choix disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

choix disque dur



  1. #1
    invite041e6c83

    choix disque dur


    ------

    salutation a tous!

    voila, donc je viens car je me fait un nouveau pc et je sais pas trop quoi choisir pour le disque dur.

    le caviar green 1To 64Mo de cache en SATA2 est il rapide?
    64Mo c'est pour faire beau ou réellement performant?

    pour ce qui est du budget je veux pas dépasser les 60 €.
    donc j'ai vu se disque avec 64Mo de cache, le caviar blue 1To SATA3, et le caviar black 640Go en SATA2.
    (voir peut être le baracuda 7200.12 1To 32Mo de cache en SATA3).

    je n'ai pas forcement besoin d'une très grande capacité donc privilégions les perf.

    sur internet je n'arrive pas à trouver de test de performance, donc si quelqu'un peux me conseiller pour acheter le modèle le plus rapide.

    d’après ce que j'ai compris (je n'est pas pus lire grand chose), le caviar blue m'a l'air d’être le meilleur choix.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : choix disque dur

    pas assez rapide, c'est comment???

  3. #3
    invite041e6c83

    Re : choix disque dur

    ce n'est pas une question de "pas assez rapide", étant donné que ces quatre modèles sont dans la même tranche de prix, je souhaite prendre le plus rapide, en gros faire le bon choix.

    la question avec le 64Mo est : par exemple le barracuda 32Mo est il plus, ou moins rapide que le caviar green 64Mo?

    la taille de 64Mo de cache sert-elle a accélérer le processus car le caviar green tourne au max a 5500 ou 5900 t/min?

    donc en définitive le quel est le plus rapide?

    je fait mes achats sur gros bill, et le caviar blue n'est plus dispos pour l'instant.

    donc voila si quelqu'un pouvait me conseiller, se serait cool.

    PS : je précise toutefois (au cas où sa influencerait le choix) que cette nouvelle config est destiné à durer très longtemps, 10 ans environ.

  4. #4
    wizz

    Re : choix disque dur

    plus rapide, c'est comment? c'est combien?
    à partir de combien de différence, combien de milli-secondes considères tu que tel disque dur est à rejeter, ou à privilégier?

    par exemple si tu considères qu'une différence de 4 milli secondes va t'empêcher d'utiliser pleinement ton PC
    ou tu considères qu'un taux de transfert de 160Mo/s au lieu de 175Mo/s est un soucis majeur qui va t'empecher d'utiliser pleinement ton PC

    par exemple un ordinateur qui serait plus lent de 1% par rapport à l'autre. Si une société telle que Renault opte pour des ordinateurs 1% plus lent, alors globalement, ces lenteurs mis bout à bout, en fin d'année, cela représentera 2-3 jours de travail en retard, ce qui pénalisera Renault par rapport à son concurent PSA, ou Opel, ou Fiat, ou VW, ce qui pénalisera les voitures Renault qui sortiront avec du retard par rapport aux Golf, Focus, Punto, 308, etc..., ou que Renault devra compenser en faisant des heures sup. Pour ce genre d'utilisation, une différence de 1% sur les PC peuvent se chiffrer de plusieurs millions à milliards d'euros

    mais toi, pour ce dont tu as besoin, est ce qu'une différence de 1% est pénalisante? ou 5%...

    voilà, très rapidement, tu arriveras à relativiser ces diférentes performances annoncées par ses constructeurs, vérifiables ou non

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite041e6c83

    Re : choix disque dur

    j'en sais rien!

    justement comme j'en sais rien je me remet a votre avis.

    il y a trois ou quatre modèles intéressants a moins de 60~65€ je voudrais savoir le quel vous choisirais pour avoir le plus de perf.

    sinon regarde sur grosbill et dis moi.
    en gros, on l'air intéressants :
    SEAGATE - Barracuda 7200.12 - 1.5 To ( 1500 Go ) - Serial ATA III - 7200t - 16 Mo Cache.

    WESTERN DIGITAL - Caviar Green - 1 To - SATA II - 64 Mo Cache


    bon de toute façon les autres modèles que j'avais mentionné ne sont plus dispos.
    donc je pense que le meilleur choix est le barracuda, non?

Discussions similaires

  1. choix d'un disque dur externe
    Par invitee0f26e52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/08/2011, 20h57
  2. A propos du choix d'un Disque dur externe
    Par invitea786cb21 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2010, 13h30
  3. Choix boitier disque dur externe
    Par goujon31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 16h36
  4. avis sur choix disque dur
    Par invite29d2a18b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2008, 22h35
  5. choix disque dur...
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2005, 10h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...