Bonsoir,
Voilà, je suis en Seconde, je compte poursuivre par un BAC S. Au début de l'année, nous avons eu un professeur qui nous a parlé de différentes techniques : PNL, Gestuologie, Morphopsychologie et autres méthodes pour décrypter/comprendre l'autre. Il se trouve que toutes ces techniques m'ont beaucoup intéressées, j'ai d'ailleurs acheté de nombreux ouvrages sur celles-ci. Je trouve que ça peut considérablement m'aider etc ....
Bref, je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard. Mais comme dans certains de ces termes se trouvaient le mot "Psychologie", je me suis dit, pourquoi ne pas se tourner vers cela ? Effectivement, ça pourrait être intéressant, après je ne sais pas du tout vers quoi ... Psychologue, paraît que pour les études que ça demandent, ça gagne que dalle. Après, il y a Psychiatre et autre, mais je ne sais pas du tout sur quoi ça renvoie. J'aimerai déjà savoir si ces "méthodes" étaient plus un "loisir" pour me perfectionner ou pouvaient être une "vocation". Ensuite, si ça révèle de la psychologie, c'est forcément FAC de Médecine qu'on doit faire ? (D'ailleurs, avant ça, je pensais faire Médecin, mais très vite, vu les avis de Médecine, j'ai décidé de réfléchir à deux fois). Donc, je voulais déjà savoir ça. Parce qu'apparemment Médecine demande énormément de boulots, si ça me plait je sais que je pourrai tenir, mais le facteur du "non-stop" est à prendre en compte.
Deuxièmement, je me demandais si au contraire ces techniques ne révélaient pas plutôt de la "Communication" qui là, change totalement la voix. Et je voudrai donc savoir sur quoi ça mène, sur quelles écoles, les difficultés etc ...
Merci beaucoup ! Bonne soirée !
-----