Lecture du journal "Le Monde" sur tablette Android 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lecture du journal "Le Monde" sur tablette Android 3



  1. #1
    Picard

    Lecture du journal "Le Monde" sur tablette Android 3


    ------

    Salut à tous ! Vieux lecteur du quotidien Le Monde, j'aimerais abandonner le papier pour la lecture sur Tablette. J'ai eu l'occasion de tester l'appli "Le Monde" sur Ipad, qui est très agréable, mais pour diverses raisons je ne suis pas trop tenté par la tablette d'Apple. Avec Android 3 ("Honeycomb"), il semble y avoir enfin une concurrence sérieuse à l'Ipad, mais le service abonnés du Monde me dit qu'il n'ont pas encore l'équivalent de l'appli Ipad pour les tablettes Android. Et pourtant j'ai lu, par exemple, un compte-rendu de l'Iconia 500 d'Acer qui faisait allusion à une lecture du Monde aussi agréable que sur Ipad.

    Pour bien fixer de quoi on parle,le Monde existe en fait sous deux formes électroniques accessibles aux abonnés (en plus du site accessible à tous, où on peut consulter de façon limitée certains articles) :

    - des Pdf qui reprennent exactement le journal papier (j'imagine que les tablettes sous Honeycomb peuvent lire ces Pdf comme n'importe quel autre, mais avec les possibilités de navigation du format Pdf, un peu pénible pour des grandes pages comme celles du Monde). Mais j'ai des années d'archives sous ce format, et je désire y avoir un accès correct.

    - un format Flash, à consulter dans un navigateur, qui reprend aussi les pages du journal papier avec de larges possibilités de navigation, très agréable pour naviguer entre les pages et les articles, en tous cas sur mon PC avec Firefox - quelque chose de proche de l'appli "Le Monde" sur Ipad, sans la navigation au doigt bien sûr...

    J'ai un vendeur du "Boulanger" près de chez moi plein de bonne volonté qui a essayé de tester cette version Flash du Monde, mais il me dit qu'il n'arrive pas à la faire s'afficher, même avec mes codes d'abonné, même en tentant une mise à jour de Flash Player. Bon, il est apparemment plus compétent sur l'Ipad que sur ses concurrents...

    Quelqu'un a-t-il testé cette lecture du Monde électronique (pas juste l'accès au site !) sur l'Acer Iconia 500, l'Asus Transformer, ou une autre tablette sous Android 3 ? Est-ce que la forme "Flash" est bien accessible, et est-ce que c'est similaire au "look and feel" de l'application Ipad ? Je n'aimerais pas trop dépenser pour rien 4 ou 500 €, car cette lecture du Monde serait la raison majeure de mon achat - au moins au début...

    -----

  2. #2
    invite97423064

    Re : Lecture du journal "Le Monde" sur tablette Android 3

    Bonjour,

    Je déterre votre message auquel il n'y a jamais eu de réponse.
    Avez-vous eu la réponse ou avez vous pu tester ? J'ai actuellement un Ipad mais souhaite acheter une Samsung Galaxy tab.
    L'application Android est elle disponible ?

Discussions similaires

  1. Scénarios "fin du monde" sur Terre ?
    Par invite3b198aed dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 91
    Dernier message: 23/01/2011, 17h02
  2. [Blanc] Déverrouillage du mode "DEMO ON" sur cuisinière "Scholtès CI 36GW"
    Par invitec6cf2f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.