probleme disque dur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

probleme disque dur



  1. #1
    inviteacea0422

    probleme disque dur


    ------

    bonjour a tous,ayant deja resolu des probleme sur ce site(tres bon depanneur)je reviens avec probleme sur disque dur de sauvegarde qui a changer de lettre du jour au lendemain et qui n ai plus accessible:F/n est pas accessible.le lecteur ne contient pas la bonne disquette,inserez(numero de serie de volume)dans le lecteur Fen plus quand je fais clic droit et propriétés il annonce qu il est en raw au lieu de NTFS,bizare?donc 0 octel dessus alors que je dois avoir environ 120go d enregistré et fais en tous 200go,alors que faire pour recuperer ce disque dur,merci d avance a ce qui pourront m aider

    -----

  2. #2
    enderalartic

    Re : probleme disque dur

    salut, déja quelques questions:
    tu es sous XP ?
    ton disque dur est un disque interne?
    Quand tu dis disque de sauvegarde , c'est un second dur ou un dur logique?
    Je suppose que tu n'as pas joué avec les cavaliers , dans :
    panneau de config/ outils d administration/gestion de l'ordi/stockage/gestion de disques
    qu vois tu?

  3. #3
    inviteacea0422

    Re : probleme disque dur

    salut et merci"enderalartic",je suis sous xp pack 2,disque dur interne de sauvegarde(donc que des photos et films dessus)pas touché au cavaliers sur disque(il ni en a pas,reconnu aussitot par xp comme ca)sur la manip que tu dis de faire je vois bien mon disque sans de precision sur son systeme'NTFS)sain actif,100 pour cent libre(capacitée)voila pour repondre a ta question,merci encore

  4. #4
    enderalartic

    Re : probleme disque dur

    re, hmm ca sent pas très bon pourtes données,
    Il existe aussi des utilitaires de récupération de données gratuits, si c'est très importants, des boites le font aussi.(faudra chercher sur google , je ne me rappelle plus du nom de celui que j'avais utilisé) par contre, prévois du temps c'est long mais ca marche pas mal.(s il y a quelque chose a sauver bien sur)

    est il sous garantie? si non , tu peux essayer de le "sortir" et de le brancher en slave sur ton ordi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    enderalartic

    Re : probleme disque dur

    j allais oublier, il est branché en usb, je suppose, tes autres périfs usb fonctionnent correctement?

  7. #6
    inviteacea0422

    Re : probleme disque dur

    re,non il est pas branché en usb avec nappe classic,le brancher en slave pour quoi faire ensuite?

  8. #7
    inviteb000e8a2

    Re : probleme disque dur

    Salut
    L nom du logiciel c'est Get Data Back, perso c'est celui que je connais il marche bien mais c'est long...
    j allais oublier, il est branché en usb, je suppose, tes autres périfs usb fonctionnent correctement?
    C'est un DD interne donc normalement c'est pas de l'USB
    Essaye de le mettre dans une autre tour en Slave comme le dis endelaratic.
    A mon avis ton problème viens de l'electronique du DD...
    @+

  9. #8
    inviteb000e8a2

    Re : probleme disque dur

    Citation Envoyé par titi14123 Voir le message
    re,non il est pas branché en usb avec nappe classic,le brancher en slave pour quoi faire ensuite?
    Bah tu le branches dans un autre PC pour voir s'il tourne et si t'arrive a voir tes données

  10. #9
    enderalartic

    Re : probleme disque dur

    Citation Envoyé par OblivionV Voir le message
    C'est un DD interne donc normalement c'est pas de l'USB
    @+
    lol , je demande et je lis externe quand y a écrit interne, dès fois , on lit ce qu on veut

  11. #10
    inviteacea0422

    Re : probleme disque dur

    salut et merci Obliviton,j essaye demain sur un autre pc et je te retient au courant pour la suite,le lien pour"get data back"je connais pour l avoir deja essayé(trois jour pour recuperer quelques photos et aucun films)probleme electronique dd(doit avoir 6 mois environ,200go maxtor c est pas du bon comme dd?

  12. #11
    enderalartic

    Re : probleme disque dur

    Pour les maxtor, il y a des outils de diagnostique, tu as éssayé?
    Powermax , au moins sur clubix

  13. #12
    inviteacea0422

    Re : probleme disque dur

    ok je viens de trouver ca je vais voir ce que je peus faire avec
    "http://www.sospc-en-ligne.com/tutoriaux-powermax.html"encore merci a tous de vous interessé a mon(peut etre desespéré)

  14. #13
    inviteb000e8a2

    Re : probleme disque dur

    Bah ouais c'est bien ce que je dis
    Problème electronique car c'est un Maxtor
    Les Maxtor sont bons marchées mais vraiment moins perf que les autres et moins fiables... Et même avec 6 mois d'age bah "c'y poussible" ;p
    Verifie avec l'outils de dagnostic
    Bonne soirée et comme tu l'as dis tiens nous au courant ^^

  15. #14
    inviteacea0422

    Re : probleme disque dur

    re salut a tous,bon je viens de faire essais de brancher mon dd sur autre pc,et bien la mon pc demarre pas du tous,alors dd hors service ou pas?j ai remis sur le miens et la ca demarre(bizarre)mais bon toujours aucun accés,alors que dois je en conclure?mort ou pas?sinon quoi choisir comme dd je prevois nouvel achat(peut etre externe)vu que maxtor rapport prix ca va mais bon pour le reste c est bof,merci d avnace a tous

  16. #15
    inviteb000e8a2

    Re : probleme disque dur

    Salut
    Es-tu sur que tu avais un autre DD avec un OS avant d'avoir branché ton Maxtor ? Car s'il ne démarre pas du tout soit tu as oublié de le mettre en slave soit il est mort.
    Si tu prevois d'acheté un DD externe il faut prendre boitier+DD séparement comme je l'ai dis dans un autre post. C'est plus évolutif , je te conseille Samsung pour le DD.
    @+

  17. #16
    inviteacea0422

    Re : probleme disque dur

    merci Obliviton,os veut dire?pour mon dd je l ai mis en slave sur mon autre pc,sur le disque systeme de mon autre pc je dois faire quelques chose peut etre?merci pour le conseil du dd,a+

  18. #17
    enderalartic

    Re : probleme disque dur

    Citation Envoyé par titi14123 Voir le message
    merci Obliviton,os veut dire?pour mon dd je l ai mis en slave sur mon autre pc,sur le disque systeme de mon autre pc je dois faire quelques chose peut etre?merci pour le conseil du dd,a+
    Os c'est ton windows ou linux.
    Pour le dur, ca dépend , regarde le maitre, il ya des fois 3 positions: solo maitre esclave. Si il etait en solo passe le en maitre , si il etait en maitre , c'est bon normalement.

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme disque dur

    Bonjour à tous,
    J'ai déjà discuté avec Titi 14123 de son problème de disque dur :
    http://forums.futura-sciences.com/thread152481.html
    Je reste persuadé que vu le bordel qui existe dans son installation de Windows, la seule solution viable, c'est qu'il réinstalle Windows sur son disque de boot de 80 Go installé seul dans le PC et qu'il rebranche après son disque de données.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    inviteacea0422

    Re : probleme disque dur

    bonjour archeos,je vois que tu as bonne memoire,pour 80go j ai reinstallé windows comme tu me l avait si bien conseillé(depuis ceului la est nickel)pour le 200go j avais mis un peu de coté mais la il faut que je fasse quelque chose vu que mon 80go va finir par etre plein,donc tu connais bien le probleme vois tu ce que je peus faire maintenant,merci d avance pour toute l aide apporté sur ce site

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme disque dur

    Citation Envoyé par titi14123 Voir le message
    je viens de faire essais de brancher mon dd sur autre pc,et bien la mon pc demarre pas du tous,

    j ai remis sur le miens et la ca demarre(bizarre)mais bon toujours aucun accés
    Là, je pige pas! Si tu as réinstallé Windows correctement sur ton disque C, Windows doit booter, que ton disque de données soit présent ou pas!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme disque dur

    S'il ne boote pas, t'as plus qu'a refaire l'installation sur C. Aprés tu branches ton lecteur de données (en principe D), et après tes lecteurs/graveurs optiques (E et éventuellement F). Ca évitera le bordel dans tes lettres de lecteurs. Ne pas oublier de faire reconnaitres tous ces lecteurs par le bios à chaque fois.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  23. #22
    enderalartic

    Re : probleme disque dur

    Bon , au risque de me répéter , ton 80 devait etre en position single, l'as tu mis en dual master quand tu as rajouté le 200? parce que j'avais oublié de le faire , une fois, et ca ne boot pas.

  24. #23
    inviteacea0422

    Re : probleme disque dur

    pour le 200go le probleme et qu il le detecte sur mon pc a moi(meme dans la gestion de l ordinateur)mais 0 octel est plus accessible,pourquoi modifier mon 80go alors que ca marché bien avant?je vais regarder pour voir s il est bien en master"Ne pas oublier de faire reconnaitres tous ces lecteurs par le bios à chaque fois"a quoi ca sert et surtout comment faire?je c est aller dans le bios mais apres je pige que dal vu mon anglais,merci

  25. #24
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme disque dur

    Bon, on essaye de reprendre une manip simple : ton 80 Go, seul dans le pc (sans autre DD, sans lecteur/graveur), ça boote ou pas? Il est bien déclaré en C?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  26. #25
    inviteacea0422

    Re : probleme disque dur

    oui depuis formatage boote et bien declaré en C

  27. #26
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme disque dur

    Ok, les cavaliers sont bien réglés en "Master"?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  28. #27
    inviteacea0422

    Re : probleme disque dur

    je viens de verifier il est bien en mode master(j en ai qu un cavalier)

  29. #28
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme disque dur

    Ok,
    Maintenant tu vérifies que ton disque de sauvegarde est bien en slave, et tu le branches SEUL sur la SECONDE nappe. Si le bios ne le detecte pas tout seul, rentre dans le bios et déclare le. Si ça boote, il doit être déclaré en D.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  30. #29
    inviteacea0422

    Re : probleme disque dur

    es ce que ca veut dire que je debranche mon 80go pour que le 200go soit tout seul sur la nappe,ou le brancher direct sur la nappe des lecteur seul(j attends confirmation avant pour etre sur de moi)merci

  31. #30
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme disque dur

    Tu laisse ton 80Go sur la première nappe IDE (sinon, ça boote pas) et tu mets le 200 GO sur la seconde nappe.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Problème disque dur
    Par invitee2abfaaf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2007, 15h43
  3. Problème disque dur
    Par invite20e29904 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2006, 11h22
  4. probleme de disque dur
    Par invitea9cf46a3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2004, 13h16
  5. probleme de disque dur
    Par invite79e785d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2004, 09h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...