Bonjour à tous les habitués,
Je traine rarement du coté techno de FS mais j'ai besoin de conseil.
J'ai dans l'optique d'acheter un PC fixe durant l'été mais j'ai des doutes sur mon achat.
Je recherche un PC qui est résistant avant tout et qui pourra être efficace dans la durée (au moins 5 ans). En même temps je veux quelque chose d'assez haut de gamme car si il doit vivre 5 ans, il faut mieux qu'il soit nervé au départ. L'utilisation principale sera pourtant tout ce qui a de plus simple, stockage vidéo/photo, un peu de montage de film en amateur, musique, et un peu de jeu mais pas forcement avec les options graphiques au max, et surtout du web et de la bureautique. Le tout pour un budget compris entre 1500/2000, ce qui devrait être bien suffisant.
Pour l'instant je n'ai jamais eu de MAC pour la simple raison que je n'aime pas leur restrictions et que je considère que c'est plus cher que ce que ça vaux, mais si vous me prouvez le contraire j'en tiendrais compte.
Je ne sais pas si il faut mieux acheter un PC de marque bien connu (Sony, Dell ou autre) pour avoir quelque chose de résistant, ou si il faut mieux que je monte mon PC moi même. Il n'y a pas de problème de compétence pour le montage.
Merci de vos conseils avisés.
-----