Délai à l'ouverture du poste de travail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Délai à l'ouverture du poste de travail



  1. #1
    invite5f0453f7

    Délai à l'ouverture du poste de travail


    ------

    Bonjour à tous,

    Sur un vieux poste tournant sous Win98, équipé entre autres d'un zip, d'un lecteur de DVd et d'un graveur de CD est apparu un jour un phénomène étrange

    Quand j'ouvre pour la première fois le poste de travail, ou quand un logiciel me demande un chemin d'accès (là encore pour la première fois) il se produit un blocage pendant une trentaine de secondes: seule l'icone de la disquette apparait et il faut attendre pour voir les autres apparaître (la seconde étant celle du zip, d'où ma suspicion). Pendant ce temps l'ordi et l'affichage sont figés...

    Puis aux ouvertures suivantes tout se passe bien

    Je sais bien qu'il doit être dur de faire un diagnostic mais quelqu'un a-t-il déja eu ce problème ?

    Merci de votre attention et bonne journée.

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Délai à l'ouverture du poste de travail

    ca m'arrive parfois ce genre de truc, mais pas toujours j'ai l'impression que c'est du a un autre trop important de lecteur (2 disques dur, un graveur, un lecteur DVD, 4 lecteurs virtuel, 4 lecteurs de cartes, 1 lecteur de disquette).
    Mais bon chez toi ca n'a pas l'air d'etre le cas.
    Ca me le fait d'ailleur pas seulement avec le poste de travail.
    Je n'ai jamais vraiment cherche la causse de cela, ca arrive rarement.
    essaye de faire un nettoyage du disque peut etre que ca rentrera dans l'ordre.

  3. #3
    Noxious

    Re : Délai à l'ouverture du poste de travail

    Vi moi aussi g ce problem souvent parque g un cd ou dvd dans mon lecteur, et je pense aussi ke sa vien de mes disque dur ki son plein et forcement plus ta de truc a analyser plus c long!

  4. #4
    invite5f0453f7

    Re : Délai à l'ouverture du poste de travail

    J'ai effectivement pas mal de disques/lecteurs : 2DD, un zip, une disquette, un lecteur de DVD, un graveur de CD et 2 ou 3 disques virtuels créés par Daemon Tools 3.47;

    D'autre part la base de registre doit être sérieusement encombrée car je n'ai jamais reformaté le DD et je n'ai pas pensé à temps à faire des images ghost...

    A suivre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Délai à l'ouverture du poste de travail

    quand je dit de nettoyer le disque, je ne dit pas formater.
    Mais, aller dans ta liste de programme installe et desisnstalle tout ce que tu n'utilise plus.
    je veux dire aussi vider le fichiers internet temporaire, les cookie.
    Tu peux aussi telecharger reg cleaner ou easy cleaner, qui te permettron de nettoyer ta base de registre et de supprimmer tou les fichiers inutles, Il y a aussi tune up qui permet de supprimer tout les restes d'anciens logiciels qui ont ete desinstalle a moitier.
    Tu peux aussi faire un scan avec spybot, defragmenter le disque dur et nettoyer la memoire.

    En quelque sorte c'est faire le grand nettoyage.
    Si ca n'a jamais ete fait, tu peux gagner pas mal en perforance, sans etre oblige de formater.

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : Délai à l'ouverture du poste de travail

    seule l'icone de la disquette apparait et il faut attendre pour voir les autres apparaître (la seconde étant celle du zip, d'où ma suspicion).
    tu peux toujours essayer de redémarrer en ayant débranché le lecteur de disquette et/ou le lecteur zip pour voir si le problème persiste.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    Sushi

    Re : Délai à l'ouverture du poste de travail

    Salut,

    Au cas ou, JV16 Power tool (gratuit 30j) possède une fonction de réparation du registre :

    Fonction : "nettoyeur de registre" => cocher la case "approfondi" puis cliquer sur "démarrer" => fermer la fenêtre de rapport d'analyse => en haut de la fenêtre, menu "sélectionner", choisir "tout" => en bas, cilquer sur "réparer"

    Ceci devrait fixer ce genre de petits bugs tout en nettoyant correctement ta BDR. Du moins je l'espère. Ajoute une petite défrag juste après.

    Ex : scandisk se lançait à chq démarrage sans que je ne puisse trouver l'erreur dans la BDR. Lui si...

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 29/10/2005 à 14h34.

  9. #8
    invite5f0453f7

    Re : Délai à l'ouverture du poste de travail

    Merci pour tous vos conseils, je vais creuser la question.

Discussions similaires

  1. Affichage du Poste de Travail
    Par invite533b878d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 13h34
  2. Gestion du poste de travail
    Par invite9fa0d696 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2006, 20h13
  3. encombrement du poste de travail
    Par invite11f2a3ff dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2005, 22h48
  4. ecran poste de travail
    Par inviteff2d0926 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2005, 13h40
  5. pb poste de travail XP
    Par romelec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2005, 06h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.