unité de sauvegarde et de partage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

unité de sauvegarde et de partage?



  1. #1
    nanard

    unité de sauvegarde et de partage?


    ------

    Bonjour,

    Je fais de la collocation avec 3 personnes et nous utilisons souvent les mêmes fichiers (films, logiciels, documents,....) et les partageons avec des amis et collègues.
    J'en ai parlé avec mes collègues de boulot et ils m'ont parlé de serveur NAS et de partage FTP ou quelque chose comme çà.

    Se que l'on voudrait faire c'est pouvoir avoir un boitier (disque(s) dur ou autre) qui nous permettent d'avoir un espace réservé à chacun (protégé avec mot de passe), un espace où l'on met nos fichiers et dossiers en commun pour la maison (non consultable via internet) et un qui nous permet de donner et recevoir des donnés via internet.

    J'ai regardé sur le net j'ai bien trouvé des NAS mais je suis un peu perdu et je ne sais pas s'ils font se que l'on souhaite.
    Pouvez vous nous éclairer et nous aider?

    merci

    -----

  2. #2
    nanard

    Re : unité de sauvegarde et de partage?

    Bonjour,

    Personne ne peut nous aider?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : unité de sauvegarde et de partage?

    Ta question était dans un mauvais forum et c'est moi qui l'ai déplacée ce soir pour la mettre au bon endroit. Ne t'étonnes donc pas de n'avoir encore reçu aucune réponse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    nanard

    Re : unité de sauvegarde et de partage?

    Merci JPL j'aurai surement plus de chance, quel âne que je suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanard

    Re : unité de sauvegarde et de partage?

    Bonjour,

    Personne ne peut nous aider?

  7. #6
    nanard

    Re : unité de sauvegarde et de partage?

    Bonjour,
    Personne ne peut nous aider même pour nous expliquer un morceaux de notre problème pour que l'on y voit plus clair

  8. #7
    yoda1234

    Re : unité de sauvegarde et de partage?

    Comme je ne possède pas de NAS, j'ai été consulter ce qui se trouvait sur le net et, sans pouvoir être trop précis, je pense que ce genre de matériel peut te convenir. Par exemple, l'un des premiers lien sur lequel je tombe est celui-ci: http://www.google.fr/products/catalo...ed=0CFUQ8wIwAg
    ...Vous avez la possibilité d'assigner des droits à des utilisateurs ou groupes spécifiques et de les attribuer à des dossiers avec des droits de lecture/écriture. De cette manière, la confidentialité et l'intégrité de tous vos fichiers sont garanties. Cette fonction est idéale pour un usage domestique..
    Il est évident que je ne fais pas de pub pour cette marque, mais la recherche par un moteur de recherche bien connu a donné ce lien en premier. Je t"encourage maintenant a fouiller le net à la recherche de comparatifs entre les différentes marques (pour les perfs et le prix). Une chose que j'aime bien faire avant achat est d'obtenir la notice de l'appareil (sur le site du constructeur par exemple) que je désire acquérir et de la décortiquer, comme ça je ne suis pas surpris ou déçu.
    Un autre exemple: http://www.netgear.fr/produits/index.php?cat=25 : tu peux suivre les différents liens et tu découvriras comme moi que certains ont d'autres fonctionnalités que le simple stockage.
    Si tu es un geek, tu peux aussi reconditionner un ancien PC en NAS à l'aide de logiciels (en général libres) dédiés. J'ajoute que si le but est uniquement de partager des fichiers et non de les stocker, vous pouvez (toi et tes co-locataires) utiliser la fonction Unité du navigateur Opéra.
    Dernière modification par yoda1234 ; 28/06/2011 à 07h10.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    nanard

    Re : unité de sauvegarde et de partage?

    Merci pour ta réponse,
    Peux me dire se qu'est un serveur FTP?
    merci

  10. #9
    yoda1234

    Re : unité de sauvegarde et de partage?

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. sauvegarde vista
    Par inviteb88e7c48 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2011, 16h26
  2. sauvegarde
    Par kuznik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2010, 17h36
  3. batterie de sauvegarde
    Par invitec5d206ac dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 17h22
  4. Sauvegarde
    Par invitead59725c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2006, 12h51
  5. Thunderbird sauvegarde
    Par DonPanic dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2005, 00h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...