Est ce que je me suis fait arnaquer avec ce pc gamer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Est ce que je me suis fait arnaquer avec ce pc gamer?



  1. #1
    invite7a160906

    Est ce que je me suis fait arnaquer avec ce pc gamer?


    ------

    Bonjour je me suis investi dans un pc ''gamer'',j'ai achete chez un ami ce pc a 550 euros,...pouvez vous svp m''estimer le prix de cette config,...merci les gars!

    intel Core 2 duo E6700 2.66 Ghz
    RAM 2 Go
    HDD 500 Go
    Carte graqhique :Asus 8800 GTS 512 Mo
    Carte mere:Gigabyte
    Boitier Gigabyte 3D Aurora 570 Noir
    Lecteur / Graveur sony


    Merci,...!!!!!

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Est ce que je me suis fait arnaquer avec ce pc gamer?

    Bonjour,

    Pour le prix, tu as tout le loisir de rechercher le prix des composants sur internet (avec un site comparateur comme prixdunet par exemple), mais ça me parait cher pour une machine d'occasion.
    De plus, j'espère que tu ne vas pas chercher à jouer à des jeux trop récents, la carte graphique étant loin du top actuel.
    Et bien sûr, vérifies la qualité de l'alimentation.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    wizz

    Re : Est ce que je me suis fait arnaquer avec ce pc gamer?

    http://www.prixdunet.com/composants-.../rubrique.html
    que voici...
    bonne navigation, juste pour avoir une idée des prix


    personnellement, 550€ pour son ordinateur, je trouve que c'est très excessif. En cherchant à l'identique, 2Go de DDR2 se négocie à 25€ et le E6700 à 70€. Une carte mère socket 775 se trouve à partir de 45€ (pas du haut de gamme, mais qui fonctionne très bien, et qui fait qu'une carte à 150€ ne se justifie pas), etc..

    Et en tapant dans du dernier moderne, 4Go de DDR3 s'achète à...25-30€. Un CPU AM3 Phenom II X2 se trouve dans les 75€ et vaut mieux que le vieux E6700. Quant à sa 8800GTS, une simple carte graphique aujourd'hui à 100€ est 2 fois plus puissante. Etc...

  4. #4
    invite7a160906

    Re : Est ce que je me suis fait arnaquer avec ce pc gamer?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    http://www.prixdunet.com/composants-.../rubrique.html
    que voici...
    bonne navigation, juste pour avoir une idée des prix


    personnellement, 550€ pour son ordinateur, je trouve que c'est très excessif. En cherchant à l'identique, 2Go de DDR2 se négocie à 25€ et le E6700 à 70€. Une carte mère socket 775 se trouve à partir de 45€ (pas du haut de gamme, mais qui fonctionne très bien, et qui fait qu'une carte à 150€ ne se justifie pas), etc..

    Et en tapant dans du dernier moderne, 4Go de DDR3 s'achète à...25-30€. Un CPU AM3 Phenom II X2 se trouve dans les 75€ et vaut mieux que le vieux E6700. Quant à sa 8800GTS, une simple carte graphique aujourd'hui à 100€ est 2 fois plus puissante. Etc...
    J'ai repris 100euros lool,..alors ca va pour le prix maintenant?,... je voulait savoir si on pouvais ameliorer ce pc c'est a dire passe le dual core en intel core i5,....et change la carte grapphique,...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Est ce que je me suis fait arnaquer avec ce pc gamer?

    Bonjour,

    Si tu t'orientes vers un upgrade de cet ordi, il aurait mieux valu réfléchir un peu plus longtemps avant de l'acheter.
    Contrairement à ce que tu sembles penser, le upgrade coûte cher, et ne se justifie que si on a déjà l'ordi concerné.
    En fait, acheter d'occasion pour ensuite upgrader est une très mauvaise idée.

    Et non, ton processeur n'a pas le même support que les core i7, 5 ou 3.

    Ce qui confirme qu'il faut bien réfléchir avant d'acheter.

Discussions similaires

  1. Suis-je fait pour ça ? Et où ça me mène ?
    Par Dredriban dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/02/2011, 13h25
  2. Suis-je fait pour la prépa?
    Par invite177e28f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2009, 00h33
  3. [Blanc] Me suis-je fais arnaquer?
    Par archeos dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2008, 20h41
  4. [résolu] Avec quoi est fait ce collier d'amazonie ?
    Par invitef2044ef2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/09/2007, 07h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...