Pc à tv via le port HDMI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pc à tv via le port HDMI



  1. #1
    invite466225f7

    Question Pc à tv via le port HDMI


    ------

    Bonjour,

    j'ai un pc qui a une sortie HDMI, et une télé qui a une ENTRÉEE RCA, je veux savoir est-ce possible d'avoir un cable qui connecte de pc (PORT HDMI) à la télé par l'entrée RCA? pour voir la video à la télévision à partire de mon PC.
    j'avais un pc to tv converter qui se pluger avec les ports VGA mais maintenant il est defecteux et j'ai vu qu'il ya une sortie HDMI en arriere de mon pc. donc maintenant je ne sais pas si je dois acheter un converter pour ca ou il ya un cable qui existe pour ca.
    ma tv a seulement une entrée pour le cable coaxial et une entrée pour RCA(audio-video inclus)
    merci pour vos réponses!
    bonne journée!

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Pc à tv via le port HDMI

    tu as quoi comme télé???
    et quoi comme ordinateur?

    donner les références

  3. #3
    invite466225f7

    Re : Pc à tv via le port HDMI

    La tv est de GE model 27gt619
    pour l'ordi cliquez ici pour info: http://support.acer.com/acerpanam/de...M5641sp2.shtml

  4. #4
    wizz

    Re : Pc à tv via le port HDMI

    D'un côté, tu as un PC "top dernier cri" (relatif)
    et de l'autre, tu as une antiquité comme téléviseur...

    Tu dois avoir surement un écran PC "presque" aussi grand que la télé. L'image de l'écran informatique est meilleure que ce très ancien télévisuer à tube cathodique. Pourquoi vouloir relier la télé au PC?

    maintenant, si tel est ton désir....
    http://www.priceminister.com/offer/b...dio-video.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite466225f7

    Re : Pc à tv via le port HDMI

    merci pour la réponse wizz!
    mon ecran d'ordi est plus petit c pour ca queje voulais relier mon pc avec la télé.
    je suis au canada et je crois que ton site vient de france. donc je cherche un magasin au canada peut importe le province qui fournit ce genre de cable adapteur.

  7. #6
    wizz


  8. #7
    invite466225f7

    Re : Pc à tv via le port HDMI

    tu es sûre wizz que je n'aurais pas besoin d'un convertisseur en achetant ce cable?
    est-ce cable convertit le signal provenant de HDMI de pc pour qu'on puisse voir à la tv? j'ai comme un peu doute avec ce cable que ca ne soit pas assez pour que je puisse voir des films a la télé en jouant de mon pc. la chose qui me rend douteux c'est que si ce cable fait l'affaire de transferer la video de pc à tv donc pourquoi les gens achete un PC to Tv Converter qui coute meme beaucoup plus cher que ce cable.
    quelqu'un peut me éclairer/confirmer s.v.p. merci

  9. #8
    invite466225f7

    Re : Pc à tv via le port HDMI

    aussi j'ai lu que le signal qui sort de hdmi de pc est different que le signal que la tv recoit en rca.n'Est ce pas? si oui pensez vous quand meme ce cable convertit le signal pour la tv?

  10. #9
    wizz

    Re : Pc à tv via le port HDMI

    normalement, c'est impossible, puisuq'on passe d'un signal numérique vers un signal analogique pour ta vieille télé. Ce genre de cablage, je ne fais pas pour son manque d'intérêt (!!!)

    et suite à ta demande, j'ai trouvé ce cable HDMI->RCA
    et de là à dire que ça marchera, que tu vas afficher la vidéo sur la télé.... (j'ai des doutes)
    mais ça existe, et ça se vend...

  11. #10
    invite466225f7

    Re : Pc à tv via le port HDMI

    lequel de ces deux est le meilleur pour l'image a la tv?

    la cable ou convertisseur?

    http://www.dinodirect.com/HDMI-to-Co...KiNlY6RF0nWwlQ

    ou

    http://www.tigerdirect.com/applicati...949&CatId=1430

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pc à tv via le port HDMI

    Dans le convertisseur dont tu donnes le lien rien ne dit qu'il accepte HDMI en entrée. En outre je ne sais pas pourquoi il est précisé qu'il est dédié à XP Pro.

    Quant au câble j'ai le même doute (et le mot est faible) que wizz.

    De toutes façons je te déconseillerais d'envoyer le signal (même avec un bon convertisseur) vers une vieille télé : tu serais vite déçu par la lisibilité des caractères.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite466225f7

    Re : Pc à tv via le port HDMI

    ce n'est pas grave s'il n'a pas de hdmi dans le convertisseur, il ya la vga. je veux savoir qu'est ce qui est le meilleur par rapport à l'image sur la vieilli tv de ces deux là? peu importe la facon de connexion.
    à cause pour le convertisseur ils disent (Supports resolutions up to 1600x1200 (NTSC or PAL)

    et pour le cable disent ( 1080p, 1080i, 720p, 480p and 480i resolutions). moi je n'arrives pas à les comparer c pour ca que je vous demande

  14. #13
    invite466225f7

    Re : Pc à tv via le port HDMI

    j'ai recu ce cable hier et j'ai essayer mais ca n'affiche rien du tout sur la television. j'ai comme l'impression d'avoir perdu mon argent.

Discussions similaires

  1. Relier un interrupteur sur port parallèle (ou port série)
    Par invitedc8ebe95 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2013, 09h20
  2. [Brun] Branchement PS3/HDMI sur TV sans HDMI
    Par invite165a8f12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 09h48
  3. convertiseur port RS485/port serie
    Par invitedae5fd2a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2010, 13h47
  4. [EN COURS] adaptateur port parallèle -> port jeu
    Par worms91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 19h33
  5. Imprimante + port parallèle + port USB ?
    Par Myr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2004, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.