Bonjour,
Tout d'abord je ne viens absolument pas embêter les connaisseurs et scientifiques de ces forums, mais avoir des réponses concrêtes au sujet de divers supers cataclysmes qui pourraient se passer.
J'espère que nos amis scientifiques seront de la parite, merci ) J'aimerais avoir vos points de vus sur ces différents scénarios, est-ce possible que :
*Ces SuperVolcans (si j'ai bien saisi il y en a au moins deux dangeureux dans le monde : aux States et en Nouvelles Zélande) qui se réveileront un jour, quelles seront les conséquences sur l'humanité ? Y'a t'il des chances de survivre à cela ? Il paraît que nos ancêtres il y a des milliers d'années ont vécu cela ?
*Dans un autre genre : les géocroiseurs et autres gros cailloux qui viennent régulièrement s'aventurer près de la Terre, lorsque j'étais au Futuroscope, le reportage parlait de sondes pour les dévier ? Même le plus immense ?
*2012 .... Non je passe (quoique ...)
Scénarios plus "dingues" je vous l'accorde :
*Les trous noirs : pensez-vous qu'on pourrait se faire engloutir par ce machin ? Ou par la machine LHC à puissance maximale ? (ca fait peur tellement cette machine est énorme, un accident peut toujours arriver ?)
*Des collisions entre planètes ou collisions avec des objets presque aussi gros que les planètes ? On dit que l'univers est stable mais on est vraiment certain de tout cela ?
*Le système solaire qui apparement "se dérègle" quand la Voie lactée rencontre une autre, il parait que c'est cela qui à en partie tuer les dino ? (je ne me souviens plus du terme exact)
*Le soleil qui grossit et meurt plus tôt que prévu ?
*La terre qui va dans le soleil et décide de ne plus rester à sa place
Je vous accorde que c'est digne de films de science fiction tout ce j'énumère ici. On dit que le risque zéro n'existe pas ... Mon humble avis : l'Homme ne peut pas tout contrôler .... Je dis toujours que la nature reprend toujours ses droits . Mais parfois j'ai le sentiment que les scientifiques ont souvent réponses à tout comme si rien ne pouvait empêcher l'homme de continuer dans sa quête de la technologie et qu'il est plus intélligent que tout. Mais honnêtement, vu ce qu'il se passe dans le monde, j'en doute. On finira par payer pour nos erreurs non ? On nous a donner une belle planète et voilà le résultatn tout cela m'attriste et je me dis qu'on finira par se prendre qqch dans la tronche ...
Merci pour vos réponses.
PS : vous avez le droit de vous marrer ....
-----