplement formaté, ou as-tu carrément supprimé les partitions ?

    Avec ces renseignements je devrais mieux arriver à cerner le problème

  3. #3
    invitea9cf46a3

    Re : probleme de disque dur

    alors 2 DD sur la meme nappe.mon master et partitionner en 2 C: et D: le c me sert ke pour mon systeme et le D pour music film etc,donc hier soir j'ai tout balancer du D sur le slave qui est G.ensuite j'ai balancer mon cd d'install et jai supprime mes 2 partition puis je les ai recree et enfin formater en ntfs normale pas rapide et depuis mon G n'apparait plus sur mon poste de travail par contre kan je fai pano de config/ perf et maintenance/outils administrations/gestion de l'ordi/destion des DD il me marque disque o(de base ) donc la ok et disque 1 (dynamique et etranger) voila je pense avoir tou dit et merci pour ton aide
    lagruge

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : probleme de disque dur

    Arf le problème des disques dynamiques... J'ai converti un HDD en disque dynamique une fois, j'ai eu que des problèmes, et c'est une opération non réversible (on ne peut pas revenir à un disque non dynamique).

    Désolé mais sur ce coup là je peux pas trop t'aider... Ce que j'essayerais à la limite c'est voir si y'a pas moyen de bidouiller les partitions avec PartitionMagic, ou récupérer les données avec EasyRecovery.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damon

    Re : probleme de disque dur

    Bonjour

    Merci de vous conformer à la charte , que vous avez acceptée en postant sur nos forums.

    Veuillez s'il vous plait ne plus utiliser le langage SMS dans vos messages.

    Pour la modération,
    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  7. #6
    invitea9cf46a3

    Re : probleme de disque dur

    tant pis merci kan meme d'avoir essayer

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. probleme disque dur
    Par inviteacea0422 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 64
    Dernier message: 30/07/2007, 22h53
  3. probleme disque dur
    Par invite6ea947fd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2006, 06h44
  4. problème de disque dur ?
    Par invite8f270de8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2006, 18h45
  5. probleme disque dur
    Par invite35614900 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2005, 08h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...