Utilisation du cable FT pour Internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Utilisation du cable FT pour Internet



  1. #1
    marc19

    Utilisation du cable FT pour Internet


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je vous soumet un soucis technique, afin de solliciter vos avis éclairés ...

    Je suis connecté au WWW par une bonne vieille Livebox qui fonctionne convenablement, mis à part quelques soucis de téléphonie de temps en temps, que j'arrive à résoudre.

    Le commercial de FT, lorsque j'ai souscris l'abonnement m'avait bien recommandé de ne pas utiliser de rallonge pour brancher le téléphone après la LB mais, voulant tester une bidouille, j'ai réussi à faire passer le signal en sortie de LB sur une autre paire du cable FT, puisque seuls les contacts 1 et 3 sont utilisés, en cable gris et blanc.

    Dans l'ordre, je branche donc sur la prise socle : une gigogne qui laisse passer le signal de ligne au filtre connecté en arrière, puis j'ai relié le cable de sortie de la LB dédié à la téléphonie à 2 autres contacts de la gigogne, ce qui me permet donc de relier la LB à l'ensemble des prises de mon installation.

    Je précise que sur le bornier d'entrée, seuls les fils gris et blanc sont connectés à l'extérieur, je reste donc en interne pour les 6 autres fils disponibles.

    Du fait que ce système fonctionne, j'ai voulu l'étendre à la liaison internet, qui nécessite 4 fils.

    Toujours par le même principe, j'ai relié les 4 fils utilisés sur un cable RJ45 à la gigogne d'entrée, pour injecter sur les 4 fils dispos.

    En utilisant une autre gigogne branchée sur une prise quelconque de la maison, je devais donc pouvoir capter ces 4 fils, puis ressortir sur une RJ45 et brancher sur mon PC.

    Et là, c'est le drame ... Ca ne fonctionne pas ...

    Pour vérifier l'intégrité du cablage RJ, j'ai relié en l'air les 2 gigognes et ça fonctionne, preuve que les RJ sont branchées et serties correctement et que le signal passe bien par les gigognes FT.

    Je me suis un moment demandé si le filtre branché en arrière n'interférait pas, mais il n'intervient que sur les 2 contacts de ligne FT.

    J'ai vérifié si il n'y avait pas de contact entre les 4 fils concernés, à l'ohmmètre, pas de contact ..

    J'ai donc atteint les limites de mes compétences !!! et je m'en remets à votre analyse ...

    Merci par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Utilisation du cable FT pour Internet

    Ben, si ça ne marche pas .... c'est qu'il faut un câble Ad Hoc !

    Utilise un câble pour réseau (et au besoin, sur les deux paires inutilisées, sauf en 1000baseT, tu passes le téléphone)
    Dernière modification par DAUDET78 ; 12/06/2011 à 20h48.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    marc19

    Re : Utilisation du cable FT pour Internet

    OK, si je te comprends bien, c'est le cable qui est en cause, ce type de signal ne peut donc pas passer par un cable FT classique ?

Discussions similaires

  1. [Brun] utilisation du cable coaxial rg6 75 ohms
    Par philippe61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2010, 11h20
  2. cable internet, telephone
    Par invited7fcc952 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2009, 08h35
  3. internet par cable
    Par invitecf6bbbd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2007, 09h41
  4. Internet par le cable ?
    Par invite62021a18 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2005, 21h00
  5. les fils pour internet dans un cable croisé
    Par sliders_alpha dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2005, 00h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.